Votre image de la semaine // 05/06 au 11/06

Démarré par Larchi, Juin 11, 2021, 09:41:56

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 05/06 au 11/06).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Did39

Juste une mésange bleue cette semaine.

_DSC0385_DxO sur Flickr

thieum


Luthval

Une photo de la réouverture des terrasses...

cyril17

Menacé mais libre...

agl33



chymai


alanath77

Jolies images, avec de la variété 

C'est la saison, désolé pour l'overdose  ;D
Le choix est très difficile sur la session d'hier, mais puisqu'il en faut une

CM2I5073HR by N07/]Alain, sur Flickr


agl33


cyril17

Citation de: alanath77 le Juin 12, 2021, 12:02:58
Jolies images, avec de la variété 

C'est la saison, désolé pour l'overdose  ;D
Le choix est très difficile sur la session d'hier, mais puisqu'il en faut une

CM2I5073HR by N07/]Alain, sur Flickr
Magnifique
Menacé mais libre...

Fanch63

Ma petite participation,  guêpier monocéphale !!!
Fanch


Norbert_T

De très, très belles images cette semaine.
J'adore, l amésange, les fourmis, le guêpier avalant sa proie et les abeilles sur leur terrasse.

Moi je reste dans le paysage et mon apprentissage de la pose longue.

IMG_6662_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

robsou

De très belles images cette semaine avec un faible pour les 1, 2 et 4!

Robert

agl33



SPOTMATIK

Citation de: Norbert_T le Juin 13, 2021, 06:26:42
De très, très belles images cette semaine.
Moi je reste dans le paysage et mon apprentissage de la pose longue.
super , le profil presque humain "calcifié" sur la droite .........ayant pratiqué la spélé-eau ...... j'imagine l'ambiance humide et bruyante de cette cascade ;) :D


labat

Une qualité de lecture magnifique, un excellent moment à feuilleter ce fil.

PhD45

ça m'a pris en 1977...

Norbert_T

Citation de: SPOTMATIK le Juin 13, 2021, 13:22:31
super , le profil presque humain "calcifié" sur la droite .........ayant pratiqué la spélé-eau ...... j'imagine l'ambiance humide et bruyante de cette cascade ;) :D

Bien vu! Cela ne m'avait pas sauté aux yeux sur le site, ni en la développant. Pourtant quand j'étais plus jeune, je trouvais toujours plein de formes dans les nuages. Il va falloir que je ré-aigise mon regard d'enfant  :) Ce qui m'a plu sur ce site était l'apparition un peu mystérieuse de la rivière et l'aspect encaissé qui donne l'impression qu'elle va disparaître sous terre.

Il est vrai que je me concentrai pas mal sur l'aspect technique de la prise de vue (je m'essaie à la pose longue) et sur la stabilité du trépied sur une petite plateforme calcaire particulièrement glissante. Je confirme l'endroit est effectivement très humide et peut être particulièrement bruyant lors des gros débits.
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Des images spectaculaires et variées, des attitudes incroyables et des expérimentations réussies !
C'est parfois difficile de faire son propre choix de la semaine, mais c'est le jeu et merci d'y participer. Ce fil n'en est que plus riche de vos expériences et rencontres.
Merci et bravo à tout le monde !

agl33