Problème d'importation du au n° de fichier

Démarré par cote d opale, Juin 03, 2021, 19:06:17

« précédent - suivant »

cote d opale

Problème d'importation du au n° de fichier

Ma carte mémoire (drone DJI Mini2 ) étant pleine , lors de la remise à zéro , Lightroom Classic m'oblige à modifier le n° de mon fichier , sinon il ne veux pas le charger dans la bibliothéque  ... je suis obligé de le renommer .

Help
Merci

Mitou64

Tu charges tout dans le même répertoire ?
Donc soit tu renommes pour tout mettre dans le même répertoire.
Soit tu crées un répertoire par date par exemple et tu n'as plus besoin de renommer.

cote d opale

Citation de: Mitou64 le Juin 03, 2021, 20:04:53
Tu charges tout dans le même répertoire ?
Donc soit tu renommes pour tout mettre dans le même répertoire.
Soit tu crées un répertoire par date par exemple et tu n'as plus besoin de renommer.
Merci Mitou64

Je n'y arrive toujours pas , alors que pour mon D800 et mon XE-1 pas de problème !  ?

jesus

Citation de: cote d opale le Juin 12, 2021, 15:32:00
Merci Mitou64

Je n'y arrive toujours pas , alors que pour mon D800 et mon XE-1 pas de problème !  ?
Un problème de configuration de l'import dans LR différent pour ce boitier par rapport aux autres ?
Vérifier en bas de la Fenêtre d'importation : Paramètre prédéfini d'importation.

cote d opale


tkosak

Citation de: cote d opale le Juin 03, 2021, 19:06:17
Problème d'importation du au n° de fichier

Ma carte mémoire (drone DJI Mini2 ) étant pleine , lors de la remise à zéro , Lightroom Classic m'oblige à modifier le n° de mon fichier , sinon il ne veux pas le charger dans la bibliothéque  ... je suis obligé de le renommer .

Help
Merci
Une supposition : le drone remet à zéro ses compteurs de fichier à chaque fois que tu vides la carte (ou autre événement). Du coup, dans ton répertoire LR tu as déjà des fichiers avec le même nom/numéro, du coup LR couine, ce qui est plutôt une bonne chose. Vérifie donc si, dans ton répertoire, tu n'as pas déjà des fichiers au même nom.
Autre question : es-tu sûr d'avoir effacé ta carte mémoire avant de la remettre dans le drone?

jesus

Citation de: cote d opale le Juin 12, 2021, 15:42:47
Merci ,
c'est marqué  sans
Ca doit être ça le problème, il faut que tu en cré un avec ton choix de paramètres, ça évitera à LR de tout mettre dans le même dossier !