Flash Canon 580 EX II

Démarré par Gordon, Juin 05, 2021, 10:54:58

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Sur mon flash Canon EX II, je ne peux plus déclencher l'éclair par le bouton Pilot. Ce dernier est allumé. Je ne peux pas afficher, flash esclave, etc. Ceci lorsque le flash est déconnecté de l'appareil photo. Quand il est connecté à l'appareil photo, tout fonctionne. Que se passe t-il?, ou qu'ai je fait?
Cordialement.

Gérard B.

Setting du flash géré par le boîtier? Quel boîtier?

Gordon

2 boitiers, Canon 1DXet Canon R.

Gérard B.

Citation de: Gordon le Juin 05, 2021, 14:35:43
2 boitiers, Canon 1DXet Canon R.
J'ai le 1DXII et un 580x + 600x. Avec le 600x, on a accès au réglage du flash par le boîtier mais je n'ai pas trouvé un réglage qui empêcherait le flash de ne fonctionner que sur le boîtier.
N'ayant pas de"R", je ne peux pas vous aider avec ce boîtier. Regardez tout de même dans les réglages du contrôle du flash avec ce boîtier.

Gordon

Merci, c'est bien gentil. Je vais vérifier les réglages pour la Xiéme fois, mais je crains le pire!!

Gérard B.

Bon le principal, c'est tout de même que le flash fonctionne correctement sur les boîtier. Le contraire serait plus embêtant.

rsp

Citation de: Gordon le Juin 05, 2021, 10:54:58
Bonjour,
Sur mon flash Canon EX II, je ne peux plus déclencher l'éclair par le bouton Pilot. Ce dernier est allumé. Je ne peux pas afficher, flash esclave, etc. Ceci lorsque le flash est déconnecté de l'appareil photo. Quand il est connecté à l'appareil photo, tout fonctionne. Que se passe t-il?, ou qu'ai je fait?
Cordialement.
Il n'est pas simplement en mode esclave ?
Je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas vérifier.

Gérard B.

Citation de: rsp le Juin 08, 2021, 13:32:33
Il n'est pas simplement en mode esclave ?
Je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas vérifier.
Je viens de tester en mode "slave" sur un 430x et 580x première version, les flashs se déclenchent bien quand on appuie sur le bouton 'pilot".

rsp

Le laisser sans piles pendant 30 secondes au cas où il aurait besoin d'une petite RAZ ?