Ce mâle Tipule en action est en position délicate !

Démarré par psbez, Juin 12, 2021, 14:49:32

« précédent - suivant »

psbez

D'après l'image du « Michael Chinery » ce seraient des Néphrotoma appendiculata mais je n'en suis pas sûr du tout !

Atriplex

C'est la position normale, pas de souci! ...
L'hypothèse Nephrotoma (sans accent, comme toujours pour les noms scientifiques) me paraît très bonne. et même l'espèce suggérée est, à mon avis, correcte ...  :)
Gérard

Atriplex

Bon, finalement, et malgré le "rappel" fait par Coval95, le sort de ce mâle de Tipule ne t'intéresse pas tant que ça, psbez ...  :(
Gérard

psbez

Tu as donné la bonne réponse ! Dois-je te répondre systématiquement ?

Atriplex

Citation de: psbez le Juin 14, 2021, 11:09:02
Tu as donné la bonne réponse ! Dois-je te répondre systématiquement ?

J'avoue ne pas comprendre!  Tu me dis que j'ai donné la bonne réponse: cela signifie que tu connaissais déjà l'espèce, et que ton fil était, en réalité, un quiz???
Gérard

coval95

Citation de: psbez le Juin 14, 2021, 11:09:02
Tu as donné la bonne réponse ! Dois-je te répondre systématiquement ?
Oui, ne serait-ce que pour montrer que tu as pris connaissance de cette réponse. Dans le cas contraire, ceux qui se sont donné la peine de répondre ont tout lieu de penser que leur réponse est restée lettre morte, ce qui ne les encourage pas à répondre aux fils suivants. Mets-toi deux secondes à leur place.  :) ;)

psbez

Re bonjour Atriplex, je reconnais volontiers l'étendue de tes connaissances scientifiques et j'avoue que, avec quelques autres dont colval95, ta présence est un énorme avantage pour des « cancres » comme moi, qui fréquentent ce site et qui sont béats d'admiration devant les beautés et la complexité de la nature..  Cela m'arrive, hélas, de ne pas te remercier et je « ferai gaffe » à l'avenir...