Sujet bloqué dans images nature

Démarré par psbez, Juin 05, 2021, 08:01:33

« précédent - suivant »

psbez

Ce fil qui dure depuis 3 ans est bloqué : pourquoi ? par qui ?

"Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)"

Dub

Par la LPO pour foutre la paix à ces pov' piafs...

;D

JPM84

Citation de: Dub le Juin 05, 2021, 08:06:17
Par la LPO pour foutre la paix à ces pov' piafs...

;D
..T'es sérieux là ???... ???
Je n'ai pas compris moi non plus pourquoi, le fil est "cadenassé", c'est la première fois que je vois ça...
JPM

Dub

Citation de: JPM84 le Juin 05, 2021, 09:16:08
..T'es sérieux là ???... ???

Non, du tout...  ;D

Sinon, à part demander des explications aux modos, j'vois pas...
(A part que c'est le seul fil dans le forum Images sans... images depuis x années...  ;D )

;)

JPM84

Citation de: Dub le Juin 05, 2021, 09:17:42
Non, du tout...  ;D

Sinon, à part demander des explications aux modos, j'vois pas...
(A part que c'est le seul fil dans le forum Images sans... images depuis x années...  ;D )

;)
Encore faudrait il trouver sur le site OU les contacter pour savoir !?! Rien trouvé nulle part !...
Ce serait dommage que ce fil intéressant depuis des années reste en l'état...

psbez

Dub : (A part que c'est le seul fil dans le forum Images sans... images depuis x années...
1- les images Google earth qui montrent avec précision les positions des Rolliers sont des images nature... Eh oui !
2- Si mes souvenirs sont bons, il y a bien eu ( moins d'un an ) des images de Rolliers, postées
3- C'est, par reconnaissance envers Jo Laudois, que j'ai pris sa succession
4- Comme je participe très peu au forum, je vais me désinscrire si cette situation "n'est pas éclaircie" !
Paul

Dub

Citation de: JPM84 le Juin 05, 2021, 09:47:26
Encore faudrait il trouver sur le site OU les contacter pour savoir !?! Rien trouvé nulle part !...

En bas à droite de chaque post... "Signaler au modérateur"

Dub

Citation de: psbez le Juin 05, 2021, 10:04:52
1- les images Google earth qui montrent avec précision les positions des Rolliers sont des images nature... Eh oui !

Si tu veux, j'dis ça... une hypothèse comme une autre... j'en sais fichtrement rien...

thieum

Oui bizarre d'autant que ce ne sont pas des données personnelles fournies par les instigateurs de ce fil mais le fruit d'un étude que tout le monde peut consulter.
Du coup si ça posait un problème pour la tranquillité des oiseaux ça aurait été plus judicieux de bloquer ces données.
Mais je ne pense pas que ce soit ça...;)
C'est peut tout simplement être une mauvaise manip' aussi, ça m'est arrivé à mes débuts en tant que modo (sur un autre site bien sûr), j'avais bloqué un sujet par mégarde. ;)

psbez

J'ai envoyé la question au Modérateur ce matin, mais pas de réponse encore.. Peut-être lundi ?

Dub

Citation de: psbez le Juin 05, 2021, 14:53:00
J'ai envoyé la question au Modérateur ce matin, mais pas de réponse encore.. Peut-être lundi ?

Hum...  :-\

JPM84

Citation de: Dub le Juin 05, 2021, 10:40:22
En bas à droite de chaque post... "Signaler au modérateur"
Merci ! Je l'ai vu après avoir posté ...
Si c'est vraiment eux qui ont verrouillé ce fil intéressant à plus d'un titre, la moindre des choses serait qu'ils fournissent au moins le motif de ce blocage ...

Verso92

Citation de: psbez le Juin 05, 2021, 14:53:00
J'ai envoyé la question au Modérateur ce matin, mais pas de réponse encore.. Peut-être lundi ?

L'espoir fait vivre...

LRE

Citation de: Dub le Juin 05, 2021, 08:06:17
Par la LPO pour foutre la paix à ces pov' piafs...

;D

Bonjour à tous,
Je vous donne mon avis, il est très tranché sur cette question interrogation.
Exactement Dub, Thieum il est fort dommage à mon sens que les pointages soient encore lisibles.
Quand ont s'intéresse tant soit peu aux oiseaux, pas que pour des photos, ont sait que la période actuelle de nidification est une période particulièrement sensible aux dérangements de toutes sortes.
La réussite où l'échec  d'une couvée tient à peu de choses,  la protection des nichées est le prix à payer pour continuer de voir des oiseaux.
Je pose une question pourquoi envoyer des pointages ultra précis,  demander régulièrement une photo, des photos de ce pauvre rollier, pourquoi faire ? Il y a tant de jolies photos de rollier faites respectueusement par Jo qu'une photo de plus, n 'apporteras rien en terme de connaissances !
A mon sens, que du dérangement prévisible avec un possible venu de photographes et la surenchère qui suivra qui fera la plus belle photo de l'alula.
Vous connaissez tous je pense le risque de photographier des oiseaux au nid avec les résultats désastreux que cela provoque abandons des nids, des nichés perdues  etc....
Le suivit satellitaire des migrations rolliers est connu par nombres d'associations de protection et scientifiques, il n'est pas dérangeant ! Cela à contrario des photos aux nids Le suivi au nid est réservé aux  seuls scientifiques et ornithologistes pour baguage avec toutes les protections requises.
A mon avis, c'est une sage décision des administrateurs du forum que de geler ce fil, il n'est pas supprimé, il est lisible dans son intégralité;)
Cordialement
Eric

