Olympus Pen E-P7

Démarré par Mistral75, Juin 03, 2021, 07:42:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Photo Rumors a reçu et publié plusieurs photos de ce qui semble devoir être le premier APN Olympus de l'ère OM Digital Solutions, le Pen E-P7 :

First leak pictures of the upcoming Olympus E-P7 camera (still called Olympus) - Photo Rumors


Mistral75

Dûment accessoirisé.

Mistral75


tansui

Merci Mistral75, à priori pas de viseur non ? Dommage il est mignon et très compact à priori ce nouveau Pen et cela aurait pu être un excellent concurrent du Fuji Xe4......

Mistral75

Il y a un "machin" érectile en haut et à gauche (sur lequel est gravé E-PL) mais difficile de dire si c'est un flash ou un viseur électronique.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2021, 10:41:00
Il y a un "machin" érectile en haut et à gauche (sur lequel est gravé E-PL) mais difficile de dire si c'est un flash ou un viseur électronique.

Vue la présence d'une griffe flash, on peut se dire (espérer...) que les chances pour que ce soit un viseur sont plus grandes que celles d'un flash ??  🤔

Et comme la mode est à la disparition des flash intégrés... 🤞🏻

Mistral75

Citation de: Potomitan le Juin 03, 2021, 10:49:03
Vue la présence d'une griffe flash, on peut se dire (espérer...) que les chances pour que ce soit un viseur sont plus grandes que celles d'un flash ??  🤔

(...)

Pas nécessairement. Les derniers E-PL en date ont à la fois une griffe porte-accessoire et un flash érectile.

tansui

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2021, 10:41:00
Il y a un "machin" érectile en haut et à gauche (sur lequel est gravé E-PL) mais difficile de dire si c'est un flash ou un viseur électronique.
Oui j'ai vu le "machin" érectile mais hélas çà sent le flash à plein nez  :( Avec un viseur et pour ma pratique personnelle en tout cas ce nouveau Pen aurait été le complément parfait de l'EM1-III, caramba encore raté !  ;D

Zaphod

Il semble y avoir deux molettes, ça c'est bien, par contre l'écran orientable semble le modèle "selfie" pas super pratique.

Palomito

La petite molette colour/mono est intéressante, tout comme la double molette. S'il y a un viseur et non un flash à gauche, cela pourrait vraiment m'intéresser avec le pancake Pana 20mm. L'EM10 II ne rentre pas dans toutes mes poches.

holly76

A vue de nez, il concurrence le GX880, pas de viseur ni de stab pour un boitier tout petit.
Pour ma part, l'absence de viseur est rédhibitoire.
G90 & GX9

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2021, 11:00:13
Pas nécessairement. Les derniers E-PL en date ont à la fois une griffe porte-accessoire et un flash érectile.
Et surtout, depuis l'EPL9 ils ont une griffe flash mais sans le bus qui permet d'y mettre un viseur VF2 ou VF4.

geraldb

Pour ma part, l'absence de viseur est rédhibitoire !
Les technocrates du chiffre sont encore passés par là !!!
Ils devraient apprendre à faire des photos sans Iphone ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

phil01

Citation de: geraldb le Juin 03, 2021, 13:53:35
Pour ma part, l'absence de viseur est rédhibitoire !
Les technocrates du chiffre sont encore passés par là !!!
Ils devraient apprendre à faire des photos sans Iphone ...
+1   :D :D :D
C'est bien pour ça que j'ai toujours mon e-p5 qui m'accompagne dans mes voyages.
Mais bon, je le trouve un peu limité maintenant. Surtout en vidéo.

Zaphod

Citation de: Palomito le Juin 03, 2021, 11:47:01
La petite molette colour/mono est intéressante, tout comme la double molette. S'il y a un viseur et non un flash à gauche, cela pourrait vraiment m'intéresser avec le pancake Pana 20mm. L'EM10 II ne rentre pas dans toutes mes poches.
La molette couleur mono serait intéressante si elle était paramétrable... ce dont je doute.

Mauvais point : la molette des modes ne comporte pas de mode custom, par contre il y a tous les trucs inutiles courants y compris le mode "AP" qui généralement cache des modes utiles mais que du coup on ne peut pas utiliser comme on veut (type silencieux...).

Pour moi ça ressemble à un E-PL un peu gonflé mais qui reste ciblé "utilisateur non avancé".
A confirmer, mais je n'en vois pas l'intérêt pour moi même en deuxième boitier.

Zaphod

Citation de: geraldb le Juin 03, 2021, 13:53:35
Pour ma part, l'absence de viseur est rédhibitoire !
Les technocrates du chiffre sont encore passés par là !!!
Ils devraient apprendre à faire des photos sans Iphone ...
Sauf que comparaison faite, c'est beaucoup plus facile de viser avec un écran d'iphone qu'avec un LCD arrière d'appareil photo.
La qualité de l'écran n'a rien à voir... c'est pour ça justement que sur un appareil photo il faut un viseur :)

geraldb

Je n'utilise pas d'Iphone !  rédhibitoire  pour moi !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

apiaster

Clientèle "féminine" on dirait non ?

holly76

Citation de: Zaphod le Juin 03, 2021, 15:22:42
Sauf que comparaison faite, c'est beaucoup plus facile de viser avec un écran d'iphone qu'avec un LCD arrière d'appareil photo.
La qualité de l'écran n'a rien à voir... c'est pour ça justement que sur un appareil photo il faut un viseur :)
Dans certaines situations, l'écran du smartphone quel qu'il soit est illisible. Ca m'est notamment arrivé en plein soleil au Cambodge; par contre avec le viseur aucun problème.
G90 & GX9

K10etNEX5

Citation de: tansui le Juin 03, 2021, 11:08:33
Oui j'ai vu le "machin" érectile mais hélas çà sent le flash à plein nez  :( Avec un viseur et pour ma pratique personnelle en tout cas ce nouveau Pen aurait été le complément parfait de l'EM1-III, caramba encore raté !  ;D
où un nouveau "presque" pen f ....

K10etNEX5

Citation de: Zaphod le Juin 03, 2021, 15:22:42
Sauf que comparaison faite, c'est beaucoup plus facile de viser avec un écran d'iphone qu'avec un LCD arrière d'appareil photo.
La qualité de l'écran n'a rien à voir... c'est pour ça justement que sur un appareil photo il faut un viseur :)
+1

Alain OLIVIER

Pas de viseur sur un E-P7 ? C'est (ça serait) en effet dommage. Mais si c'est pour nous sortir un successeur au Pen F, avec un viseur donc, ça serait moindre mal. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Ils vont y aller par étape
EP7 avec 2 molettes
EP8 avec écran orientable
EP9 molette avec accès aux réglages
EP10 avec viseur.  ;D

tansui

Citation de: Palomito le Juin 03, 2021, 17:31:17
Ils vont y aller par étape
EP7 avec 2 molettes
EP8 avec écran orientable
EP9 molette avec accès aux réglages
EP10 avec viseur.  ;D
Ils s'inspireraient donc de Canon au niveau de la segmentation ?  ;D

sabonis

Citation de: Palomito le Juin 03, 2021, 17:31:17
Ils vont y aller par étape
EP7 avec 2 molettes
EP8 avec écran orientable
EP9 molette avec accès aux réglages
EP10 avec viseur.  ;D

Ils sont déjà coutumier du fait avec la série des EPL ou les différences techniques étaient symboliques et ou ca se jouait plus sur la couleur du garnissage !  8) ;D