Sony a7r IV iso auto & flash

Démarré par Gordito, Août 12, 2021, 17:50:48

« précédent - suivant »

Gordito

Bonjour à tous ,
J'ai peut être loupé quelque chose mais quand je suis avec un flash si je laisse les iso en auto ils montent très haut ...
On ne peut pas laisser en iso auto en mode flash?

FredEspagne

Dans le menu, on peut borner (limiter) les ISOs maxi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gordito

Oui ça j'avais vu mais du coup le mode iso auto avec le flash c'est pas au point, merci pour ta réponse

Potomitan

Citation de: Gordito le Août 12, 2021, 18:16:15
du coup le mode iso auto avec le flash c'est pas au point

Pourquoi ça ??   🤔

Gordito

J'ai écrit pas au point par ce que ça serait bien qu'avec le flash ça reste à bas iso sans mettre de limite, pour pas oublier de l'enlever la limite quand le besoin s'en fait sentir (sans flash)

gibus

Oui ça m'avait surpris aussi sur mon A7R3. Si c'est juste pour déboucher les ombres  pas de soucis, sinon il faut choisir l'iso manuellement (et donc revenir en auto après). Dommage ...

fabco

Peut être à cause du liveview actif, à vérifier.
Temps que le flash n'a pas éclairé , les iso montent pour avoir un bon réglage de luminosité.

Gordito

Citation de: fabco le Août 12, 2021, 20:44:26
Peut être à cause du liveview actif, à vérifier.
Temps que le flash n'a pas éclairé , les iso montent pour avoir un bon réglage de luminosité.

J'y avait penser mais non dans les deux modes c'est pareil

Potomitan

#8
Citation de: Gordito le Août 12, 2021, 19:50:20
J'ai écrit pas au point par ce que ça serait bien qu'avec le flash ça reste à bas iso sans mettre de limite, pour pas oublier de l'enlever la limite quand le besoin s'en fait sentir (sans flash)

Si le boîtier agissait ainsi ça signifierait la perte du contrôle de la lumière ambiante.

Au contraire, en gardant ce réglage il reste facile de maintenir le contrôle de la lumière ambiante en jouant du correcteur d'exposition de l'appareil : on peut assombrir le fond de 1/2/3/4 diaph. Ce qui ne serait pas réalisable avec le comportement de l'appareil que tu souhaiterais.

Et celui qui veut rester à bas Iso les sélectionne manuellement.

Gordito

Ok!! Je viens de regarder j'ai compris comment ça fonctionne merci pour l'explication !

gibus

Ca se défend selon l'usage. La logique de mon Canon qui en iso auto se limite à 400iso avec flash se défend aussi (on met rarement le flash pour rester à 5000 isos). Aucune n'est bloquante mais la logique du Canon me convient mieux, sachant qu'on peut toujours reprendre la main dans les deux cas, donc l'important est de se souvenir de la logique du boitier, ce qui n'est pas évident lorsqu'on utilise rarement le flash et qu'on a différents boitiers...

Gordito

Citation de: gibus le Août 13, 2021, 09:47:20
Ca se défend selon l'usage. La logique de mon Canon qui en iso auto se limite à 400iso avec flash se défend aussi (on met rarement le flash pour rester à 5000 isos). Aucune n'est bloquante mais la logique du Canon me convient mieux, sachant qu'on peut toujours reprendre la main dans les deux cas, donc l'important est de se souvenir de la logique du boitier, ce qui n'est pas évident lorsqu'on utilise rarement le flash et qu'on a différents boitiers...
C'est ça comme je viens de canon j'était un peu perdu ... ;D

Bélisaire

De façon générale, les isos auto ne font pas bon ménage avec le flash. Je fixe mes isos (400 - 800) en fonction de la scène, et je règle le reste en conséquence.
Après la prise de vue, il ne faut pas oublier de remettre en « isos auto ».