"Observation Oiseaux" et "Lune" sont ils des modes Auto ?

Démarré par Zoland, Juin 02, 2021, 16:25:08

« précédent - suivant »

Zoland

Salut a tous  :),

Je possède un Nikon coolpix P1000 et j'ai 2 questions si vous le permettez :

1/ Est-ce que les modes "Observation Oiseaux" et "Lune" sont des modes Auto ?

2/ Quel est la difference entre le mode "Observation Oiseaux" et le mode "Lune" ?

Merci d'avance


January

#1
Bonsoir,

Je n'utilise pas, car dans ce mode tu te retrouves avec des fichiers jpeg donc tu perds tout ce que t'apporte le RAW. Je travaille en A mais tu peux travailler en M  S ou P comme cela tu maitrises tous les paramètres. Et la notice dit : Observation d'oiseaux...

Voici un copier coller de la notice :

L Observation oiseaux
• Avec la focale grand-angle, la bordure de cadrage s'affiche pour indiquer l'angle de champ équivalent à celui d'un objectif 500 mm (au format 24 × 36 mm) (réglage par défaut). Lorsque vous cadrez un oiseau à l'intérieur de la bordure de cadrage et appuyez sur la commande ok, l'appareil photo effectue un zoom avant de façon à ce que la zone à l'intérieur de la bordure de cadrage occupe la totalité de l'angle de champ (focale). Vous pouvez modifier l'angle de champ de la bordure de cadrage en appuyant sur la commande menu et en sélectionnant Focale sélectionnée dans le menu Observation oiseaux.
• Pour prendre des photos en rafale, appuyez sur la commande d et sélectionnez Rafale dans le menu Observation oiseaux.
- U Vue par vue (réglage par défaut) : une image est prise chaque fois que vous appuyez sur
le déclencheur.
- V Rafale : lorsque vous appuyez sur le déclencheur jusqu'en fin de course, les images sont
prises en rafale.
L'appareil photo peut prendre environ 7 images en rafale à une cadence d'environ 7 vps.