150-600 G2 très dur!!!!

Démarré par Eve40, Juin 10, 2021, 15:58:59

« précédent - suivant »

Eve40

  Bonjour ,
  je viens d'acheter le 150-600 Tamron G2 pour mettre avec mon Canon R6, mais la bague de zoom est très dure , presque impossible à une main ,  alors pour la réactivité sur de l'animalier dur, dur....
    j'ai le Tamron 150-600 G1 avec mon 7 D MARKII ? JE n'ai jamais eu de problèmes, est ce que quelqu'un à une solution .Merci beaucoup.

daniel63

tu  l'as acheté neuf ou d'occasion? si c'est du neuf retour direct au magasin et d'occasion retour aussi chez le vendeur d'ailleurs

lomintt

Citation de: Eve40 le Juin 10, 2021, 15:58:59
  Bonjour ,
  je viens d'acheter le 150-600 Tamron G2 pour mettre avec mon Canon R6, mais la bague de zoom est très dure , presque impossible à une main ,  alors pour la réactivité sur de l'animalier dur, dur....
    j'ai le Tamron 150-600 G1 avec mon 7 D MARKII ? JE n'ai jamais eu de problèmes, est ce que quelqu'un à une solution .Merci beaucoup.

elle est un peu dur jusqu'à 300mm, ensuite elle est plus souple.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Eve40

Citation de: daniel63 le Juin 10, 2021, 20:27:51
tu  l'as acheté neuf ou d'occasion? si c'est du neuf retour direct au magasin et d'occasion retour aussi chez le vendeur d'ailleurs

je l'ai acheté neuf chez Rhinocamera.
.

Greenforce

Citation de: Eve40 le Juin 11, 2021, 10:34:04
je l'ai acheté neuf chez Rhinocamera.
.

Si tu as le moindre doute > retour.

arpege

Bonjour,
Je viens d'acheter le 150-500 de Tamron et la bague est aussi très dure et ça pose question tout de même.
Ce qui ne l'empêche pas de bien fonctionner mais ce n'est pas très pratique.
Amitiés

gusdegus

Ce n'est donc pas l'exemplaire de Eve40 qui a un souci alors ?
Rien à voir ( Mais toujours chez Tamron ), j'ai fait l'acquisition en occasion du Tamron 45 1,8 VC, et le stabilisateur est très ( Trop ? ) discret, faut prêter attention pour voir qu'il s'est mis en action, contrairement à mes autres VC ou VR qui sont plus francs dans la mise en marche ( On sent vraiment quand ils s'arrêtent, avec une nette stabilisation du viseur ).
Quelqu'un a cet objectif pour me dire si c'est pareil ( Ou d'autres Tamron font pareil ) ?
Eventuellement y a un truc à paramétrer via le Tap In ?
Que je n'ai pas pour l'instant...

egtegt²

Bonjour,

Avez-vous bien pensé à avancer la bague de zoom ? Je ne sais pas pourquoi mais Tamron a mis deux sécurités sur leur zoom : un loquet qui ne peut se mettre que zoom rentré au maximum et le fait de tirer la bague vers l'avant qui bloque le zoom. Et dans ce dernier cas, la bague tourne toujours mais il faut forcer. (J'ai un léger doute s'il faut la pousser ou la tirer mais il faut la faire coulisser vers l'avant ou l'arrière, ça c'est sûr :) )

gusdegus

Citation de: egtegt² le Juin 23, 2021, 14:54:01
Bonjour,

Avez-vous bien pensé à avancer la bague de zoom ? Je ne sais pas pourquoi mais Tamron a mis deux sécurités sur leur zoom : un loquet qui ne peut se mettre que zoom rentré au maximum et le fait de tirer la bague vers l'avant qui bloque le zoom. Et dans ce dernier cas, la bague tourne toujours mais il faut forcer. (J'ai un léger doute s'il faut la pousser ou la tirer mais il faut la faire coulisser vers l'avant ou l'arrière, ça c'est sûr :) )

Je me rappelle un Sigma qui réagissait pareil : pour passer en MAP manuelle, fallait coulisser la grosse bague de mise au point, heureusement que le vendeur me l'avait expliqué dès le départ, c'est pas très intuitif.
C'était le Sigma Macro 105 2,8 HSM, je l'avais acheté je crois vers 2006..
Peut-être que cette petite manip va régler le souci pour Eve40.

lomintt

Citation de: Eve40 le Juin 10, 2021, 15:58:59
  Bonjour ,
  je viens d'acheter le 150-600 Tamron G2 pour mettre avec mon Canon R6, mais la bague de zoom est très dure , presque impossible à une main ,  alors pour la réactivité sur de l'animalier dur, dur....
    j'ai le Tamron 150-600 G1 avec mon 7 D MARKII ? JE n'ai jamais eu de problèmes, est ce que quelqu'un à une solution .Merci beaucoup.

