Un inconvénient gênant du Canon G10

Démarré par Pat91, Novembre 30, 2008, 15:01:46

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'apercevoir que lorsque le G10 est réglé sur RAW ou RAW+JPEG, il est impossible de passer en visu N&B soit avant, soit après la prise de vue. Avec le 5D ou le 40D, je peux rester en RAW pur mais régler le style sur N&B et donc au moins visualiser le résultat en N&B après la pdv.

Je trouve cette décision totalement idiote. Si on planifie un développement en N&B, il est plus qu'intéressant de pouvoir faire la prise devue avec un écran live en N&B. Espérons que c'est un problème de firmware qui sera corrigé par la suite.
Patrick

arnobweb

Citation de: arnobweb le Novembre 29, 2008, 09:38:06
Tout d'abord, bonjour à tous!
Je suis photographe, venant de Lyon. J'utilise le G10 (avant le G9, ...) pour palier au Polaroid que j'utilisais avant en pre-shoot et je l'utilise aussi en extérieur pour sa discrétion et sa qualité.

Pour en revenir au sujet, voici quelques remarques négatives seulement dans pleins de positives sur le G10:

-Mode RAW+L:
sur le G9, j'utilisais toujours ce mode paramétré dans Mes Couleurs en noir et blanc. Ceci me permettait d'avoir une photo jpeg en N/B et un RAW réversible en couleur. C'était très important pour moi car j'utilise essentiellement le Liveview (habitude de cadrer avec mes deux yeux comme je le fais avec mon Blad ou ma chambre) Sur le G10, plus moyen de shooter en N/B tout en ayant un RAW permettant des tirages A3 ou plus en 300dpi!
(Et qu'on ne me dise surtout pas que en argentique, on ne visait pas en N/B avec un film N/B. Le progrès nous offre de viser en N/B en live maintenant (sur le G9) et j'aime cette avancée. Ceux qui n'en n'ont pas besoin, qu'ils ne critiquent pas ceux qui en ont besoin car chacun fait de la photo comme il le sent et le monde est vaste et G9 nous a habitué à cette option. Je précise cela suite à certains commentaires vu sur les forums ci-dessous.)