Transfert de mots-clés

Démarré par tenmangu81, Juin 03, 2021, 13:02:44

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonjour,

Je reviens à Lightroom après 5 ans passés avec Capture One, que je regretterai, mais qui ne prend pas en charge mon nouveau boitier  :'(
J'ai affecté des mots-clés à nombre de mes photos dans Capture One. Et lorsque j'ai importé dans Lightroom les photos depuis mon DD, où les photos sont sensées être affectées des mots-clés, je ne retrouve pas mes petits ! Un exemple, pour le mot-clé d'une personne, j'ai 395 occurrences de ce mot-clé dans Capture One et seulement 160 dans Lightroom. J'ai bien sûr pris la précaution de créer les .xmp dans Capture One avant d'importer les photos dans mon catalogue LR.
Je peux évidemment trouver une astuce pour tout rapatrier, mot-clé par mot-clé, mais, bon, vous me comprenez !
Quelqu'un pourrait-il me dire comment tout synchroniser d'un coup efficacement ?
Merci.

Dub

Bonjour Robert,

Hors-sujet, mais... as-tu reçu ma réponse à ton mail ?

Merci

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 13:02:44
Quelqu'un pourrait-il me dire comment tout synchroniser d'un coup efficacement ?

Salut Robert,

Tu peux essayer d'afficher le contenu du paquet de la photothèque de C1 (comme ça se faisait depuis iPhoto, ou se fait depuis Photos) déposer le dossier Original sur un DDE et faire un essai d'importation avec quelques photos dans LrC, j'ai bien dit essayer ... si tu es en mode référencé oublie cette manoeuvre.

Ton exode me rappelle l'aventure faite avec C1 et le Oly ainsi qu'avec le Sony A6600, je suis passé à autre chose, LrC et un Canon G1X III plus léger

tenmangu81

Citation de: Dub le Juin 03, 2021, 14:51:50
Bonjour Robert,

Hors-sujet, mais... as-tu reçu ma réponse à ton mail ?

Merci

Ben non, Gérard. Et en plus, ce n'est pas tout à fait hors sujet, car, si le catalogue de Lightroom ne fait pas ce que je veux, je laisse tomber et j'en cherche un autre. Non, mais !
Pour ta réponse, tu trouveras mon adresse email sur mon site. Merci d'avance !

Dub

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 18:24:58
Ben non. Et en plus, ce n'est pas tout à fait hors sujet, car, si le catalogue de Lightroom ne fait pas ce que je veux, je laisse tomber et j'en cherche un autre. Non, mais !
Pour ta réponse, tu trouveras mon adresse email sur mon site. Merci d'avance !

???

Je t'ai répondu dimanche 30/05, matin...
Je viens de renvoyer ma réponse via ton site... j'ai comme un doute sur son fonctionnement...  :-\

;)

tenmangu81

Sur la page d'accueil de mon site, en bas à droite, il y a mon adresse email. C'est bien celle-là que tu as utilisée ? De toute façon, il n'y en a pas d'autre  ;D

tenmangu81

Bon, j'ai fait apparaître la petite enveloppe sous mon avatar, essaie comme ça si ça ne marche pas autrement.

Dub

Citation de: tenmangu81 le Juin 03, 2021, 20:23:43
Bon, j'ai fait apparaître la petite enveloppe sous mon avatar, essaie comme ça si ça ne marche pas autrement.

3eme essai...  ;D

Si ça marche pô, je copie/colle ici...

Dub

Sinon, pour répondre au sujet du fil, j'ouvrirais l'.XMP d'une photo qui dysfonctionne avec "TextEdit" pour voir si les "Mots-clés" sont présents et au bon endroit...

  <dc:subject>
    <rdf:Bag>
     <rdf:li>mot-clé1</rdf:li>
     <rdf:li>mot-clé2</rdf:li>
     <rdf:li>mot-clé3</rdf:li>
    </rdf:Bag>
   </dc:subject>

tenmangu81

OK, merci, je vais regarder ça.