Un oeil voyageur.

Démarré par jeff40120, Juin 02, 2021, 18:53:49

« précédent - suivant »

jeff40120

5 - Guilin - Qigong, la traditionnelle gymnastique du matin.


jeff40120

6 - Lijiang - En Chine, le chrysanthème est un symbole de paix, de vie paisible, de longue vie, pendant que chez nous c'est la fleur du jour des défunts.


jeff40120

7 - Lijiang - Jeunes femmes.


jeff40120

8 - Lijiang - Yunnan -


jeff40120


jeff40120

10 - Shanghai - Expo Universelle -


jeff40120


jeff40120

12 - Dali - Yunnan


jeff40120

13 - Guilin - Beaucoup de rouge dans ce pays... On se prépare pour le prochain mariage.


jeff40120

14 - Lijiang - Chine - Ben non, la mariée ne sera pas en rouge ! Cette couleur étant celle des invitées...


jeff40120

15 - Lijiang - Chine - En fait, de spectateur, je me suis retrouvé "acteur" des images de ce mariage à la demande des mariés.
La famille oeuvrait sous la mitraille des invités, je me trouvais alors sur une poutre de bois de 30 cm de large au dessus du ruisseau avec la hantise de perdre pied et me retrouver en baignade.
Les mariés ont choisi leur pose, elle Chinoise, lui Taïwanais. Bien entendu, j'ai transmis les photos des mariés à mon retour.


jeff40120

16 - Lijiang Yunnan - Chine - Les acteurs dans leur mise en scène sur un décor choisi pour leur union.


jeff40120

17 - Lijiang - Yunnan - Chine


jeff40120

18 - Huilin - Chine - Gymnastique du soir ou Qigong.


jeff40120

19 - Lijiang - Yunnan - Chine -


jeff40120

20 - Lijiang - Yunnana - Chine


jeff40120

21 - Lijiang - Yunnan - Chine. Le soir venu, c'est au tour des éclairages leds de noyer le lieux de superbes effets de lumières.
Fin de la présente série.


JCCU

L'Inde d'il y a 20/30 ans en N/B contre la Chine n couleur de 2010, sacré contraste :D

jeff40120

Citation de: JCCU le Juin 11, 2021, 20:01:56
L'Inde d'il y a 20/30 ans en N/B contre la Chine n couleur de 2010, sacré contraste :D

Oui par l'image, mais en réalité, ça ne change pas autant que l'on puisse le penser.
La couleur enjolive et le noir et blanc tend à faire ressortir le passé.
Pour être revenu en Inde à de nombreuses reprises, le contraste n'est pas aussi important.
Dans les centres urbains, il est vrai que ça change plus vite que dans les campagnes, de la couleur, ça bouge plus dans de nombreux domaines.
Internet, la téléphonie...

jeff40120

22 - Parc Jiu - Shanghaï- Chine


flyfisherman

Bonsoir Jeff,
Je vais être franc, je trouve ton début de reportage sur la Chine moins réussi que celui sur l'Inde avec un style moins personnel et un certain nombre de photos prisent, il me semble, avec un fish eye qui ne collent pas à mon avis avec le sujet.

jeff40120

Citation de: flyfisherman le Juin 13, 2021, 22:33:04
Bonsoir Jeff,
Je vais être franc, je trouve ton début de reportage sur la Chine moins réussi que celui sur l'Inde avec un style moins personnel et un certain nombre de photos prisent, il me semble, avec un fish eye qui ne collent pas à mon avis avec le sujet.

Salut Flyfisherman,
Ces images couleur ne sont postées que comme un "interlude" entre des séries N & B pour lesquelles je suis bien plus à l'aise.

Je termine la présente série couleur sur la Chine qui sera suivie d'ici quelques temps d'images N & B.

Je compte par la suite poster l'ensemble d'un reportage (N & B) réalisé lors d'un voyage de 9 mois A/R par la route de France vers l'Asie en commençant par la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde, Bangladesh...
Merci de ton passage et de ta remarque fort justifiée.

jeff40120


jeff40120


jeff40120

25 - Joueurs de cartes - Yangshuo - Chine