Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site  (Lu 11906 fois)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site
« Réponse #100 le: juin 13, 2021, 11:22:53 »
Comme évoqué à de multiples reprises, il s'agit d'un bug... donc, tant que le moteur du forum ne sera pas mis à jour, il n'y a aucune raison que la situation change.

jise

• Très actif
  • *

jise

• Très actif
  • *
Comme évoqué à de multiples reprises, il s'agit d'un bug... donc, tant que le moteur du forum ne sera pas mis à jour, il n'y a aucune raison que la situation change.
J'ai essayé avec Lightroom que je n'utilise pas et testé "au pif". L'envoi de la photo fonctionne donc sous LR et pas sous Photoshop
Avec mes excuses pour cette photo nulle.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #103 le: juin 13, 2021, 14:45:21 »
J'ai essayé avec Lightroom que je n'utilise pas et testé "au pif". L'envoi de la photo fonctionne donc sous LR et pas sous Photoshop
Avec mes excuses pour cette photo nulle.

Et ?

Modifiée et postée ici avec Photoshop... tu en déduis quoi ?

Merci par avance pour tes éclaircissements qui profiteront, j'en suis certain, à tous.

jise

• Très actif
  • *
Et ?

Merci par avance pour tes éclaircissements qui profiteront, j'en suis certain, à tous.
La photo que tu as publiée a été traitée par LR ("par moi") avant puis par PS (par tes soins) et passée vers le forum sans problème.
Il faudrait faire la  manip avec le fichier .jpg généré par "mon photoshop" et voir si tu peux l'envoyer sur le forum ...si tu es partant pour cet essai ?

jise

• Très actif
  • *
Et ?

Malheureusement je ne peux rien en déduire pour l'instant car je trouve bizarre qu'un photo prise avec le FUJI XE3 passe sans problème (traitée par PS) et une photo prise avec le FUJI X-S10 ne passe pas avec PS et passe avec LR.
Le point qui coince :
Photoshop ou le X-S10  ?

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
Le point qui coince :
Le logiciel du forum, ni plus ni moins et comme dit à peu près 45378 fois.

jise

• Très actif
  • *
« Réponse #107 le: juin 13, 2021, 19:48:09 »
Ok merci à tous
A+

jise

• Très actif
  • *

Bon, pour clore le débat en ce qui me concerne ... il suffisait juste, sous photoshop CC, d'utiliser la commande Fichier ...Exporter ...et cela a fonctionné. Cela a été évoqué sur quelques fils mais je n'y pensais plus, pas contre un peu de mal à trouver cette commande.
Désolé pour avoir monopolisé un peu trop le fil !!!
La photo est sur le fil "photo de rue"

zuiko

• Hyper actif
  • *
  • éclectique pour varier les plaisirs...
il suffisait juste, sous photoshop CC, d'utiliser la commande Fichier ...Exporter ...

Jusqu'à PS CS6 j'ai "Fichier/Enregistrer pour le Web", cela aurait-il changé pour les versions à abonnement ?

jise

• Très actif
  • *
« Réponse #110 le: juin 14, 2021, 15:24:05 »
Voilà une recopie de mon écran
Version PS : 22.4.2

zuiko

• Hyper actif
  • *
  • éclectique pour varier les plaisirs...

Il y a un niveau supplémentaire par rapport à ma version mais c'est bien Fichier/Exportation/Enregistrer pour le Web que tu utilises, ce qui a maintes fois été conseillé sur le forum.

jise

• Très actif
  • *
... Cela a été évoqué sur quelques fils mais je n'y pensais plus, pas contre un peu de mal à trouver cette commande.
...
La photo est sur le fil "photo de rue"
Il y a un niveau supplémentaire par rapport à ma version mais c'est bien Fichier/Exportation/Enregistrer pour le Web que tu utilises, ce qui a maintes fois été conseillé sur le forum.
On est bien d'accord mais j'étais resté sur le déroulement   Fichier...Enregistrer pour le WEB... et pas eu la curiosité de chercher ailleurs et surtout de poser la question à Mr Google pour qu'il me dise où trouver cette commande

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #113 le: juin 14, 2021, 20:30:40 »

Même chez Adobe, ils ont le don de complexifier à l'extrême les choses les plus simples...