Dub

#14
Citation de: LRE le Juin 06, 2021, 15:56:45
A mon avis, c'est une sage décision des administrateurs du forum que de geler ce fil, il n'est pas supprimé, il est lisible dans son intégralité;)
Cordialement
Eric

Merci Eric... mais quand même ??? Un p'tit mot sur le fil de la part de la Rédac', pour expliquer le comment du pourquoi... non  ???
(Et en profiter pour faire de la pédagogie, si c'est avéré)

Et puis au bout de 3 ans  ??? ??? ??? ???

J'sais pas moi... :-[ Vraiment un comportement "déroutant" des boss de ce forum...  :-\

LRE

Citation de: Dub le Juin 06, 2021, 16:10:06
Merci Eric... mais quand même ??? Un p'tit mot sur le fil de la part de la Rédac', pour expliquer le comment du pourquoi... non  ???
(Et en profiter pour faire de la pédagogie, si c'est avéré)

Et puis au bout de 3 ans  ??? ??? ??? ???

J'sais pas moi... :-[ Vraiment un comportement "déroutant" des boss de ce forum...  :-\
Dub, j'ai exprimé ici mon ressenti en temps qu'ornithologue amateur  :).
Sur 70 pages sur le fil initié par Jo Laudois il y a trois ans ( je suis ce fils depuis le début); jamais, il a donnés d'indications aussi précises en période de nidification.
C'est les derniers pointages chirurgicaux, d'incitations a photographier ce rollier qui vraisemblablement niche, c'est bien que cela qui me gène personnellement, surtout que cela ne présente aucuns intérêt pour la protection des rolliers bien au contraire.

Xavier Corteel

La modération nous doit une explication : pourquoi ce fil est-il bloqué ? Cet autoritarisme méprise les centaines de visiteurs qui ont visionné ce fil plus de 133 000 fois en trois ans et plus encore notre regretté Jo et Paul qui s'est tant investi pour prendre le relais.
L'explication donnée, npus pourrons juger de sa légitimité ou non. Pour l'heure je me contente d'insister auprès des décideurs pour connaître leur motivation. Sans nous, photographes et visiteurs, ce forum n'existerait pas. Ils nous doivent la politesse de justifier leur intervention.
Curieux de Nature

Verso92

#17
Citation de: Xavier Corteel le Juin 10, 2021, 20:52:44
La modération nous doit une explication : pourquoi ce fil est-il bloqué ?

Pars du principe que la modération ne te doit rien (en plus, ça t'évitera des déceptions).

Citation de: Xavier Corteel le Juin 10, 2021, 20:52:44
L'explication donnée, npus pourrons juger de sa légitimité ou non.

Tu te prends pour Alain Delon ?

Citation de: Xavier Corteel le Juin 10, 2021, 20:52:44
Sans nous, photographes et visiteurs, ce forum n'existerait pas. Ils nous doivent la politesse de justifier leur intervention.

Bis repetita : ils ne te doivent rien.


(estime toi heureux, au contraire, qu'en fonction des circonstances, ce forum existe encore... et puis, imagine qu'ils soient sommés de se justifier à chaque escarmouche sur le forum : ils ne s'en sortiraient pas !)

Xavier Corteel

Désolé, je ne partage pas ce point de vue. Comme beaucoup de forumistes, je suis abonné à Chasseur d'Images et à Nat'Images. A ce titre, je suis en droit d'attendre un service. Il ne faut pas perdre de vue que Chasseur d'Images est une entreprise commerciale. Et même, sans prendre en compte cet aspect, on peut attendre un peu de considération de la part des gestionnaires de ce forum.
Non, je ne me prends pas pour Alain Delon, j'estime seulement avoir le droit d'exprimer librement mon opinion en réaction à une censure que l'on m'impose sans me donner d'explication.
Curieux de Nature

Verso92

Citation de: Xavier Corteel le Juin 11, 2021, 08:18:41
Désolé, je ne partage pas ce point de vue.

Tu peux, il n'y a pas de souci.

Citation de: Xavier Corteel le Juin 11, 2021, 08:18:41
Non, je ne me prends pas pour Alain Delon [...]

Dans ce cas, ne dis pas "nous", mais "je" (je n'ai pas envie d'être associé de fait à tes revendications que je ne partage pas).

psbez

A xavier : je voudrais ton adresse mail pour voir avec toi comment discuter avec Timothee Schwartz. Voici la mienne : psbez at yahoo.fr