Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2021, 16:11:47

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 10, 2021, 13:40:39
Tant que ce n'est pas dans l'arbre!
.
.

Souvenir professionnel:
En intervention, c'est à coup de jet d'eau (  lance d'incendie ) qu'on a fait descendre un.
( il n'a pas aimé ).


Mouai...au  sommet d'un sapin faisant je ne sais combien de mettre de hauteur avec un chat paniqué et des pompiers impuissants....cela me rappel de mauvais souvenirs...

ergodea

Citation de: Paréli le Juillet 10, 2021, 09:31:06
Pourquoi ne pas s'offrir une petite digression féline ?
Après tout, ça vaut bien une dérive de boulons...
Et c'est plus esthétique !

dérive verte?

kochka

Le bouton offrirait une fonction à programmer à la demande.
La bague arrière sert à changer d'ouverture.
La bague extrême avant sert à maintenir l'objectif sans changer la map.
Technophile Père Siffleur

Paréli


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2021, 17:04:03
Mouai...au  sommet d'un sapin faisant je ne sais combien de mettre de hauteur avec un chat paniqué et des pompiers impuissants....cela me rappel de mauvais souvenirs...
Il existe plus ou moins 3 solutions matérielles:
Jet d eau, bien entendu on ne vise pas l animal, et couverture de reception.
Grande echelle,
Nacelle: engin qui n est pas dans toutes les casernes.
( nb: le risque est le même  pour le pompier, qu il sauve un humain ou chat )
.
Le sommet d un sapin fait que tu ne peux rien poser aussi,
Sans oublier dans une grande majorité de cas, le chat finit par partir de lui même ....
.
Enfin dans bons à savoir, en fin d intervention
Un chien te fait la fête,
Un chat se ... barre ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

#230
Citation de: JacqDjo le Juillet 10, 2021, 15:17:00
Tout frais, pas encore le chat  ;D
.
edit : à quoi sert le bouton L-Fn  et la fine bague ? pas trouvé...
Ce sont des personnalisations via le menu du boitier.
Bague fine, idem via boitier pour ouverture ou expo. Je ne crois pas qu on peut faire de la map dessus , c est la large.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JacqDjo

Merci Sevgin et kochka
Oui la petite bague modifie le diaphragme, c'est pratique.

kochka

Mais comme elle n'est pas crantée, elle bouge 'toute seule" à l'insu de mon plein gré  :o
Technophile Père Siffleur

kochka

Une capture écran en grossissement 100%
de nuit , Eclairage par plafonnier
Technophile Père Siffleur

Shakelton

https://www.cameralabs.com/nikon-z-mc-105mm-f2-8-vr-s-review/
Test par camera labs, sans surprise, c'est une optique avec un très haut niveau de performance.

Mistral75

Essai du Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S sur Nikon Z 6II par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S Review | Photography Blog (5 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S is a full-featured, weather-sealed macro lens that delivers outstanding edge-to-edge image quality for Nikon's Z-series full-frame mirrorless cameras.

It delivers outstanding sharpness in both the centre and edges of the frame throughout its aperture range, even performing brilliantly when shooting wide-open at f/2.8.

Vignetting is an issue as with all fast lenses, requiring you to stop down by at least 2 f-stops to prevent it completely, but there's little evidence of chromatic aberrations and distortion is virtually non-existent when shooting in both the JPEG and RAW formats.

The minimum focusing distance of 29cm with a maximum magnification of 1x / 1:1 provides true life-size reproduction, with the focus limiter switch speeding up auto-focusing at closer distances.

Manual focusing is a joy thanks to the generously sized focusing ring with its large throw and the ability to over-ride the autofocus system at any time. The option to adjust the focus throw and also its direction are great touches.

Considering that the Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S lens is a dedicated macro lens, it offers quite fast and reliable auto-focusing in good light on the Nikon Z6 II camera that we tested it with, although it's prone to hunting a little more often in low-light conditions.

The Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S offers an excellent level of build quality given the budget price and despite being a relatively lightweight 105mm lens.

It also benefits from several unique features, most notably the DISP OLED panel, customisable L-Fn button and the customisable control ring.

Nikon have also included a high quality round-shaped lens hood that locks into place and a good quality padded case in the box.

Finally, the price tag of £$999 makes this lens a veritable bargain, especially considering it doubles up as a very good portrait and general purpose lens too.

If you're even remotely interested in macro photography, then we'd definitely recommend purchasing the simply superb Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S.

55micro

Citation de: kochka le Juillet 11, 2021, 19:20:27
Mais comme elle n'est pas crantée, elle bouge 'toute seule" à l'insu de mon plein gré  :o
Oui c'est souvent l'ennui des bagues multifonctions.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Depuis, je ne l'utilise plus et m'en méfie comme de la peste.
Je vais chercher comment soit lui affecter une seule fonction, soit la neutraliser complètement.
Technophile Père Siffleur

Shakelton

Menu commandes personnalisées pour la désactiver ( c'est fortement conseillé ! ).

kochka

A f 4,5 cet après midi
[prodibi]{"id":"76kdyjjglel57ov","width":7944,"height":5296,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

Shakelton


LViatour

Citation de: Shakelton le Juillet 19, 2021, 22:36:21
f3,5, 1/500, 500 isos



superbe!
Le soyeux d'arrière plan magnifique, impossible avec le 50mm.....

kochka

Une autre
Technophile Père Siffleur

kochka

et le crop à 100%
Technophile Père Siffleur

kochka

Et un dernier crop
Technophile Père Siffleur

Shakelton

[prodibi]{"id":"ql6vk9r95o555dm","width":2845,"height":4267,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Shakelton

[prodibi]{"id":"4ygkw258qmvyq91","width":6339,"height":4226,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Maoby


jml2

Dans le même thème

jml2