Xt200 quels simulation de film pour le color grading (video)

Démarré par deviloof, Juin 06, 2021, 04:44:41

« précédent - suivant »

deviloof

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice aussi dans la photographie

je souhaiterais savoir pour faire des vidéo et pouvoir faire du color grading quels est la simulation de film la plus adéquate ?

sur le site fuji il dise que la simulation ETERNA est parfaite pour cela, mais elle n'est pas disponible sur mon xt200, merci par avance pour votre aide :)

hypnoflip420

Citation de: deviloof le Juin 06, 2021, 04:44:41
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice aussi dans la photographie

je souhaiterais savoir pour faire des vidéo et pouvoir faire du color grading quels est la simulation de film la plus adéquate ?

sur le site fuji il dise que la simulation ETERNA est parfaite pour cela, mais elle n'est pas disponible sur mon xt200, merci par avance pour votre aide :)

Je pense que tu peux essayer la PROVIA qui est un peu la référence "neutre". Mais surtout il faut baisser la luminosité et les ombres a -2 (pour avoir l'image la plus décontracté possible), et les couleurs a -3. Le but c'est d'avoir un rendu "flat" pour avoir la plus grande latitude de post-production ensuite.

Après, en baissant la luminosité les ombres et la couleurs, tu doit pouvoir avoir de bon résultat en utilisant d'autres simulation, Astia ou Pro NEG voir même Classic Chrome, a toi de voir si tu veux vraiment avoir un rendu ultra-neutre et tout faire toi même (avec PROVIA du coup), ou partir d'une petite base colorimétrique des simulations, tout en sachant qu'en baissant les couleurs a -3 ça te laisse quand même pas mal de possibilités en post-prod.

deviloof

Un grand merci a toi l'amis je vais testé cela de suite  ;)

si tu as d'autres conseils pour photo/video avec le xt200 je suis preneur, tu a l'air de t'y connaitre, et moi je commence juste en photo video :)

hypnoflip420

Citation de: deviloof le Juin 06, 2021, 21:32:40
Un grand merci a toi l'amis je vais testé cela de suite  ;)

si tu as d'autres conseils pour photo/video avec le xt200 je suis preneur, tu a l'air de t'y connaitre, et moi je commence juste en photo video :)

J'ai pas grand chose qui me viens spontanément comme ça désolé ! :/

Si t'es vraiment débutant bosse bien le triangle d'expo, et son influence sur la photos (exposition, profondeur de champs et vitesse d'obturation pour figer ou rendre flou ton sujet). Et inspire toi d'artistes ou pro reconnu, ça aide au début pour se donner un "but" (genre je veux que mon image ressemble a ça, etc ....). Ensuite le reste vient avec la pratique :)

Si t'as des questions hésite pas en tout cas

deviloof

Citation de: hypnoflip420 le Juin 07, 2021, 20:56:35
J'ai pas grand chose qui me viens spontanément comme ça désolé ! :/

Si t'es vraiment débutant bosse bien le triangle d'expo, et son influence sur la photos (exposition, profondeur de champs et vitesse d'obturation pour figer ou rendre flou ton sujet). Et inspire toi d'artistes ou pro reconnu, ça aide au début pour se donner un "but" (genre je veux que mon image ressemble a ça, etc ....). Ensuite le reste vient avec la pratique :)

Si t'as des questions hésite pas en tout cas
Merci beaucoup, j'aurais une dernière question j'ai vus que certain appareil photo pouvais filmé et prendre des photo en même temps genre en rafale, est-ce que le xt200 est capable de le faire ? si oui dans quel option je peux voir ça, et quand moi je prend une rafale normal l'appareil a l'air de ce figer quelques seconde pour enregistré les photo, cela ne ce fait pas automatique, pour enregistré les photo de la rafale il prend pas mal de temps je trouve ... ( un problème de carte sd  pas assez puissante peut être ? c'est celle que j'ai reçu avec l'appareil du kit xt200 vlogger

voilà merci merci si tu peux m'éclairer la dessus :)

hypnoflip420

Citation de: deviloof le Juin 10, 2021, 13:18:29
Merci beaucoup, j'aurais une dernière question j'ai vus que certain appareil photo pouvais filmé et prendre des photo en même temps genre en rafale, est-ce que le xt200 est capable de le faire ? si oui dans quel option je peux voir ça, et quand moi je prend une rafale normal l'appareil a l'air de ce figer quelques seconde pour enregistré les photo, cela ne ce fait pas automatique, pour enregistré les photo de la rafale il prend pas mal de temps je trouve ... ( un problème de carte sd  pas assez puissante peut être ? c'est celle que j'ai reçu avec l'appareil du kit xt200 vlogger

voilà merci merci si tu peux m'éclairer la dessus :)

Bonne question, je sais que c'est possible sur la plupart des smartphones, mais il me semble pas avoir vue la fonction arriver sur des appareil photos, ou en tout cas pas chez Fujifilm. Je suis presque sur que c'est impossible :/

Pour l'enregistrement des rafales, le XT200 accepte les carte un UHS-1, pour que l'appareil se fige le moins longtemps possible il faut donc une carte la plus rapide possible. Donc pour ce Fuji on vas être sur du UHS-I U3, avec des débit d'écriture max de 100mo/s (et en lecture d'environ 170mo/s, mais ça c'est pas super important). Après ça ne fait pas tout, si le buffer de l'appareil est petit et le cpu pas très puissant, même avec une carte ultra-rapide tu serra forcement limité a un moment.

C'est quoi la carte que t'as eu avec ton kit ?

deviloof

Coucou, merci encore pour ta réponse je vais voir pour la carte SD , je joint une image de la mienne içi c'est une fuji

deviloof

excuser moi pour l'image un peu grande, moi et les forum  :P

deviloof

Je remonte un peux le sujet, ceux qui peuvent me répondre ça sera vraiment sympa :) 
merci