Capture One sur ipad en 2022

Démarré par doppelganger, Juin 04, 2021, 23:22:11

« précédent - suivant »

doppelganger

LOL

En espérant que Capture One ne s'adobise pas davantage (cloud, abonnement obligatoire, ...).

albert-r

Citation de: doppelganger le Juin 04, 2021, 23:22:11
En espérant que Capture One ne s'adobise pas davantage (cloud, abonnement obligatoire, ...).

Si le fait de passer à l'abonnement est un gage de progrès constants, pourquoi pas!
Progrès pour moi, veut dire reconnaissance des nouveautés sorties sur le marché, dans les deux mois au maximum ...
Le support des machines sous M1, la moindre des choses, non!!

Actuellement, cette entreprise en est très loin

Verso92

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 10:21:28
Si le fait de passer à l'abonnement est un gage de progrès constants, pourquoi pas!

Capture One est à l'abonnement si tu le souhaites...


(pour moi, c'est hors de question)

albert-r

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2021, 10:24:29
Capture One est à l'abonnement si tu le veux...

Mé oui ... reste qu'il manque la reconnaissance rapide des nouveautés.
A ce niveau d'autres sont plus réactifs, même si pas au rythme souhaité.

(j'ai toujours défendu la licence annuelle ou par version, l'abonnement si ça ne devient pas un oreiller de paresse, pourquoi pas)

doppelganger

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 10:21:28
Si le fait de passer à l'abonnement est un gage de progrès constants, pourquoi pas!

On ne va pas relancer le débat hein. On sait ce que l'abandon de la licence perpétuelle peut engendrer au niveau de la qualité du produit et son évolution. Une des raisons pour laquelle je suis contre l'abonnement comme solution unique.

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 10:21:28
Progrès pour moi, veut dire reconnaissance des nouveautés sorties sur le marché, dans les deux, trois mois au maximum ...

Actuellement, cette entreprise en est très loin

Je comprends tes attentes mais je crains que cela ne change absolument rien. L'abonnement n'est gage que de profit.

albert-r

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2021, 10:32:30
Je comprends tes attentes mais je crains que cela ne change absolument rien. L'abonnement n'est gage que de profit.

Mes déceptions ...
Je vais dire que mon choix définitif se fera quand je passerais sur un iMac M1, M2 de 32"
Mon APN actuel est reconnu par l'ensemble des logiciels, que vouloir de plus ?
Le Graal est un leurre

doppelganger

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 11:08:56
Mon APN actuel est reconnu par l'ensemble des logiciels, que vouloir de plus ?

Tu me poses la question à moi alors que je ne demande rien de plus (et certainement pas une version ipad qui monopolise des ressources, avec de possibles conséquences regrettables). En revanche, d'autres ont des exigences que je n'ai pas.

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 10:27:18
Mé oui ... reste qu'il manque la reconnaissance rapide des nouveautés.

;)

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Juin 05, 2021, 10:32:30
On ne va pas relancer le débat hein. On sait ce que l'abandon de la licence perpétuelle peut engendrer au niveau de la qualité du produit et son évolution. Une des raisons pour laquelle je suis contre l'abonnement comme solution unique.

Je comprends tes attentes mais je crains que cela ne change absolument rien. L'abonnement n'est gage que de profit.

Ceci étant, la version 21 n'a apporté que peu d'améliorations sensibles par rapport à la version 20. Le rapport améliorations/coût annuel doit être à peu près le même chez Capture One et Adobe aujourd'hui. Et le profil du nouveau CEO de Capture One (Rafael Orta, passé de la high tech au marketing), nommé il y a 6 mois,  ne laisse rien présager de bon. Je sens l'abandon de la licence perpétuelle arriver chez C1 d'ici peu.

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2021, 11:28:38
Ceci étant, la version 21 n'a apporté que peu d'améliorations sensibles par rapport à la version 20. Le rapport améliorations/coût annuel doit être à peu près le même chez Capture One et Adobe aujourd'hui. Et le profil du nouveau CEO de Capture One (Rafael Orta, passé de la high tech au marketing), nommé il y a 6 mois,  ne laisse rien présager de bon. Je sens l'abandon de la licence perpétuelle arriver chez C1 d'ici peu.

Oui, maj un peu maigrichonne. Ceci étant dit, on a eu droit à une maj intermédiaire plutôt intéressante (la 14.1.0).

De toute façon, arrivé un moment, il est difficile d'innover. Une solution est d'étendre les fonctionnalités (C1 est un dématriceur, de base). Le sondage sur des fonctionnalités comme la fusion HDR et l'assemblage panoramique montrent que Capture One y travaille.

Coté retouche, Capture One a de quoi faire de ce coté là. On a déjà les calques, les masques, les pinceaux de style. Il y a encore de quoi proposer une multitude de fonctionnalités dans ce domaine.

