70-200 lequel choisir?

Démarré par jld272, Juin 08, 2021, 19:38:05

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Potomitan le Juin 15, 2021, 19:58:20
Et ??

Soit ça confortera le demandeur dans son choix de focales.
Soit ça lui donnera une nouvelle bonne idée.

Je ne vois vraiment pas de problème
Ce n'est pas lui qui a parlé "d'animalier" dans ce fil.
Le titre est explicite quand on sait lire.
C'est tout ce que je veux dire.
Portez-vous bien...

makhno

Citation de: rsp le Juin 16, 2021, 07:57:02
Ce n'est pas lui qui a parlé "d'animalier" dans ce fil.
Le titre est explicite quand on sait lire.
C'est tout ce que je veux dire.
Portez-vous bien...
ah bon
est ce important?
Bonsoir, je fais de la photo animalières, et principalement des oiseaux, posés ou en vol, je possède un Canon 90D avec un 18-200 Canon pour les voyages et 150-600 Tamron pour l'animalier.
Je trouve que le 18-200 n'a pas un bon piqué et j'aimerai changer d'objectif, sans me ruiner avec du Canon, pour le remplacer dans mes affuts animaliers.
Que me conseilleriez vous entre du Sigma ou du Tamron et surtout quel modèle qui aurai un piqué nettement supérieur à mon 18-200.
Merci de m'aider dans mon choix.
jld272
Paix dans le Monde

rsp

Tu es peut-être pour la paix dans le monde mais pas sur le forum. Tu cites un autre message de jld272 qui doit venir d'un autre fil. Je suis beaucoup plus modeste : je propose de répondre aux questions posées dans le fil, pas à d'autres, comme ça le jour où quelqu'un d'autre se posera la même question "70-200 lequel choisir ?" il ou elle pourra se servir de ce fil.
Fin du dialogue de sourds pour ma part.

makhno

que de blablatage pour rien,j'ai transféré son msg d'une autre section posté par erreur,c'est tout.
Paix dans le Monde

Arie

La discipline est un grand bien pour la longue vie de ce forum  8)

Et sans hésiter pour moi le 70-200 v2 ou v3 un outil polyvalent hors paire ... faut juste des muscles pour le porter .. et parfois le courage me manque

Potomitan

Si tu as le budget pour un Canon70-200/2.8is, alors tu peux aussi "acheter les 2" !!...

Canon 70-200/4 is +
   - soit un Canon 70-200/2.8 non-is en occasion
   - soit un Sigma/Tamron 70-200/2.8 stabilisé

Le meilleur des 2 mondes... Le léger pour le quotidien et les balades ; le lourd pour le sport, les portraits et autres situations où F/2.8 fait la différence.

En fonction des tes photos préférées tu peux aussi remplacé le zoom F/2.8 par qq fixes F/1.4-1.8

BLESL

Citation de: Arie le Juin 17, 2021, 00:09:13
La discipline est un grand bien pour la longue vie de ce forum  8)

Et sans hésiter pour moi le 70-200 v2 ou v3 un outil polyvalent hors paire ... faut juste des muscles pour le porter .. et parfois le courage me manque

Cela veut-il dire qu'il coûte la peau des ... (mais que cela vaut la peine d'être émasculé pour avoir le bonheur de le posséder).

BL, déjà sorti