Un oeil voyageur.

Démarré par jeff40120, Juin 02, 2021, 18:53:49

« précédent - suivant »

jeff40120

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2021, 12:14:21
De mémoire, il y en avait beaucoup plus que ça à l'expo la Main de l'Homme (Salgado), au palais de Tokyo, au siècle dernier.

J'y suis d'ailleurs retourné, tellement l'expo m'avait plu.

Sans polémique aucune, on est alors sur une autre planète ...
Ce à quoi j'ajouterai que si je te proposais un post de 80 images d'un coup, je doute fort que tu reviendrais pour une seconde couche !

Verso92

Citation de: jeff40120 le Juin 07, 2021, 12:20:23
Sans polémique aucune, on est alors sur une autre planète ...

Je ne faisais que manifester mon désaccord avec la phrase citée, rien de plus.

jeff40120

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2021, 12:28:00
Je ne faisais que manifester mon désaccord avec la phrase citée, rien de plus.

J'en avais bien compris le sens.

jeff40120


jeff40120

27 - Pushkar - Inde                 ( La photo précédente portait le n° 26 et non 16 ).


jeff40120


jaric

Merci Jeff pour ce reportage hors du commun, tant pour le choix des sujets que pour le soin apporté à la prise de vue et au tirage.

Magnifique !

flyfisherman

C'est vraiment un super reportage qui me rappelle de bons souvenirs du club photo de Vaujours disparu aujourd'hui où un petit groupe de passionnés d'image se réunissaient chaque semaine. Quelques collègues étaient partis en reportage pour assister en 2001 (de mémoire) à la cérémonie de la Kumbh Mela qui avait réuni 70 millions de personnes et tes images me rappelle cette époque où j'ai eu l'occasion et la chance de côtoyer de très bons photographes qui m'ont beaucoup appris peut être sans le savoir.

jeff40120

Citation de: jaric le Juin 07, 2021, 22:52:05
Merci Jeff pour ce reportage hors du commun, tant pour le choix des sujets que pour le soin apporté à la prise de vue et au tirage.

Magnifique !

Merci pour votre passage, les photos sont là pour le partage, but majeur du forum.
Cdlt

Citation de: flyfisherman le Juin 07, 2021, 22:58:32
C'est vraiment un super reportage qui me rappelle de bons souvenirs du club photo de Vaujours disparu aujourd'hui où un petit groupe de passionnés d'image se réunissaient chaque semaine. Quelques collègues étaient partis en reportage pour assister en 2001 (de mémoire) à la cérémonie de la Kumbh Mela qui avait réuni 70 millions de personnes et tes images me rappelle cette époque où j'ai eu l'occasion et la chance de côtoyer de très bons photographes qui m'ont beaucoup appris peut être sans le savoir.

Merci à toi aussi.
La particularité du "reportage" est qu'il est très rarement pratiqué dans les photo-clubs, même si quelques passionnés tentent d'initier celles et ceux qui ont une fibre humaniste dans la pratique photographique.
Cdlt

Sebas_

Merci pour cette petite ballade improvisée devant mon écran.
Belle serie, a la fois coherente et variée.

Comme pour beaucoup, ca me rappelle de bons souvenirs (j'ai notamment eu la chance d'aller 2 fois au Nepal en 1991 et 1993, enfant), et on retrouve tout a fait l'ambiance dans tes cliches. Félicitations

jeff40120

Citation de: Sebas_ le Juin 08, 2021, 05:34:52
Merci pour cette petite ballade improvisée devant mon écran.
Belle serie, a la fois coherente et variée.

Comme pour beaucoup, ca me rappelle de bons souvenirs (j'ai notamment eu la chance d'aller 2 fois au Nepal en 1991 et 1993, enfant), et on retrouve tout a fait l'ambiance dans tes cliches. Félicitations

Salut Sebas,

Merci de ton passage.
Pour ceux qui ont eu la chance de passer par le Népal, entre les années 90 et 2020, peu ou pas de grands changements, l'ambiance est pratiquement la même.
Certes le dernier tremblement de terre à changé la donne à certains endroits, mais l'essentiel est toujours là.

jeff40120

#61
Les quatre dernières de la série, après quoi nous resterons en Asie pour remonter vers d'autres contrées pour de nouvelles images.

29 - Shekhawati - Inde


jeff40120


patrice

c'est très réussi comme photos, je l'ai dit plus haut.

Je regrette quand même ce mélange Inde Népal at j'aurais souhaité un fil conducteur, comme par exemple les circonstances du voyage.

