Très belle petite mouche aux ailes décorées

Démarré par psbez, Juin 09, 2021, 21:12:16

« précédent - suivant »

psbez

Situation : vallée de l'Eure entre Ivry la bataille et Pacy sur Eure. Sur une fleur de Cyste. Environ 5mm de longueur. Prise aujourd'hui.

coval95


Nemrod63

je pense que tu penses bien !
pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur les mouches de fruits
https://www.royensoc.co.uk/sites/default/files/Vol10_Part05a_White.pdf

Atriplex

Jolie Mouche, effectivement! On comprend le nom d'espèce (étoilée).  Et jolie photo, psbez!
Gérard

coval95

psbez n'aurait-il pas oublié sa "Très belle petite mouche aux ailes décorées" ?  ???

Même question pour les tipules in copula...  ??? ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319596.0.html

psbez


etsocal

Citation de: psbez le Juin 13, 2021, 18:27:54
Je ne comprends pas ton message coval95 ..

Je ne voudrais pas répondre à la place de Corinne mais il semblerait qu'il soit ici ce bon ton de remercier les intervenants qui ont passé parfois beaucoup de temps à chercher, afin d'apporter une réponse, la plus documentée possible, à la demande d'identification....mais je suis peut-être dans l'erreur. :angel:
Michel

psbez

Coval et Atriplex recevez mes remerciements et excuses : j'ai beaucoup de soucis sur un fil important ( pour moi ) qui a été bloqué et je vous ai complètement oubliés...

coval95

Citation de: etsocal le Juin 13, 2021, 18:34:35
Je ne voudrais pas répondre à la place de Corinne mais il semblerait qu'il soit ici ce bon ton de remercier les intervenants qui ont passé parfois beaucoup de temps à chercher, afin d'apporter une réponse, la plus documentée possible, à la demande d'identification....mais je suis peut-être dans l'erreur. :angel:
Non, Michel, tu n'es pas dans l'erreur.  ;)

Lorsqu'on connaît l'espèce présentée, l'identification peut être assez rapide. dans le cas contraire on doit passer du temps à chercher. En l'occurrence pour cette mouche, ayant identifié la famille, j'ai parcouru toutes les Téphritides de la galerie LMDI, ça ne se fait pas en 2 minutes.

Sans aller jusqu'à attendre des remerciements, on aime bien savoir que le demandeur a lu la réponse. Et évidemment, les remerciements sont aussi les bienvenus.  :D

coval95

Citation de: psbez le Juin 13, 2021, 18:46:15
Coval et Atriplex recevez mes remerciements et excuses : j'ai beaucoup de soucis sur un fil important ( pour moi ) qui a été bloqué et je vous ai complètement oubliés...
Pas de problème, psbez, ça peut arriver à tout le monde.  :)

Atriplex

Citation de: coval95 le Juin 14, 2021, 00:18:11
Sans aller jusqu'à attendre des remerciements, on aime bien savoir que le demandeur a lu la réponse. Et évidemment, les remerciements sont aussi les bienvenus.  :D
Personnellement, quand je demande un service et qu'on me le rend, je remercie. C'est la politesse de base. J'attends donc la même chose quand c'est moi qui rends un service...  :)
Ceux qui ne remercient pas, sur ce forum d'identification, donnent un peu la pénible impression qu'ils considèrent ce forum comme un service gratuit: on met sa photo et hop, faune PAC ... oups! ... on met sa photo et hop, on a son identification. Et c'est gratuit et sans pub!
Gérard

Berzou

Citation de: Atriplex le Juin 14, 2021, 09:52:34
Personnellement, quand je demande un service et qu'on me le rend, je remercie. C'est la politesse de base. J'attends donc la même chose quand c'est moi qui rends un service...  :)
Ceux qui ne remercient pas, sur ce forum d'identification, donnent un peu la pénible impression qu'ils considèrent ce forum comme un service gratuit: on met sa photo et hop, faune PAC ... oups! ... on met sa photo et hop, on a son identification. Et c'est gratuit et sans pub!
Ouuuups !
Je ne me sens pas concerné. ..enfin, peut-être un peu >:D
Pourtant ce n'est en rien mon état d'esprit
La passion m'emporte souvent,
Et le service rendu, il est rendu à la collectivité,  et j'y contribue aussi, malgré mes maigres competences,
Mais en tout cas, j'apprécie,  oh combien ! L'assistance à l'identification que fournissent les experts qui contribuent à ce fil,