Portrait de Sylvia Krystel

Démarré par Ken.ninja, Juin 02, 2021, 18:48:51

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 03, 2021, 13:43:42
je préfère ce ton :)
je ne suis pas du tout en colère (cela ne m'arrive pratiquement jamais, sauf face à l'injustice faite aux plus faibles) : vous me verriez maintenant, je suis en train de rigoler !
- et je vous assure que la demande de tutoiement vient bien de vous, même si je suis sincèrement désolé de vous décevoir sur ce point -

dès que vous aurez cessé de prendre la position de l'instituteur dans sa classe, nous pourrons reprendre une aimable dialectique
parce qu'en parlant de montagne, vous avez touché mon point sensible :)

Le ton de l'instit dans sa classe est aussi une franche rigolade. Il faut bien sûr le prendre tel un bon "grain de sel" (comme diraient les anglo-saxons).

Pour ce qui est de rétablir l'Histoire voici (message #280)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305074.msg7470920.html#msg7470920

Mais je dois admettre qu'un  message de ma part, antérieur au vôtre, apparaissait en Février 2020.


madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 03, 2021, 13:43:42

parce qu'en parlant de montagne, vous avez touché mon point sensible :)

Pour votre prochaine excursion à deux, ce modèle est recommandable :

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2021, 13:57:26
Le ton de l'instit dans sa classe est aussi une franche rigolade. Il faut bien sûr le prendre tel un bon "grain de sel" (comme diraient les anglo-saxons).

Pour ce qui est de rétablir l'Histoire voici (message #280)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305074.msg7470920.html#msg7470920

Mais je dois admettre qu'un  message de ma part, antérieur au vôtre, apparaissait en Février 2020.

oui, ce message de ma part était une réponse à votre demande antérieure : pour l'honnêteté intellectuelle, historique et factuelle du débat, ce serait mieux de la citer :)

Citation de: madko le Juin 03, 2021, 13:58:07
Pour votre prochaine excursion à deux, ce modèle est recommandable

merci :)

je n'ai pas lu ce bouquin de De Luca (que je vais acheter sans tarder)
mais l'ambiance du rocher ressemble un peu à l'attaque de la voie classique du Puro à Riglos (en moins rouge) ou du Tozal à Ordesa (en moins orange)
de très bons souvenirs, mais je n'ai plus l'âge de ce genre de galipettes... ;)

MFloyd

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2021, 13:33:54
L'Histoire est pourtant écrite. Ne m'obligez pas très cher...

A priori nous partageons des valeurs communes. Vous êtes montagnard, solide et franc du collier.
Ne cédez pas à la colère. Vos allez vous ressaisir très rapidement j'en suis sûr.  Vous en avez les capacités.

Il me semble me rappeler que notre vénérable collègue est originaire de Saint-Astier, Dordogne, pas exactement la montagne. 🤔
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Juin 03, 2021, 15:19:53
Il me semble me rappeler que notre vénérable collègue est originaire de Saint-Astier, Dordogne, pas exactement la montagne. 🤔

votre mémoire est défaillante : Saint-Astier c'est le village de ma grand-mère :)
(il n'est connu que des gens du pays et des flics professionnels en raison de son centre d'entrainement)
mais l'attention que vous portez à ma vie familiale me touche particulièrement

et puisque vous voulez tout savoir, j'ai découvert la montagne à 6 ans en arrivant à Pau
je cours la haute montagne depuis mes 10 ans (liste des courses sur demande par mp)
et je suis marié avec une personne d'un village de montagne où nous vivons une partie de l'année
à présent, j'ai raccroché corde et baudrier, et je randonne à ski l'hiver et à pied l'été

MFloyd

Au temps pour moi. Au moins vous me rassurez que vous n'allez pas vous plaindre du poids du matériel photographique à transporter. Je suis né sous le niveau de la mer. Mais, en saison, je fais deux ballades par semaine en moyenne montagne, avec des dénivelés de mille mètres, question de garder la forme.  :) Et la montagne est toute proche. Au bout du jardin.


(cliquez ev. sur l'image)

Cheps


Ken.ninja

Citation de: onaivalf2 le Juin 03, 2021, 11:14:36
Autant j'ai apprécié ton travail sur Bacon et moi, que là je suis dubitatif sur ce que tu désires nous montrer.

Ce que je montre c'est une image déformée de l'actrice Sylvia Krystel dans son rôle d'Emmanuelle. C'est la fameuse scène de l'avion.
Ce qui m'intéresse c'est de photographier la mise en scène du désir et non une forme qui provoque le désir.
En condensant deux, trois ou quatre secondes de film dans une seul image, je me retrouve avec une une perte de repère dans la forme qui, pour moi, est semblable à ce moment de folie qu'est la petite mort.
Mais effectivement si l'on reconnait rien cela ne marche pas, si l'on en reconnait trop, c'est juste du plagiat...

Citation de: JPBPhoto le Juin 03, 2021, 10:12:27
Avec cette photo et ce titre, vous me semblez être un goujat.
??? ??? ???

Jean-Luc Vertut

Citation de: JPBPhoto le Juin 03, 2021, 10:12:27
Avec cette photo et ce titre, vous me semblez être un goujat.

