Photoshop jpeg

Démarré par Fred95, Juin 08, 2021, 15:55:17

« précédent - suivant »

Fred95

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de LR et, épisodiquement, je crée un cadre à certaines images en passant de LR à Photoshop. Pour envoyer ces photos encadrées je les enregistrais jusqu'à récemment en format JPEG (en conservant l'orginal sous LR). Depuis quelques temps lorsque je fais "enregistrer sous" seuls les formats TIF ou PSD me sont proposés ce qui ne m'intéresse pas vraiment. Quelqu'un aurait-il la solution pour retrouver ce format photoshop ? (désolé pour mon ignorance, je n'utilise photoshop que pour ce cas particulier et qu'il est disponible avec mon abonnement LR).

Merci d'avance de votre aide
Flickr, Frger7D

Alain c

 ??? je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais si tu passe ta photo de L R à P S, il faut la convertir en format 8 bits dans la boite de dialogue Edition/ préférences / édition externe. Là elle sera en 8 bits et PS pourra l'enregistrer en .jpeg
Matérialiser l'immatériel

Fred95

Bonsoir Alain,

Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à ma question (désolé si elle n'était pas très claire mais je vois que tu as su lire entre les lignes  ;)).
Effectivement je pense que c'est la bonne piste mais ce qui m'étonne c'est que cela ne se produit pas depuis très longtemps alors que je n'ai pas changé ma manière de faire. Je vais suivre ton conseil car j'ai l'impression que la conversion 8 bits est la clef.

Merci encore
Flickr, Frger7D

Verso92

Citation de: Alain c le Juin 08, 2021, 17:06:45
??? je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais si tu passe ta photo de L R à P S, il faut la convertir en format 8 bits dans la boite de dialogue Edition/ préférences / édition externe. Là elle sera en 8 bits et PS pourra l'enregistrer en .jpeg

C'est nouveau ?

(avec CS6, en 16 bits, j'ai juste un avertissement et le non-calcul du poids estimé du fichier...)

tenmangu81

Aucun problème chez moi. J'ai toutes les options. Et je suis sous Photoshop 2021..... Mais je n'avais aucun problème sous CS6 non plus.

ChatOuille

Je crois que ce problème a été récemment évoqué. Il semblerait bien que les personnes modernes qui disposent de la dernière version subissent ce problème. Ce n'est pas mon cas, mais si cela arrivait, normalement je suis protégé contre ces agissements. J'ai créé une action qui transforme ma photo en 8 bits sRVB, jpeg. Dès lors, cela se passe automatiquement, car j'ai attribué cette action aux touches Ctrl+F2. Je n'ai donc qu'appuyer sur ces touches et c'est exporté sans d'autre manip.

La solution sûre et certaine est d'exporter pour le web. Regarde dans le menu les touches rapides. C'est certainement avec S accompagné de Ctrl, Maj, Alt ou quelque chose du genre.

onaivalf2

Un élément de réponse ici, je pense. Save As" Changed in Photoshop? vs. "Save a Copy" seul, "save a copy" te donne tous les formats possibles dont le JPEG
https://youtu.be/5CS_oieQL7c

Fred95

Merci à tous pour vos contributions

Effectivement je me suis rendu compte , comme le mentionne onaivalf2, que "save a copy" résout le problème et donne bien accès à tous les formats (pas ultra intuitif quand on ne sait pas mais ça règle la question).

Bonne journée à tous
Flickr, Frger7D

Jean73

Je comprends ton problème même si je ne le connais personnellement. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre qu'étant utilisateur de LR en premier ressort tu ne reviennes pas ensuite de PS à LR lorsque ton cadre est bâti : non seulement tu peux ainsi exporter en jpeg facilement à partir de LR, mais aussi tu catalogues tes fichiers avec cadre pour les retrouver plus facilement. Non ?  De plus le passage en TIFF via PS te donne de meilleures possibilités de re-travail ultérieur, ce qu'on trouve parfois utile. Jean

Fred95

Citation de: Jean73 le Juin 09, 2021, 19:04:57
Je comprends ton problème même si je ne le connais personnellement. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre qu'étant utilisateur de LR en premier ressort tu ne reviennes pas ensuite de PS à LR lorsque ton cadre est bâti : non seulement tu peux ainsi exporter en jpeg facilement à partir de LR, mais aussi tu catalogues tes fichiers avec cadre pour les retrouver plus facilement. Non ?  De plus le passage en TIFF via PS te donne de meilleures possibilités de re-travail ultérieur, ce qu'on trouve parfois utile. Jean

Bonsoir Jean,
En fait c'est ce que je fais mais de manière "inefficace" car je ré-importe ma photo avec cadre après sauvegarde sur un répertoire spécifique (je ne reviens pas sur la photo avec cadre puisque je garde la version sans cadre dans sa version raw corrigée sous LR). Ce que je ne fais sans doute pas bien (je ne connais pas bien photoshop) c'est le retour dans LR qui me propose d'enregistrer le changement sur ma version originale dans LR. C'est pour cela que par précaution je fais une sauvegarde à part et je réimporte la version avec cadre. Il y a surement mieux à faire, j'en conviens.
Flickr, Frger7D

Xuolliac

Citation de: Fred95 le Juin 10, 2021, 19:13:13
Bonsoir Jean,
En fait c'est ce que je fais mais de manière "inefficace" car je ré-importe ma photo avec cadre après sauvegarde sur un répertoire spécifique (je ne reviens pas sur la photo avec cadre puisque je garde la version sans cadre dans sa version raw corrigée sous LR). Ce que je ne fais sans doute pas bien (je ne connais pas bien photoshop) c'est le retour dans LR qui me propose d'enregistrer le changement sur ma version originale dans LR. C'est pour cela que par précaution je fais une sauvegarde à part et je réimporte la version avec cadre. Il y a surement mieux à faire, j'en conviens.

Bonsoir,

Dans Lr tu fais modifier dans Photoshop une fois tes modifications faites dans Photoshop Ctrl+S et la photo modifier revient dans Lr à côté de l'original.  ;)

Fred95

Citation de: Xuolliac le Juin 10, 2021, 21:38:30
Bonsoir,

Dans Lr tu fais modifier dans Photoshop une fois tes modifications faites dans Photoshop Ctrl+S et la photo modifier revient dans Lr à côté de l'original.  ;)

Un grand merci, voilà qui va me faciliter la vie !
Flickr, Frger7D