Aneta

Démarré par Morefire, Mai 31, 2021, 13:51:50

« précédent - suivant »

Morefire

Bonjour à tous.

Voici un portrait d'Aneta ( Techniques mixtes )


sifoto


Jean-Luc Vertut

bonjour ! :)

voilà une expérimentation qui sort des sentiers battus...
j'attends d'autres images d'une éventuelle série pour me faire une opinion plus précise de votre travail :)

Tomzé

on a l'impression d'un daguerréotype
Tout a été fait, sauf par moi.

PBnet2

Très beau ! mais les tâches (volontaires ?) "me rebutent"

Erve

Beau portrait mais les taches me gênent également, de même que la manche de la veste, peu esthétique ainsi placée.

Georges G.

C'est intéressant ! Est ce que la finalité, c'est l'impression sur imprimante ou est ce que c'est le support qui a été scanné?

Je trouve que ce qui est interressant avec ce genre de travaux, c'est le dialogue qui se crée entre le photographe et le hasard. Ici je trouve qu'on voit un peu trop la patte de l'homme. Ça enlève un peu de magie.
Je trouve aussi que la compo est hyper chargé entre les taches, l'avant bras, la Manche en jeans et les yeux très accentué.
Et juste un petit mot sur le scan en général, je trouve qu'il est très accentué. J'ai l impression au vu des marges d'un tirage qui gondole.

Ça reste mon avis, pas une vérité générale

Cheps


agl33

du très bon pour moi

raymondheru

Heureux de vous revoir par ici.
Très subtil mélange de procédé pour ce portrait décalé.

Les images de votre site sont toujours aussi pro!

bozart

Dans cette pose frontale tout n'est pas donné. Il faut chercher un peu (la main, les vêtements) et se laisser porter par les aléas. C'est ce qui rend le cliché aussi intéressant.

Bel équilibre entre valeurs claires et foncées qui relancent l'intérêt dans toutes les parties de la photo.
Il y a beaucoup d'intérêt aussi à se laisser surprendre par le choc entre les matières, les formes, entre l'humain et le non-humain. 

MFloyd

Excellent.

Cependant, ma préférée est une de votre portfolio Ghost in the Cell. L'image supérieure droite: portrait tout simplement fascinant.

http://www.nicolasaubry.com/untitled-gallery#e-1

Puis, j'aime votre clin d'œil à Kenji Kawai, un de mes compositeurs préférés 🤩

https://youtu.be/WjOuEruzoh0
(cliquez ev. sur l'image)

Morefire

Merci à tous pour vos retours, très intéressants pour moi de lire vos remarques sur cette image.

Jean Luc Vertut, avec plaisir d'en montrer d'autres par ici. C'est pas ce qui manque  ;D

Tomzé, le jeu avec le scan et la dégradation de l'image tends un peu vers ça en effet

Pbnet2 et Erve , je comprends que cela puisse rebuter dans la lecture de l'image.

Georges G., la finalité n'a que peu d'importance, le process beaucoup plus selon moi. Le jeu entre l'image shootée numériquement, les scans avec matière dessus, les scans juste de matière, le rendu brut et aléatoire des traces ou leur réorganisation numériquement. Tout cela dans le seul et unique but de composer l'image que j'ai en tête ou qui se crée au fur et à mesure des accidents ou des essais dans la compo. Donc pour la finalité je dirais : le fichier numérique final et ou l'impression de celui ci.
Très intéressantes remarques sur le hasard et le coté organisé, cela m'apporte une réflexion intéressante, merci.
En effet le scan est brut dégueulasse et je ne cherche pas à avoir un rendu propre d'ou les gondoles. Après j'y connais que dalle en scan, c'est un outil tout comme l'impression que je maîtrise encore très mal.
Merci pour cet avis critique !

raymondheru, cela faisait quelques temps en effet :) merci à vous. Merci pour le site mais il manque d'une cruelle mise à jour depuis le temps.

bozart, votre pseudonyme en dit long sur votre retour, merci. Je suis très sensible à vos retours sur la matière et la lecture de cette image.

MFloyd, Merci, un projet un peu vieux mais qui reste dans une volonté similaire de brouiller les pistes, de varier les médiums... Je vous avoue que de base j'ai plus été sensibilisé par l'animé mais bien entendu cette composition reste gravé dans ma mémoire.