Salon de l'Auto de Shanghai 2021

Démarré par Grichard, Juin 05, 2021, 04:54:35

« précédent - suivant »

Grichard

Et un petit SUV Aston Martin pour finir cette catégorie sportive européenne
37/

Verso92

Citation de: Grichard le Juin 05, 2021, 14:22:23
Et un petit SUV Aston Martin pour finir cette catégorie sportive européenne
37/

Bizarre ces roues ovales...  ;-)

Grichard

On passe au stand Audi, qui a eu beaucoup de succès auprès des des voitures,
mais visiblement pas auprès des hôtesses, qui étaient quasiment ignorées des visiteurs: peut-être qu'elles n'avaient pas de prospectus ou de petits cadeaux à distribuer...
38/

Grichard

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2021, 14:25:00
Bizarre ces roues ovales...  ;-)
Le 12-24, et/ou alors la correction LR ont dû sévir...

Grichard

39/
40/

Grichard

Pour finir avec Audi
41/
42/

jeff40120

Citation de: Grichard le Juin 05, 2021, 14:35:22
39/
40/

Bravo et merci pour cet excellent reportage.
De belles images dans une très bonne maîtrise de la discipline.
L'organisation me fait penser à l'Expo Universelle de 2010.
Cdlt

Grichard

Ah si, une dernière quand même de chez Audi (un concept Electrique, si je ne me trompe pas)
43/

Grichard

Citation de: jeff40120 le Juin 05, 2021, 14:52:11
Bravo et merci pour cet excellent reportage.
De belles images dans une très bonne maîtrise de la discipline.
L'organisation me fait penser à l'Expo Universelle de 2010.
Cdlt

Merci Jeff.
L'organisation chinoise est très bien huilée, si je puis dire, sans jeux de mots.  ;)

Grichard

retour vers les chinoises:
44/ marque Lynk & Co

Grichard

du léger rigolo, et du plus lourd,
45/
46/

Grichard

des monstres qui visent à concurrencer les anglaises de luxe, de la marque Hongqi
47/
48/

Grichard

Et enfin, la marque devenue chinoise MG:
49/ un peu ovale, les roues, là aussi. Fucking LR  :)
50/ je peux jouer?

Grichard

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Suite et fin probablement demain.
En attendant, vos commentaires sont les bienvenus, merci.

agl33

très belle suite avec certains véhicules inconnus en Europe

labat

Très bien pris, un plaisir de lecture...de tout ce reportage...et bien pas une hôtesse blonde ! bon tu n'y peux rien, félicitations et remerciements pour ce partage.

lavialle15

Bravo pour ce reportage bien intéressant   :)
Cdlt

Ps: j'irai volontiers voir la suite  ;)

RTS3

Citation de: Grichard le Juin 05, 2021, 15:23:34
des monstres qui visent à concurrencer les anglaises de luxe, de la marque Hongqi
47/
48/

Hongqi est une marque "historique" en Chine, l'équivalent de Zil dans la Russie communiste : les voitures d'apparat officielles autochtones. Normal qu'ils la remettent sur le devant de la scène dans le contexte actuel.
Merci pour ce reportage qui nous semble d'un autre temps en Europe, où les salons auto sont une espèce en voie de disparition.
L'essentiel c'est de... euh...

Cheps

Cette série de photos (on ne va pas aller jusqu'à le qualifier de reportage...) démontre comment nous avons vendu notre âme au diable et ça ne me fait franchement pas sourire pour l'avenir car nous sommes pieds et poings liés avec ce pays pour tout y compris pour notre santé Au passage c'était l'anniversaire du massacre de Tien'anmen et ça nous rappelle que ce pays est le paradis des démocraties.

Grichard

Merci à tous.
[at] Cheps, tu as raison, ce n'est pas un reportage, uniquement des "choses vues" sur une journée de visite dans un endroit particulier, dans un pays difficilement accessible aujourd'hui.
Pour le reste, je suis tenu au devoir de réserve.

Grichard

Retour à la MG: dans ma précipitation à montrer le minois masqué du Chat Botté, j'ai oublié la face avant de la MG:
51/

Grichard

#46
La marque VW a été fortement représentée au Salon occupant une très grande surface en plusieurs endroits d'ailleurs, en nom propre mais aussi grâce à des filiales mixtes.
52/
53/


Grichard

exemple des 2 marques VW et marque chinoise filialisée Jetta
54/
55/

Grichard

#48
Au stand Mercedes, une exclu mondiale avec la Mercedes électrique EQS avec sa planche de bord de 1.60 m entièrement numérique. Premier prix à partir de 130 000 € avec la plus petite batterie...
56/
57/

Grichard

Gros plan sur l'étoile à trois branches.
A noter le nombre de photographes lourdement armés pour la plupart en Canikon, équipés pour les clichés artistiques des Jantes, logos, rétros, phares, lignes de fuite et autres...
58/