je viens de me faire une petite sortie entre 2 averses :) .. j'avais le même problème que vous. En faite, je n'avais pas débloqué la bague de zoom  ::) ;D :angel:

il y a 2 sécurités sur l'objectif : 1 loquet pour bloquer le zoom à 150mm lorsqu'il est en mode rangement et la bague de zoom qui peut être bloquée à la focale souhaitée pour éviter qu'on la bouge, involontairement lors d'un affut par exemple. Si vous poussez la bague de zoom, ça bloque la focale (liseré blanc apparaît), si vous tirez la bague vers vous, ça débloque tout.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

egtegt²

Citation de: lomintt le Juin 23, 2021, 18:48:38
je viens de me faire une petite sortie entre 2 averses :) .. j'avais le même problème que vous. En faite, je n'avais pas débloqué la bague de zoom  ::) ;D :angel:

il y a 2 sécurités sur l'objectif : 1 loquet pour bloquer le zoom à 150mm lorsqu'il est en mode rangement et la bague de zoom qui peut être bloquée à la focale souhaitée pour éviter qu'on la bouge, involontairement lors d'un affut par exemple. Si vous poussez la bague de zoom, ça bloque la focale (liseré blanc apparaît), si vous tirez la bague vers vous, ça débloque tout.
Donc je m'étais trompé, il faut la tirer et non la pousser ;)

lomintt

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2021, 17:02:38
Donc je m'étais trompé, il faut la tirer et non la pousser ;)

ça dépend dans quel sens on prend l'objectif  ;D ... c'est pas bien grave. A priori, plus de nouvelle d'Eve, donc le problème doit être résolu  ???
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Steeve25

Merci pour l'info. Si d'autre processeurs pourrait confirmer ce serait top

PhotoFauneFlore83

J'ai ce zoom et pas de problème à ce niveau. Je pense aussi que la bague a été bloquée sans le savoir, tirez dessus !
Je croppe donc je suis.

Steeve25

Merci pour le retour. Est toujours satisfait de cet objectif ?
Je compte en prendre un également.
Mais j'hésite encore avec le sigma sport..
Et difficile de trouver le quel est le mieux

egtegt²

Je ne peux pas dire pour le Sigma, mais je suis très satisfait de mon Tamron, le piqué est très bon, l'AF est suffisamment rapide à mon goût, j'ai juste pris l'habitude de le fermer à f/8, j'ai l'impression que le piqué est un peu meilleur, en particulier à faible distance.

Ce qui m'a fait le plus gagner en piqué, c'est le conseil de 4mpx (il intervient beaucoup dans le forum Nikon reflex) de ne pas hésiter à monter un peu en ISO pour maintenir des vitesses élevées, en général j'essaye d'être a 1/2000 f/8 à 600 mm quitte à monter à 3-4000 ISO. Le VR c'est bien mais une bonne vitesse c'est mieux ;)

Steeve25

Citation de: egtegt² le Septembre 17, 2021, 12:06:49
Je ne peux pas dire pour le Sigma, mais je suis très satisfait de mon Tamron, le piqué est très bon, l'AF est suffisamment rapide à mon goût, j'ai juste pris l'habitude de le fermer à f/8, j'ai l'impression que le piqué est un peu meilleur, en particulier à faible distance.

Ce qui m'a fait le plus gagner en piqué, c'est le conseil de 4mpx (il intervient beaucoup dans le forum Nikon reflex) de ne pas hésiter à monter un peu en ISO pour maintenir des vitesses élevées, en général j'essaye d'être a 1/2000 f/8 à 600 mm quitte à monter à 3-4000 ISO. Le VR c'est bien mais une bonne vitesse c'est mieux ;)

Merci pour ton retour, j'hésite entre le g2 ou le sport.. mon objectif c'est de faire des photos de cerf, chevreuil, chamois ect

luistappa

Citation de: gusdegus le Juin 23, 2021, 17:46:55
Je me rappelle un Sigma qui réagissait pareil : pour passer en MAP manuelle, fallait coulisser la grosse bague de mise au point, heureusement que le vendeur me l'avait expliqué dès le départ, c'est pas très intuitif.
C'était le Sigma Macro 105 2,8 HSM, je l'avais acheté je crois vers 2006..
Peut-être que cette petite manip va régler le souci pour Eve40.
En 2006, ce n'était pas sur le HSM mais sur celui sans motorisation interne, manip pour enclencher ou désenclancher la liaison avec les engrenages du boîtier.

Au passage j'ai toujours ce Sigma et il marche toujours très bien sur le D500.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gusdegus

Effectivement, c'était celui là :

gusdegus

Oui, il était pas HSM finalement, juste motorisé.
Suis con, la version HSM je l'ai eue ( Puis revendue pour rationnement parc optique ), j'avais même pas fait gaffe que c'était que lui le HSM 105.
Il avait un adaptateur de pare soleil pour les utilisations en mode DX si besoin.
Très bonne optique ( Le 105 HSM ).
J'avais sauté sur une occase presque neuve pour bien moins de 300 euros ( Une connaissance qui fait aussi de la photo ).

gusdegus

Citation de: gusdegus le Décembre 07, 2021, 05:18:50
Oui, il était pas HSM finalement, juste motorisé.

Je dis encore une connerie, il était pas motorisé non plus, il était mu par la came venant du boîtier ( F90X que j'avais ).
Suis pas réveillé ce matin...