Votre image de la semaine // 29/05 au 04/06

Démarré par Larchi, Juin 04, 2021, 09:04:19

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 29/05 au 04/06).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Escapade Bretonne pour moi .
Grand Cormoran juvénile .
Ludo

Luthval

Une photo de mauvaise qualité mais...
Dans ma grange, il y a tous les ans une colonie de petits rhinolophes qui s'installe (des femelles qui viennent pour la belle saison, élever leurs petits, les mâles font chambre à part... L'hiver, ils vont tous dans des grottes proches, où la température reste constante).
Nous en avons d'habitude une douzaine, cette année j'en ai compté seize (quinze sur la photo mais une autre en vol autour).
Photo prise sans flash, pour ne pas les déranger bien sûr. J'ai donc du monter les ISOs et baisser la vitesse. J'avais juste ouvert la petite porte de la grange pour avoir un peu de lumière. (et éclairci en PT).
Nous avons aussi des pipistrelles (mais qui vivent en solitaires).
Notre grange est labellisée "Refuge de chauves-souris". https://www.sfepm.org/operation-refuge-pour-les-chauves-souris.html

Larchi

Oh ça commence bien !
Luthval, merci de ce témoignage et comme tu le sais toute photo qui a compté pour son auteur lors de la semaine écoulée, a sa place ici !

Fanch63

Bonjour, voici ma première image ici, réalisée au marais avec un temps un peu maussade.

Fauvette grisette M

Bon WE à tous
Fanch

Charly 84

Ma participation, photo du 31/ 05/ 2021

Norbert_T

De nouveau de très belles prises cette semaine.
Bienvenue Fanch, une très belle entrée en matière !
Un petit + pour l'image de Luthval et l'histoire qui s'y trouve rattachée.

J'ai un peu délaissé l'animalier pour m'essayer à la macro et à la pose longue.
Je ne suis pas encore très satisfait de mes résultats en macro, un domaine qui me semble particulièrement exigeant et méticuleux. Par contre, nettement plus satisfait de mes résultats en pose longue dont je vous propose le résultat.

IMG_6626_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Jean-Mi-Gil


Did39

Encore une belle semaine

Pour moi ce sera goupil en chasse dans une prairie venant d'être fauchée.

_ZZZ5577_DxO sur Flickr

Jedfou


Audois

Gerris, sur ma mare à poissons rouges.
Objectif Laowa 100mm manuel.


Luthval

Citation de: Audois le Juin 04, 2021, 18:43:00
Gerris, sur ma mare à poissons rouges.
Objectif Laowa 100mm manuel.
J'avais remarqué celle-ci... Très belle
Les autres postées ici sont aussi remarquables. Je rêve d'avoir un renard au bout de mon objectif...

Larchi

Une magnifique collection qui s'annonce encore !
Voilà ma participation, une rencontre imprévue et qui a enchanté ma semaine !
Plus de détails dans mon fil à moi  ;)
Hibou moyen-duc // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Luthval


Did39

Citation de: Larchi le Juin 04, 2021, 20:07:15
Voilà ma participation, une rencontre imprévue et qui a enchanté ma semaine !

Superbe, j'ai jamais eu la chance de le rencontrer.

labat

De  bonnes prises sur ce fil, toujours de belles lectures.
Luthval, je te laisse ta grange je garde la mienne....je suis pas fana de ces bestioles mais ton histoire et ta photo sont "bien vu bien fait". Bon partage.

laverdure

belles prises encore cette semaine .
Cdlt

agl33


chymai

Encore un super fil, bravo à vous!Retour à la macro, bien que c'est trés calme en ce moment vu les conditions météo....

Fanch63

Citation de: Norbert_T le Juin 04, 2021, 14:24:53
De nouveau de très belles prises cette semaine.
Bienvenue Fanch, une très belle entrée en matière !
Un petit + pour l'image de Luthval et l'histoire qui s'y trouve rattachée.

J'ai un peu délaissé l'animalier pour m'essayer à la macro et à la pose longue.
Je ne suis pas encore très satisfait de mes résultats en macro, un domaine qui me semble particulièrement exigeant et méticuleux. Par contre, nettement plus satisfait de mes résultats en pose longue dont je vous propose le résultat.

IMG_6626_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Merci, faut que je m'habitue au forum, je retrouvais pas le fil !
Fanch

January

Bonjour,

Une autre Fauvette grisette. En Brenne.

[at] +

Larchi

Merci à tous pour vos belles participations.
C'est sympa de voir de nouveaux contributeurs... et leurs belles images !

photographe33

Je n'ai encore jamais participé à ce petit jeu hebdomadaire
Contrairement à l'an dernier très orienté macro, mon humeur cette année est plutôt oiseaux ... mais je fais par ci par là, dans mon jardin, quelques macros
Je publie celle ci car on voit rarement la lucane cerf volant sur le forum
J'ai trouvé celle ci encore vivante mais abimée d'un coté (aile) après certainement une capture par un oiseau qui l'aura malencontreusement laissée tomber en passant !

Lucane cerf volant by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Welcome Jean-Claude !
Mon fils adore cet insecte, je lui montrerai à son retour d'école.

agl33

Citation de: photographe33 le Juin 08, 2021, 16:07:04
Je n'ai encore jamais participé à ce petit jeu hebdomadaire
Contrairement à l'an dernier très orienté macro, mon humeur cette année est plutôt oiseaux ... mais je fais par ci par là, dans mon jardin, quelques macros
Je publie celle ci car on voit rarement la lucane cerf volant sur le forum
J'ai trouvé celle ci encore vivante mais abimée d'un coté (aile) après certainement une capture par un oiseau qui l'aura malencontreusement laissée tomber en passant !

belle prise, très rare en effet