Besoin de conseils pour achat drone

Démarré par Simon Pausanias, Juin 08, 2021, 16:37:36

« précédent - suivant »

Simon Pausanias

Bonjour
Je fais de la photo de paysage avec un plein format et un 35mm à focale fixe mais mes besoins évoluent et je vais avoir besoin d'un drone, la qualité d'image de ces machines me questionne et je n'envisage pas pour l'instant  l'acquisition d'un drone professionnel.
J'envisage d'acquérir un mavic 2 pro, est-ce bien le meilleurs rapport qualité/prix actuel, y a t'il autre chose de plus performant en qualité d'image dans la même gamme ?
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me fournir une photo en DNG et une autre en JPEG, avec plusieurs plans afin que je mes fasse une idée de la définition du capteur (je peut fournir mon mail en MP )?
Merci pour votre expérience et votre aide éventuelle.

Arkan_

Je pense que le meilleur rapport qualité/prix actuellement pour des photos, c'est le DJI Air 2s (à ne pas confondre avec le Mavic Air 2). Il a un capteur 1 pouce, comme le Mavic 2 Pro.

La différence entre les deux c'est que le DJI Air 2s a une ouverture fixe de 2.8, alors que le Mavic 2 Pro a une ouverture variable. Sauf que le Mavic 2 Pro est beaucoup plus vieux que le Air 2s, est plus cher, et en plus risque d'être le prochain drone remplacé par DJI, par le Mavic 3. Donc je n'irais pas vers celui-ci même s'il a son ouverture variable en plus. Je ne pense pas que ça vaut la différence de prix.

Je n'ai pas de RAW à t'envoyer par contre, je n'ai qu'un DJI Mini 2.

Simon Pausanias


seaseb

Bonjour

Alors comme on est sur du capteur 1" la qualité d'image photo commence à devenir consistante en DNG mais la petitesse du capteur et de l'optique (au regard d'un boitier) génère trés vite de la diffraction quand on ferme l'ouverture.
On peu jouer sur 1 ou 2 IL pas plus avant que la qualité se dégrade sensiblement sur M2P.
Du coup l'absence de diaph sur le 2s est surtout pénalisant en vidéo car on s'en sert pour affiner le temps d'expo grossièrement recalé avec les filtres ND. Nettement moins en photo en fait on l'on a naturellement une PDC trés étendue.

Des tests que j'ai pû voir le Air 2S étant plus récent il profite d'une meilleure gestion du bruit par rapport au M2P mais son optique est par contre sensiblement en dessous de celle du M2P. Rien de dramatique mais un peu en dessous.

J'ai perso 2 M2P un en presta et l'autre pour la formation (je fais des missions d'instructeur télé pilote). Ca permet de tout mutualiser et c'est une très bonne machine. Effectivement plutôt à chercher en occasion aujourd'hui qu'en neuf, il arrive potentiellement en fin de cycle et on trouve de trés bonns occasions.

Aprés en compact et capteur 1" tu a aussi le Aurel 6k (à vérifier la référence).

photodrone33.com

Citation de: seaseb le Juin 11, 2021, 10:11:21
Bonjour

Alors comme on est sur du capteur 1" la qualité d'image photo commence à devenir consistante en DNG mais la petitesse du capteur et de l'optique (au regard d'un boitier) génère trés vite de la diffraction quand on ferme l'ouverture.
On peu jouer sur 1 ou 2 IL pas plus avant que la qualité se dégrade sensiblement sur M2P.
Du coup l'absence de diaph sur le 2s est surtout pénalisant en vidéo car on s'en sert pour affiner le temps d'expo grossièrement recalé avec les filtres ND. Nettement moins en photo en fait on l'on a naturellement une PDC trés étendue.

Des tests que j'ai pû voir le Air 2S étant plus récent il profite d'une meilleure gestion du bruit par rapport au M2P mais son optique est par contre sensiblement en dessous de celle du M2P. Rien de dramatique mais un peu en dessous.

J'ai perso 2 M2P un en presta et l'autre pour la formation (je fais des missions d'instructeur télé pilote). Ca permet de tout mutualiser et c'est une très bonne machine. Effectivement plutôt à chercher en occasion aujourd'hui qu'en neuf, il arrive potentiellement en fin de cycle et on trouve de trés bonns occasions.

