Télécharger un ancien firmware pour canon 5D mark IV

Démarré par A-snowboard, Juin 12, 2021, 12:33:07

« précédent - suivant »

A-snowboard

Bonjour,

Le tout dernier firmware pour mon 5D mark IV, le 1.3.2, n'est pas dispo en téléchargement sur le site de canon.fr

Bien sur, je peux le trouver facilement ailleurs. Mais pourquoi il n'est plus dispo ? Erreur technique du site ? Firmware foireux (donc retiré pour une MAJ).

J'essaye de trouver le 1.3.1 sur le site de canon.fr. c'est introuvable. Je le trouve sur le site du canada.
Est-ce que ça change quelque chose de le télécharger sur leur site ou les firmware sont adaptés à chaque pays ?

Merci d'avance pour vos réponses !

timouton

J'avais dû changer le firmware du RF 70-200 2.8 afin d'avoir dispo stabilisation capteur + optique. Mon vendeur ne l'avait pas trouvé sur les sites fr ch et Europe, aucune référence. Finalement, il était disponible sur canon UK.
Essaye peut-être là. L'origine du site n'a aucune importance (peut-être pour la langue, mais pas dans ce cas).

rsp

Il me semble qu'il est impossible de revenir en arrière.

Nemrod63

Citation de: A-snowboard le Juin 12, 2021, 12:33:07
Bonjour,

Le tout dernier firmware pour mon 5D mark IV, le 1.3.2, n'est pas dispo en téléchargement sur le site de canon.fr

Bien sur, je peux le trouver facilement ailleurs. Mais pourquoi il n'est plus dispo ? Erreur technique du site ? Firmware foireux (donc retiré pour une MAJ).

J'essaye de trouver le 1.3.1 sur le site de canon.fr. c'est introuvable. Je le trouve sur le site du canada.
Est-ce que ça change quelque chose de le télécharger sur leur site ou les firmware sont adaptés à chaque pays ?

Merci d'avance pour vos réponses !
un peu de patience voilà ce qu'indique le site canon
Malheureusement, la dernière version 1.3.2 du micrologiciel de l'EOS 5D Mark IV est temporairement indisponible.
Nous prévoyons que le micrologiciel sera disponible très prochainement. Revenez donc bientôt pour le télécharger.

Fab35

Oui, apparemment le dernier fw était buggué et a donc été retiré des sites.
Faut attendre un peu.
Je n'ai pas fait de maj de mon 5d4 depuis 4 ans, j'ai peur qu'il plante ! ;D :-\

Gérard B.

Pour le téléchargement de FW ou de DPP, je commence par Canon.lu. Après, on est redirigé vers Canon.com dans la langue de départ.

JamesBond

#6
Citation de: rsp le Juin 12, 2021, 16:58:20
Il me semble qu'il est impossible de revenir en arrière.

Exact.
Si la 1.3.2 fut installée, on ne pourra l'écraser par la 1.3.1.

Si on le désire vraiment, il faut alors porter le boîtier en SAV Canon, qui fera la manip, car ils sont équipés pour ce "rétro-grade".

Ceci étant, le firmware 1.3.1 est toujours disponible sur la plateforme USA :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/cameras/eos-dslr-and-mirrorless-cameras/dslr/eos-5d-mark-iv?subtab=downloads-firmware
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Canon Utility est là pour un rétro-grade mon cher Bond, on l'oublie souvent  O0
Contacter le sav Canon pour la mise en oeuvre.


JamesBond

Capter la lumière infinie

A-snowboard

Merci pour vos retours !

Quels étaient les bugs constatés à l'époque ?

bruno-v

La version 1.3.3 du micrologiciel comprend la reparation suivante:
1. Améliore la compatibilité de la connexion de l'appareil photo à un PC en utilisant un câble compatible USB 3.0 ou supérieur.
2. Résout le problème de la prise de vue avec le retardateur qui ne fonctionne pas dans les versions 1.3.1 et 1.3.2 du micrologiciel.
3. Résout le problème du bip électronique qui reste silencieux lors de l'enregistrement d'une Zone AF comme position de départ AF dans les versions 1.3.1 et 1.3.2 du micrologiciel.
4. Résout le problème du haut-parleur qui produit un petit son à la mise sous tension dans la version 1.3.2 du micrologiciel.

*la version 1.3.2 inclut le point 1, tandis que la version 1.3.3. inclut les points de 2 à 4.


a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

Citation de: A-snowboard le Juin 17, 2021, 19:05:24
[...] Quels étaient les bugs constatés à l'époque ?

Eh bien, le boîtier chauffait puis explosait ; il y a déjà 12 morts...
;D
Capter la lumière infinie