Quel objectif utiliser pour de la vidéo en concert sur trépied avec Canon 5dIV

Démarré par makhno, Juin 11, 2021, 21:30:51

« précédent - suivant »

makhno

j'utilise actuellement le 24/70 L 2.8, mais parfois à 24mm je ne couvre pas tte la scène,étant juste devant.merci
Paix dans le Monde

oeufmollet

Je confirme que c'est pas évident d'avoir toute la scène en étant au premier rang, j'avais le même soucis avec le 17-55 sur APSC, et j'ai le même avec le 24-105 sur le R6.
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée, qui ne te conviendra probablement pas (sinon tu n'aurais pas posé la question), viser plus large avec tes jambes, en reculant de qq mètres.
Evidemment, c'est pas toujours possible. Pour un pti concert avec pas trop de monde, où tu es assuré de retrouver facilement ta place au premier rang, y a pas de soucis, c'est ce que je fais pendant les concerts de l'été. Pour des "vrais" concerts, là par contre, tu pourras gagner un peu en diminuant la focale, mais de manière assez limitée pour ne pas avoir de déformations ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Gruuz

Bonjour En 2019 avant une captation de spectacle, le régisseur m'a envoyé le plan de la salle.
je suis alors allé sur un terrain de basket, j'ai posé deux briques pour délimiter la largeur de la scène. Puis j'ai cadré dans l'axe en reculant jusqu'à que je cadre les deux briques. Puis j'ai mesuré la distance entre cette pseudo scène et le trépied. Ensuite j'ai reporté cette distance sur le plan des gradins et en arrivant dans la salle je savais à quel rang placer mon camescope.

Potomitan

Citation de: makhno le Juin 11, 2021, 21:30:51
parfois à 24mm je ne couvre pas tte la scène, étant juste devant.merci

En même temps on n'obtient pas forcément les vidéos de spectacles les plus sympas avec de l'ultra grand angle.

Prendre de la distance est souvent une meilleure solution pour une caméra stationnaire unique

makhno

Citation de: Potomitan le Mars 01, 2022, 20:15:17
En même temps on n'obtient pas forcément les vidéos de spectacles les plus sympas avec de l'ultra grand angle.

Prendre de la distance est souvent une meilleure solution pour une caméra stationnaire unique
si je recule j'ai le public avec.
c'est moyen.
Paix dans le Monde

phil01

Citation de: makhno le Juin 11, 2021, 21:30:51
j'utilise actuellement le 24/70 L 2.8, mais parfois à 24mm je ne couvre pas tte la scène,étant juste devant.merci
Au cas où...
Si vous filmez en 4K, il y a un crop  sur le 5d IV. Votre 24mm devient un  24mm x 1,74 = 41,76mm
En full HD, ce n'est pas le cas.

J'envisage d'acheter le Sigma 14-24mm F2.8 DG DN  Art pour ce type de situation et là vous avez un équivalent 24-42mm pour les captations en 4K.