[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace RAW - Dématriceurs

transformer des tiff en dng est-ce possible

(1/4) > >>

rdu0:
Bonjour. Utilisant un vieux LR, je passe par le convertisseur d'Adobe pour transformer mes raw de Z6 en dng. Ensuite, je peux les passer au PureRaw de dxo pour les plus bruités. Tout ça fonctionne. Alors j'avais envie de tester un scan de diapo (TIFF) à la sauce dxo PureRaw, mais ça ne semble pas possible. Le convertisseur d'Adobe ne fait pas cette opération semble-t-il? J'ai vu un convertisseur en ligne; mais je me méfie de ces choses-là...

Verso92:

--- Citation de: rdu0 le juin 04, 2021, 19:23:00 ---Alors j'avais envie de tester un scan de diapo (TIFF) à la sauce dxo PureRaw, mais ça ne semble pas possible.

--- Fin de citation ---

L'entrée de DxO PureRAW est un fichier RAW...

--- Citation de: rdu0 le juin 04, 2021, 19:23:00 ---Le convertisseur d'Adobe ne fait pas cette opération semble-t-il?

--- Fin de citation ---

L'entrée de DNG Converter est un fichier RAW, sauf erreur de ma part.

rdu0:
Oui, apparemment. Mais peut-on, d'une autre manière, transformer un TIFF en DNG?

Verso92:

--- Citation de: rdu0 le juin 05, 2021, 10:28:14 ---Oui, apparemment. Mais peut-on, d'une autre manière, transformer un TIFF en DNG?

--- Fin de citation ---

J'imagine que c'est possible, au sens informatique (il n'y a pas de raison : le DNG est un "container"...).

Mais pas sûr que tu sois plus avancé pour autant...

Pieloe:

--- Citation de: rdu0 le juin 05, 2021, 10:28:14 ---Oui, apparemment. Mais peut-on, d'une autre manière, transformer un TIFF en DNG?

--- Fin de citation ---

Ca ne me semble pas avoir de sens.
Pour moi, le TIFF est un DNG linéaire avec un espace couleur.
Pour en revenir à PureRAW, il n'en voudra pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique