Elinchrom Ranger RX & télécommande ?

Démarré par jne974, Juin 10, 2021, 11:53:01

« précédent - suivant »

jne974

Bonjour,
je viens de récupérer un ensemble générateur Elinchrom Ranger RX. il me manque de quoi le déclencher... je ne vois pas de prise synchro sur le générateur, que des prises propriétaires. je dois utiliser quoi pour pouvoir les déclencher depuis mon boitier ?
Merci


Kamis

Bonjour
Le manuel du Ranger RX est dispo sur le site Elinchrom  :)
Le Ranger RX peut se déclencher par détection d"un éclair de flash (exemple flash cobra sur griffe de l'appareil), filaire avec le câble fourni avec le Ranger, Radio avec les récepteurs Elinchrom.
A+
Kamis

jne974

Salut
merci pour vos réponses. je vais regarder le lien. Dans la boite il n'y a ni radio, ni cable.
Le cable est prioritaire ? je n'est pas vu d'emplacement pour brancher classiquement un cable ou un pocketwizard ?



Kamis

Il me semble qu'avec le Flex TT5 de Wizard, il y a une sortie "contact" qui va avec le câble que je t'ai indiqué plus haut.
Il est possible de communiquer en Wizard et notamment faire du HSS avec le TT5.
Téléphones à Kelvin sur le lien que je t'ai indiqué car ils connaissent bien le Elinchrom et il te donneront certainement les possibilités... en fonction de ton matos  ;)

jne974

Citation de: Kamis le Juin 14, 2021, 15:02:05
Il me semble qu'avec le Flex TT5 de Wizard, il y a une sortie "contact" qui va avec le câble que je t'ai indiqué plus haut.
Il est possible de communiquer en Wizard et notamment faire du HSS avec le TT5.
Téléphones à Kelvin sur le lien que je t'ai indiqué car ils connaissent bien le Elinchrom et il te donneront certainement les possibilités... en fonction de ton matos  ;)
Merci