Un regard sur la Matheysine

Démarré par brunotroussier, Juin 10, 2021, 21:44:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonsoir,
le 2 Avril 2020, j'avais posté  un "reportage" sur les mines de charbon, les puits miniers et le chemin de fer de la Mure portant le titre "ANTHRACITE". 
Depuis, le reportage s'est élargit aux paysages du plateau de la Matheysine. L'idée de sortir un livre photographique est née pour rendre hommage à ce beau pays et à ses habitants. Il s'agit d'un livre de 48 pages , bichrome. J'ai trouvé, en effet que le Noir et Blanc avec une teinte légèrement jaune correspondait à l'atmosphère et à mon ressentit nostalgique de ce pays à l'histoire riche.
Ce livre vient de sortir et je venais ici  partager quelques images de celui ci avec vous.
Merci
Bruno Troussier
Bruno38

brunotroussier

La suite du livre ...
Bruno38

lavialle15

Bravo pour l'édition de ton livre  :)
J'espère qu'il se retrouvera dans de nombreuses bibliothèques des "gens" de ce secteur de France ...
Cdlt

Tomzé

la Matheysine qui était si chère à mon copain Fabrice Marchiol, Maire de La Mure, disparu en 2015.
Tout a été fait, sauf par moi.

brunotroussier

Merci pour vos encouragements, lavialle15 et Tomze.
Bruno
Bruno38

labat

L'idée est bonne bien sur, le choix de ce N et B me semble judicieux il cadre bien avec le sujet...je te félicite pour avoir mené ce travail à terme, un livre est toujours délicat à réaliser.

brunotroussier

Merci a labat pour son soutien.
Bruno
Bruno38