N'oublions pas quand même que l'Inde c'est aussi Gurgaon

jeff40120

Citation de: patrice le Juin 08, 2021, 10:54:55
c'est très réussi comme photos, je l'ai dit plus haut.

Je regrette quand même ce mélange Inde Népal at j'aurais souhaité un fil conducteur, comme par exemple les circonstances du voyage.

N'oublions pas quand même que l'Inde c'est aussi Gurgaon

Salut Patrice,

Je te rejoins quant au mélange Inde-Népal, surtout pour les 12 premières photos, c'est un concours de circonstances que j'expliquerai plus tard.
Bien entendu, j'aurai l'occasion d'évoquer les circonstances du voyage, en fait des voyages, car ce sont des coins ou je reviens assez souvent sauf en ce moment.
Gurgaon : Oui, j'ai sans doute quelques images du coin et même des souvenirs cocasses...

La prochaine série sera en couleur.
À venir aussi des images de Turquie, Iran, Pakistan, Bangladesh, Birmanie, la Scandinavie, l'Europe de l'est...Bref, le voyage.
Cdlt

jeff40120

31 -Bénares - Inde


patrice

Citation de: jeff40120 le Juin 08, 2021, 13:20:46
À venir aussi des images de Turquie, Iran, Pakistan, Bangladesh, Birmanie, la Scandinavie, l'Europe de l'est...Bref, le voyage.
Cdlt

Sur les pas de Nicolas Bouvier!

JCCU

Citation de: jeff40120 le Juin 08, 2021, 09:55:30
30 - Bénares - Inde

Cà fait penser à ta photo "graphisme", sauf que ce n'est pas une femme ?

jeff40120

#68
Citation de: patrice le Juin 08, 2021, 20:41:49
Sur les pas de Nicolas Bouvier!

Oups !
Je trouve qu'il a beaucoup de courage dans son activité, car il est très difficile de rester au top dans sa discipline qui demande pas mal d'abnégation.

Citation de: JCCU le Juin 08, 2021, 20:50:25
Cà fait penser à ta photo "graphisme", sauf que ce n'est pas une femme ?
Comme quoi, même s'il est fort rare de voir les hommes s'adonner à cet aspect du travail. Du reste comme dans beaucoup de pays, ce sont les femmes qui font les choses les plus ingrates. ( Je vois que tu as suivi...)  ;).

Merci pour vos retours, voilà la dernière de la série et de la soirée, mais le "voyage" va continuer sous d'autres latitudes...

patrice

Citation de: jeff40120 le Juin 08, 2021, 22:08:09
Oups !
Je trouve qu'il a beaucoup de courage dans son activité, car il est très difficile de rester au top dans sa discipline qui demande pas mal d'abnégation.


Je penses que tu confonds avec Nicolas Bannier, je parlais de Nicolas Bouvier qui avait pris la route des Indes en Fiat Topolino.

https://www.ombres-blanches.fr/recherches/fiche-resultats/recherche/nicolas-bouvier--thierry-vernet/l-usage-du-monde/9782707179012.html

jeff40120

Citation de: patrice le Juin 09, 2021, 07:44:56
Je penses que tu confonds avec Nicolas Bannier, je parlais de Nicolas Bouvier qui avait pris la route des Indes en Fiat Topolino.

https://www.ombres-blanches.fr/recherches/fiche-resultats/recherche/nicolas-bouvier--thierry-vernet/l-usage-du-monde/9782707179012.html

Salut Patrice,

Autant pour moi !
Effectivement ce serait un petit peu ça, mais à ma mesure, car je suis bien loin de son oeuvre... Qui plus est à une époque ou c'était déjà bien compliqué sans pour autant connaître la situation du moment
Je pense qu'il est encore possible de découvrir le monde par soi même, en s'affranchissant des "tours opérateurs", en sortant des circuits touristiques traditionnels.
Dans le cas présent, il faut du temps, parfois de la patience, mais si on a la "foie" photographique, la route est sans doute un des meilleurs moyens de sortir des sentiers battus. Du reste, je pense que ce fil me permettra de partager ce qui fut pour moi un grand moment de partage, de découverte de l'autre mais aussi de soi-même.

jeff40120

Après deux séries en N & B, une petite récréation en couleur avec pour destination la Chine.
Toujours dans le même esprit, mais avec décontraction.


jeff40120

2 - Lijiang - Yunnan - Chine


jeff40120

3 - Gulin Province du Guangxi - Manif commémorative.
En Chine c'est la couleur rouge qui prédomine, elle est présente partout...

jeff40120

4 - Dali - Province du Yunnan - Deux commerçantes.