D5 (ou D6) et commandes Fn

Démarré par PhR, Juin 08, 2021, 10:42:28

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour à tous,

Etant totalement nul avec l'usage des commandes de fonctions Fn, l'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il est possible d'attribuer à l'une de ces commandes, la possibilité de passer d'un AFc-9pts à un AFc-S, sans utiliser la commande de mode AF et la molette de commande.
Merci.

MFloyd

Je rentre de reportage. Je regarde ça 😊. Mais peux-tu me dire le pourquoi ?
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Sur certaines séquences de jeu, j'aime faire la map sur le joueur à l'arrière plan (cf photo) ce qui par exemple nécessite de ne pas utiliser le 9pts qui ferait la map sur les joueurs situés 6 à 7 mètres devant. Et utiliser le collimateur central toute la partie est très 'casse-gueule'.
En cours d'action, l'usage simultané de la commande AF et de la molette avant n'est pas toujours facile, donc si on pouvait avoir le même résultat avec une commande Fn, ce serait top.

Alain Clément

bonjour

je possede le D5 et j'attribue la touche AF-ON a l'AFC 1 point le decelencheur lui est en AFC 3D ou auto pour ma pratique mais le 9 point est bien sur possible ...bon ce n'est pas une touche fn d'accord mais je pense que ça peut te convenir !

PhR

Effectivement, à tester. Merci.

Sevgin, last viking of Sweden

Sinon dans le menu ====> F3 ===> tu choisis quel bouton FN ====> puis de choisis mode de zone AF.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PhR


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 18, 2021, 09:14:56
Sinon dans le menu ====> F3 ===> tu choisis quel bouton FN ====> puis de choisis mode de zone AF.

là je t'avais répondu pour un D6.
Si D5, c'est F1. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

La touche AF-on est plus accessible rapidement....😉