Citation de: Ken.ninja le Juin 03, 2021, 17:23:12
...
??? ??? ???

ne vous formalisez pas :)
"goujat" en français vient du gascon "goujat" ou "gouyat" ("goiat" en occitan normalisé) qui veut dire jeune garçon, jeune homme
cela a parfois pris une mauvaise acception en français parisien parce que les cadets de Gascogne (lous gouyats) au temps des mousquetaires avaient la réputation d'être parfois un peu directs avec les demoiselles de la haute société
mais ici, dans le sud-ouest, "goujat", "gouyat", "goiat" reste un terme banal et affectueux pour appeler un jeune garçon de l'adolescence à son mariage : une mère le dit facilement de son fils

Seb Cst

#34
Il y a 99% de chances pour que l'appellation "goujat" dans ce contexte soit à prendre au sens "parisien" du terme.
Paris nord ? Paris sud ? Les Paris sont ouverts.

Ceci dit, je suis assez curieux d'avoir un retour moi aussi quant à cette appellation, pour la photo qui nous occupe.

Georges G.

Citation de: Ken.ninja le Juin 03, 2021, 17:23:12
Ce que je montre c'est une image déformée de l'actrice Sylvia Krystel dans son rôle d'Emmanuelle. C'est la fameuse scène de l'avion.
Ce qui m'intéresse c'est de photographier la mise en scène du désir et non une forme qui provoque le désir.
En condensant deux, trois ou quatre secondes de film dans une seul image, je me retrouve avec une une perte de repère dans la forme qui, pour moi, est semblable à ce moment de folie qu'est la petite mort.
Mais effectivement si l'on reconnait rien cela ne marche pas, si l'on en reconnait trop, c'est juste du plagiat...
??? ??? ???


J adore ton explication je trouve le concept vraiment intéressant. Sur cette photo, pour moi c'est pas encore du niveau de l' idée. J espère avoir le plaisir de la découvrir un de ses quatre. (La photo)

Georges G.

J'me demande du coup s'il y a pas une antithèse dans ta volonté. Faire ressentir au spectateur la petite mort tout en voulant montrer la mise en scène du désir. C'est un peu comme être émerveillé par un tour de magie tout en connaissant le truc

Ken.ninja

Citation de: Georges G. le Juin 03, 2021, 18:58:30
J'me demande du coup s'il y a pas une antithèse dans ta volonté. Faire ressentir au spectateur la petite mort tout en voulant montrer la mise en scène du désir. C'est un peu comme être émerveillé par un tour de magie tout en connaissant le truc

Au-delà de la réussite photographique, c'est surtout un moyen de réfléchir sur mon propre désir. C'est donc effectivement une tentative de déconstruction qui à pour but non d'émerveiller mais justement de mettre en évidence "les trucs" qui activent nos pulsions.

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 03, 2021, 14:15:04
...
mais l'ambiance du rocher ressemble un peu à l'attaque de la voie classique du Puro à Riglos (en moins rouge) ou du Tozal à Ordesa (en moins orange)
...

A n'en pas douter cette photo de couverture a été prise dans les Dolomites.
Dolomites constituant d'ailleurs le point de départ et le nœud gordien du roman.
Fin du hors sujet en ce qui me concerne. Fin de chez fin.

En espérant que Mathias me pardonne.

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2021, 20:17:15

En espérant que Mathias me pardonne.

Une discussion n'appartient pas forcément à celui qui l'a lancé. :)

Georges G.

Citation de: Ken.ninja le Juin 03, 2021, 20:12:27
Au-delà de la réussite photographique, c'est surtout un moyen de réfléchir sur mon propre désir. C'est donc effectivement une tentative de déconstruction qui à pour but non d'émerveiller mais justement de mettre en évidence "les trucs" qui activent nos pulsions.
Merci pour ton réponse :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Juin 03, 2021, 20:17:15
A n'en pas douter cette photo de couverture a été prise dans les Dolomites.
Dolomites constituant d'ailleurs le point de départ et le nœud gordien du roman.
Fin du hors sujet en ce qui me concerne. Fin de chez fin.

En espérant que Mathias me pardonne.

ok merci :)

ne pratiquant que les Pyrénées, je fais avec les références que j'ai sous la main...

Citation de: Ken.ninja le Juin 03, 2021, 20:12:27
Au-delà de la réussite photographique, c'est surtout un moyen de réfléchir sur mon propre désir. C'est donc effectivement une tentative de déconstruction qui à pour but non d'émerveiller mais justement de mettre en évidence "les trucs" qui activent nos pulsions.

je trouve que le regard sur la mise en scène du désir à l'image est justement parmi ce qu'il y a de plus intéressant à travailler en photographie
et votre approche le fait par une voie abrupte et sans concession à l'air du temps :)

Jean-Luc Vertut

en revenant sur la photo qui ouvre ce fil
je la trouve particulièrement réussie, et, comme le note sifoto sur le fil complémentaire de l'auteur dans la section "nu", la présence lisible du mot "exit" est un élément fondamental de cette image

chymai

Effectivement revenons à la photo,
Trop centrée pour moi ,un peu trop sombre sur le bas, mais originale et ça me va bien. :D