Verso92

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 11:08:56
Mes déceptions ...
Je vais dire que mon choix définitif se fera quand je passerais sur un iMac M1, M2 de 32"
Mon APN actuel est reconnu par l'ensemble des logiciels, que vouloir de plus ?
Le Graal est un leurre

?

Dans ce cas, je ne comprends pas ton exigence de reconnaissance rapide des nouveautés...

Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2021, 11:28:38
Je sens l'abandon de la licence perpétuelle arriver chez C1 d'ici peu.

Il sera temps, à ce moment là, de voir ce que propose le libre...

doppelganger

#10
Pour en revenir à la version ipad, l'idée m'amène à me poser des questions.

Faire joujou sur une tablette, avec le coté "fun" de se dire que l'on peut post-traiter devant la télé, dans la cuisine ou au toilette (no comment), c'est bien mais comment tout ceci sera articulé ?

On travaillera sur des variantes, dont les fichiers seront centralisés en un point donné ? Possibilité de synchronisation avec un poste de travail plus traditionnel ? Cela passera-t-il obligatoirement par un service cloud ou pourrons-nous mettre en place notre propre solution ?

tenmangu81

Oui, beaucoup de questions, mais il suffit de voir ce qui se fait du côté de la concurrence (Lightroom Mobile, Phocus Mobile 2, par exemple) pour avoir une idée de ce qu'il sera possible de faire ou de ne pas faire avec cette nouvelle application.

albert-r

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2021, 11:45:19
Dans ce cas, je ne comprends pas ton exigence de reconnaissance rapide des nouveautés...

L'année passée entre juin et septembre, j'avais acheté et revendu deux appareils, un Olympus E-M10 Mk 4 (vraie nouveauté) et un Sony a6600 (moins récent que le Oly), remplacés par un Canon G1X Mk III qui lui est reconnu. Il a l'avantage d'être plus léger que le Sony. N'importe comment mes exigences sont actuellement plutôt à la baisse, ce qui fait que je me satisfais de ce qui est ou sera maitrisable dans le temps.

Pour ce qui est de la mobilité, le Cloud d'Apple fonctionne vraiment, pourquoi s'encombrer avec d'autres solutions ?

Verso92

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 12:11:17
Pour ce qui est de la mobilité, le Cloud d'Apple fonctionne vraiment, pourquoi s'encombrer avec d'autres solutions ?

Parce celle que j'utilise sont adaptées à mes exigences, tout simplement (et puis, Apple me donne des boutons, aussi...).

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2021, 12:10:54
Oui, beaucoup de questions, mais il suffit de voir ce qui se fait du côté de la concurrence (Lightroom Mobile, Phocus Mobile 2, par exemple) pour avoir une idée de ce qu'il sera possible de faire ou de ne pas faire avec cette nouvelle application.

Oui et ça n'augure rien de bon  :-\

tenmangu81

Citation de: albert-r le Juin 05, 2021, 12:11:17
Pour ce qui est de la mobilité, le Cloud d'Apple fonctionne vraiment, pourquoi s'encombrer avec d'autres solutions ?

Tout simplement parce que le cloud n'est qu'une toute petite partie des solutions mobiles proposées sur tablette  ;D

soizic07

Bonjour
La tablette évolue vite en ce moment, on peut monter un SSD externe, le système est rapide et le stockage devient important.
Capture one sur iPad, je pense que ce sera bon puisque Affinity photo marche fort bien. Il reste encore la difficulté de bien connaître les bons gestes.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

Il sera disponible le 28 juin prochain sur l'App Store et sans surprise, en abonnement, pour 5$ par mois.

doppelganger

Voilà, disponible sur l'App Store.

Possibilité d'essai pendant 7 jours, à condition de s'abonner  8)

ambre099

Bonjour
Je n'ai qu'un vieil iPad, pas possible de télécharger ce logiciel.
Avant de faire l'acquisition d'un iPad Pro j'aimerai savoir si le module de prise de vue connectée est disponible sur cette version.

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2021, 11:45:19
?

Dans ce cas, je ne comprends pas ton exigence de reconnaissance rapide des nouveautés...

Il sera temps, à ce moment là, de voir ce que propose le libre...

Le "libre" sur Ipad, c'est pas courant ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: ambre099 le Juin 28, 2022, 18:59:57
Bonjour
Je n'ai qu'un vieil iPad, pas possible de télécharger ce logiciel.
Avant de faire l'acquisition d'un iPad Pro j'aimerai savoir si le module de prise de vue connectée est disponible sur cette version.

Bonjour,

Pas pour le moment.

ambre099

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2022, 19:27:24
Bonjour,

Pas pour le moment.
Merci. Alors je vais attendre.
C'est la prise de vue connectée avec le Leica qui m'intéresse.
Mais il me semble que ce n'est pas non plus possible avec la version principale.

doppelganger


cyril17

Après avoir testé cette version, je pense qu'il est urgent d'attendre une version plus complète avant de se lancer dans un abonnement... par contre on peut dire que la performance est là, plus qu'à améliorer le truc  :)
Menacé mais libre...