Est t'il possible d'avoir un module GPS sur un Sony a7R IV ?

Démarré par zeus64, Juin 01, 2021, 12:23:35

« précédent - suivant »

detrez


gregz78

C'est le type de probleme que je corrige 2x par mois sur le téléphone de mes parents. A force je suis rodé  ;D

Tu n'as donc plus d'excuses pour nous offrir des photos parfaitement géolocalisées  :)

Bélisaire

Citation de: soizic07 le Juillet 22, 2021, 07:46:25
(...)
Le logiciel dit que ça marche à l'étranger...
Je confirme.
J'ai pu utiliser l'application cet été (Italie). Elle a fonctionné à 99%. -1% parce qu'à un moment j'ai perdu l'appairage entre le boîtier et le téléphone, et j'ai eu un mal fou pour les unir à nouveau. Incompréhensible. J'ignore au juste comment j'y suis parvenu. Il me semble avoir lu que le wifi posait parfois des problèmes. Je l'ai désactivé ; la liaison bluetooth est revenue. Coïncidence ou vraie raison ?
Bref, c'est super et j'ai été surpris par la portée du signal.
Point noir (s'il en est) : je me suis résigné à acheter un téléphone :)...

jcldl

Bonjour, je viens de commencer à utiliser le marquage GPS, mais j'ai des problèmes de perte de connexion bluetooth entre téléphone et smartphone. Il me semble que cette déconnexion survient lors du passage en pause de mon A9 au bout de 2 minutes. Lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur pour réveiller l'appareil parfois la reconnexion ne se fait pas et alors c'est galère pour reconnecter. Dans le meilleur des cas le fait d'arrêter le bluetooth du téléphone et de le relancer suffit mais malheureusement pas toujours. Cela vous arrive-t-il et avez vous une solution? Merci d'avance pour vos conseils.

gerarto

Citation de: jcldl le Août 13, 2021, 14:04:49
Bonjour, je viens de commencer à utiliser le marquage GPS, mais j'ai des problèmes de perte de connexion bluetooth entre téléphone et smartphone. Il me semble que cette déconnexion survient lors du passage en pause de mon A9 au bout de 2 minutes. Lorsque j'appuie à demi sur le déclencheur pour réveiller l'appareil parfois la reconnexion ne se fait pas et alors c'est galère pour reconnecter. Dans le meilleur des cas le fait d'arrêter le bluetooth du téléphone et de le relancer suffit mais malheureusement pas toujours. Cela vous arrive-t-il et avez vous une solution? Merci d'avance pour vos conseils.

Il faut que dans l'appli Imaging Edge Mobile, "Liaison information emplacement emplacement" soit coché (curseur bleu/vert): l'appli fonctionnera constamment en tâche de fond et se reconnectera automatiquement à la remise en service du boîtier.

Potomitan

Citation de: gerarto le Août 13, 2021, 17:34:15
l'appli fonctionnera constamment en tâche de fond

Peut-être l'appli est-elle interdite de fonctionner en tâche de fond dans les réglages du tél ?

jcldl

Oui j'ai vérifié, l'appli peut fonctionner en tache de fond, d'ailleurs cette déconnexion est aléatoire mais fréquente. Merci

jcldl

Bonjour, j'ai revérifié, le maintien en arriere plan d'imaging edge était en automatique, en le mettant en manuel tout est corrigé et fonctionne. Merci de votre aide.