Pro: quelles sont vos méthodes pour livrer votre travail?

Démarré par Maggrik, Juin 11, 2021, 17:27:16

« précédent - suivant »

Maggrik

Bonjour à tous.

Si vous êtes un photographe professionnel (auteur en particulier) et que vous livrez régulièrement des reportages à des entreprises, j'aimerais savoir, quelles sont, pour vous, les meilleures méthodes pour livrer vos photos. Quel est votre médium favori et celui que vous considérez comme le plus sûr?
Certains passent-ils  parfois par des livraisons physiques pour des raisons marketing?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre  ;)

Gérard B.


Maggrik

Merci beaucoup pour la réponse Gérard.

Vous n'avez jamais utilisé de moyen de paiement tel que Paypal (il y a des commissions, il me semble)?
Vous utilisez la version pro de Wetransfer?

Sinon, d'autres personnes?

Merci...

Gérard B.

Je n'utilise que la version gratuite de WeTransfer. Je n'ai jamais eu de fichiers atteignant les 2 go.
Pas de compte Paypal, juste des virements électroniques entre comptes.

wedge

ça dépend pas mal de ce que tu as à livrer :

- quelle taille/poids ?
- à quelles vitesses d'upload as tu accès ?
- veux tu être payé avant de livrer ? mais présenter quand même le résultat à ton client
- compteur de visites/vues ?
- etc...

perso :
- zenfolio pour un lot de photos jusqu'à 1mo chacune, (mais je cherche mieux avec les même fonctions, zenfolio est devenu une sombre merde au fil des années)
- clef USB pour le même lot en HD (20-30mo/photo), parce que je n'ai pas encore la fibre,
- éventuellement wetransfer gratuit parce pas besoin de + que 2go, mais je vais sans doute prendre 1 version pro histoire de caser un peu de pub, (et parce que quand j'envoie une photo des enfants à ma mère, elle voit mon nom et un diapo de mes autres photos pendant le téléchargement, ce qui lui donne l'impression que j'ai grave réussi et que j'ai acheté internet)
- et règlement par virement bancaire. Très rarement par CB / VAD. Paypal encore + rarement.

Maggrik

Merci à Wedge et Gérard.

Pour Wedge, j'ai besoin d'un système qui peut envoyer plusieurs Go (plus que 2, en tout cas). Je me dirigerai donc plutôt vers une version pro payante, j'imagine. J'ai la fibre avec une excellente bande passante en upload, pas un problème pour moi. Je préfère être payé avant de livrer.
Merci de m'avoir détailler tes choix.

vernhet

en gratuit, y'a aussi les Suisses de grosfichiers.com qui permet l'envoi de fichiers jusqu'à 10 gigots, ce qui commence à faire :)

Maggrik

Ah oui, j'avais remarqué aussi cette appli. Merci à Vernhet pour le partage. Il y a aussi SwissTransfer qui a l'air pas mal.

Sinon, certaines personnes utilisent-elles des supports physiques comme des clés USB personnalisées, pour une certaine clientèle?

b.vurcher

Citation de: Maggrik le Juin 11, 2021, 17:27:16
Bonjour à tous.

Si vous êtes un photographe professionnel (auteur en particulier) et que vous livrez régulièrement des reportages à des entreprises, j'aimerais savoir, quelles sont, pour vous, les meilleures méthodes pour livrer vos photos. Quel est votre médium favori et celui que vous considérez comme le plus sûr?
Certains passent-ils  parfois par des livraisons physiques pour des raisons marketing?

Je travaille avec un commanditaire bien identifié ( celui qui signe le bon de commande, représentant de l'entreprise qui commande). Par ex. un infographiste, un responsable de com. un journaliste, etc.
Je travaille rapidement via du FTP interface Web ou pas.
En fin d'opération, je compile toutes les données: reportage, postproduction en .tiff, en jpeg, courriers, devis , commande , facture , emails important, etc. ( la copie du dossier que j'ai créer sur mon ordi lors du premier contact client).
Je copie, en double, ce dossier sur un DVD que je livre , en personne ou via laposte, avec la facture papier et un bon de livraison ( pour le service comptable). Une petite visite physique, quand cela est possible, est toujours intéressante.
Une des copies est pour mes archives.
Payé , je peux supprimer le dossier de mon ordinateur.

slt , boncourage

Maggrik

Merci Vurcher pour cette réponse très détaillée. Je peux te demander quelle est ta spécialité dans le domaine photo?

b.vurcher

Citation de: Maggrik le Juin 29, 2021, 18:10:44
Merci Vurcher pour cette réponse très détaillée. Je peux te demander quelle est ta spécialité dans le domaine photo?

bjr.
Industrie, artisanat, collectivité territoriales: tourisme, musées patrimoine .
Très peu de reportages de type événementiel.
Slt