Xt200 quels simulation de film pour le color grading (video)

Démarré par deviloof, Juin 06, 2021, 04:44:41

« précédent - suivant »

deviloof

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice aussi dans la photographie

je souhaiterais savoir pour faire des vidéo et pouvoir faire du color grading quels est la simulation de film la plus adéquate ?

sur le site fuji il dise que la simulation ETERNA est parfaite pour cela, mais elle n'est pas disponible sur mon xt200, merci par avance pour votre aide :)

hypnoflip420

Citation de: deviloof le Juin 06, 2021, 04:44:41
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice aussi dans la photographie

je souhaiterais savoir pour faire des vidéo et pouvoir faire du color grading quels est la simulation de film la plus adéquate ?

sur le site fuji il dise que la simulation ETERNA est parfaite pour cela, mais elle n'est pas disponible sur mon xt200, merci par avance pour votre aide :)

Je pense que tu peux essayer la PROVIA qui est un peu la référence "neutre". Mais surtout il faut baisser la luminosité et les ombres a -2 (pour avoir l'image la plus décontracté possible), et les couleurs a -3. Le but c'est d'avoir un rendu "flat" pour avoir la plus grande latitude de post-production ensuite.

Après, en baissant la luminosité les ombres et la couleurs, tu doit pouvoir avoir de bon résultat en utilisant d'autres simulation, Astia ou Pro NEG voir même Classic Chrome, a toi de voir si tu veux vraiment avoir un rendu ultra-neutre et tout faire toi même (avec PROVIA du coup), ou partir d'une petite base colorimétrique des simulations, tout en sachant qu'en baissant les couleurs a -3 ça te laisse quand même pas mal de possibilités en post-prod.

deviloof

Un grand merci a toi l'amis je vais testé cela de suite  ;)

si tu as d'autres conseils pour photo/video avec le xt200 je suis preneur, tu a l'air de t'y connaitre, et moi je commence juste en photo video :)

hypnoflip420

Citation de: deviloof le Juin 06, 2021, 21:32:40