Aprés en compact et capteur 1" tu a aussi le Aurel 6k (à vérifier la référence).

Tout est dit et bien dit sauf lire Autel 6k et non Aurel.
On trouve de nombreux M2 pro en occasion (chercher dji occasion sur fb)

Simon Pausanias

Citation de: seaseb le Juin 11, 2021, 10:11:21
Bonjour

Alors comme on est sur du capteur 1" la qualité d'image photo commence à devenir consistante en DNG mais la petitesse du capteur et de l'optique (au regard d'un boitier) génère trés vite de la diffraction quand on ferme l'ouverture.
On peu jouer sur 1 ou 2 IL pas plus avant que la qualité se dégrade sensiblement sur M2P.
Du coup l'absence de diaph sur le 2s est surtout pénalisant en vidéo car on s'en sert pour affiner le temps d'expo grossièrement recalé avec les filtres ND. Nettement moins en photo en fait on l'on a naturellement une PDC trés étendue.

Des tests que j'ai pû voir le Air 2S étant plus récent il profite d'une meilleure gestion du bruit par rapport au M2P mais son optique est par contre sensiblement en dessous de celle du M2P. Rien de dramatique mais un peu en dessous.

J'ai perso 2 M2P un en presta et l'autre pour la formation (je fais des missions d'instructeur télé pilote). Ca permet de tout mutualiser et c'est une très bonne machine. Effectivement plutôt à chercher en occasion aujourd'hui qu'en neuf, il arrive potentiellement en fin de cycle et on trouve de trés bonns occasions.

Aprés en compact et capteur 1" tu a aussi le Aurel 6k (à vérifier la référence).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément.

Simon Pausanias

Citation de: photodrone33.com le Juin 12, 2021, 10:16:05
Tout est dit et bien dit sauf lire Autel 6k et non Aurel.
On trouve de nombreux M2 pro en occasion (chercher dji occasion sur fb)
Merci

Simon Pausanias

Citation de: seaseb le Juin 11, 2021, 10:11:21
Bonjour
Je pense suivre vos conseils et acquérir un 2P d'occasion, mas je m'interroge sur la fiabilité de ces machines dont je connais peut de choses. Combien d'heures de vol ont les vôtres ?
Bien à vous

Alors comme on est sur du capteur 1" la qualité d'image photo commence à devenir consistante en DNG mais la petitesse du capteur et de l'optique (au regard d'un boitier) génère trés vite de la diffraction quand on ferme l'ouverture.
On peu jouer sur 1 ou 2 IL pas plus avant que la qualité se dégrade sensiblement sur M2P.
Du coup l'absence de diaph sur le 2s est surtout pénalisant en vidéo car on s'en sert pour affiner le temps d'expo grossièrement recalé avec les filtres ND. Nettement moins en photo en fait on l'on a naturellement une PDC trés étendue.

Des tests que j'ai pû voir le Air 2S étant plus récent il profite d'une meilleure gestion du bruit par rapport au M2P mais son optique est par contre sensiblement en dessous de celle du M2P. Rien de dramatique mais un peu en dessous.

J'ai perso 2 M2P un en presta et l'autre pour la formation (je fais des missions d'instructeur télé pilote). Ca permet de tout mutualiser et c'est une très bonne machine. Effectivement plutôt à chercher en occasion aujourd'hui qu'en neuf, il arrive potentiellement en fin de cycle et on trouve de trés bonns occasions.

Aprés en compact et capteur 1" tu a aussi le Aurel 6k (à vérifier la référence).

ddss

Bonjour,

Besoin d'aide,

Est ce qu'un mavic 2 me conviendrait?
Je cherche un drone compact pour faire des photos d'un nouveau point de vue, paysage. Je rentre à la réunion mi novembre, j'aimerai avoir pour appréhender un nouveau point de vue photo.
Raw obligatoire. Stabilisation aussi.
Budget: 800€

Merci
24/50/85   a7III

thierry95

Bonjour

j'ai un drone à ceder qui devrait vous convenir dans la plage du budget indiqué.

MP si intéressé

;)

Thierry

ddss

Je suis intéressé par un mavic air 2 et mon budget ne semble pas éloigné du neuf mais merci.
24/50/85   a7III