EOS R avec Godox V1

Démarré par Gordon, Juin 08, 2021, 07:42:08

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Le flash pilote, sur le flash Godox V1,'est déclenché par le bouton profondeur de champs de l'appareil photo. En l'absence d'une telle fonction, cas de l'EOS R, qu'en est il du flash pilote?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Fab35

Citation de: Gordon le Juin 08, 2021, 07:42:08
Bonjour,
Le flash pilote, sur le flash Godox V1,'est déclenché par le bouton profondeur de champs de l'appareil photo. En l'absence d'une telle fonction, cas de l'EOS R, qu'en est il du flash pilote?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je ne connais pas comment fonctionne le Godox V1, mais le R dispose bien entendu d'un test de pdc !

Gordon

Sur le EOS R, il n'y a pas a proprement parler de teste de profondeur de champs ( pas de bouton comme sur un réflex). Par contre on visualise directement dans le viseur l'image à ouverture réelle, ce qui permet d'évaluer la profondeur de champs. Autrement dit, je ne peux pas déclencher la lampe pilote par l'appareil photo, en l'absence de bouton, mais je peux effectuer cette manip depuis le flash.

Fab35

Citation de: Gordon le Juin 09, 2021, 20:30:01
Sur le EOS R, il n'y a pas a proprement parler de teste de profondeur de champs ( pas de bouton comme sur un réflex). Par contre on visualise directement dans le viseur l'image à ouverture réelle, ce qui permet d'évaluer la profondeur de champs. Autrement dit, je ne peux pas déclencher la lampe pilote par l'appareil photo, en l'absence de bouton, mais je peux effectuer cette manip depuis le flash.
Bah c'est quand même bien un test de pdc !   ;) Je ne comprends pas trop bien d'ailleurs comment fait le flash pour savoir que bouton de test pdc du reflex est appuyé. C'est une info communiquée par les contacts ça ?
Bon, si ça reste facile à mettre en route sur le flash c'est pas trop grave...

rsp

Citation de: Gordon le Juin 09, 2021, 20:30:01
Sur le EOS R, il n'y a pas a proprement parler de teste de profondeur de champs ( pas de bouton comme sur un réflex). Par contre on visualise directement dans le viseur l'image à ouverture réelle, ce qui permet d'évaluer la profondeur de champs.
Non.
On visualise à pleine ouverture mais on a une simulation d'exposition.
Il faut affecter le test de pdc à une des touches et là on voit bien l'effet dans le viseur.

Gordon

OK, je prends note. Merci

rsp

Citation de: Gordon le Juin 10, 2021, 12:55:15
OK, je prends note. Merci
Je ne m'en étais jamais servi jusqu'à hier, où j'ai regardé ce que ça donne suite à une autre question sur ce forum...
En fait c'est très efficace, bien plus évident qu'avec un viseur optique pour ce qui est de visualiser la pdc.