les EVF les plus confortables

Démarré par eskualdun, Juin 12, 2021, 16:30:31

« précédent - suivant »

eskualdun

j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs qui ont pu reellement utiliser differents EVF sur le terrain,car il ne s'agit pas de connaitre seulement les caractéristiques techniques de grossissement,resolution,degagement oculaire ,car pour des memes specifications il peut y avoir un ressenti différent sur le terrain.Je précise aussi que je porte des lunettes.
merci pour voftre aide

shina

J'ai un peu testé mon a6000 (acheté tout à l'heure) et ça va alors que je porte des lunettes, bon je ne suis pas habituée donc ça me fait bizarre par rapport à mon reflex mais avec du temps je vais m'y faire.

Greenforce

J'utilise indifféremment l'Ovf du D850 ou l'Evf du Z6ii, les deux me conviennent.
Je sais que certains sont allergiques à l'Evf et je peux comprendre mais je trouve l'Evf Nikon très bon, assez proche de la réalité avec en plus les avantages de cette technologie (wyswyg, loupe).
Je ne connais pas les Evf Canon ou Sony.

Nikojorj

Le seul EVF récent (et encore) avec lequel j'aie du mal, celui du pana GM5, vraiment trop petit, on ne se coupe pas assez de la lumière ambiante.

Sinon, ça va.

shina

Au final je ne m'y fait pas donc ça va faire retour au magasin (je préfère ça quite à perdre un peu d'argent plutot que de laisser dans un placard)

stupido

Citation de: shina le Juin 13, 2021, 12:40:42
Au final je ne m'y fait pas donc ça va faire retour au magasin (je préfère ça quite à perdre un peu d'argent plutot que de laisser dans un placard)

Faut peut-être patienter et essayer 2 ou 3 jours,sinon ça fait toujours un effet bizarre au debut.

stupido

Perso,si viseur il faut ( je préfère sans viseur depuis quelques années ) c'est :

Pour de la photo : OLED
Pour de langue de vue genre 35mm et ++ un écran assez loin , genre 25mm et pas trop grand genre 10-12mm de diagonale et évidemment à cette taille distance , faut au moins 2 Mpix

Pour du plus grand angle , faut plus grand et plus près...et plus de pixels

Pour la vidéo,c'est plus complexe ,c'est mieux un écran de report

shina

Citation de: stupido le Juin 13, 2021, 13:48:36
Faut peut-être patienter et essayer 2 ou 3 jours,sinon ça fait toujours un effet bizarre au debut.

Au final le soucis vient de mes lunettes, a voir avec une autre paire ce que ça donne :)

Verso92

Citation de: stupido le Juin 13, 2021, 13:56:16
Perso,si viseur il faut ( je préfère sans viseur depuis quelques années ) c'est :

Pour de la photo : OLED
Pour de langue de vue genre 35mm et ++ un écran assez loin , genre 25mm et pas trop grand genre 10-12mm de diagonale et évidemment à cette taille distance , faut au moins 2 Mpix

Pour du plus grand angle , faut plus grand et plus près...et plus de pixels

Pour la vidéo,c'est plus complexe ,c'est mieux un écran de report

Mazette !

;-)

stupido

j'ai passé beaucoup de temps l'œil dans un viseur CRT ..

Verso92

Citation de: stupido le Juin 13, 2021, 14:27:56
j'ai passé beaucoup de temps l'œil dans un viseur CRT ..

Moi, juste en P/T (abonné les dernières années aux Iiyama Diamantron).

stupido

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2021, 14:33:13
Moi, juste en P/T (abonné les dernières années aux Iiyama Diamantron).

J'ose pas imaginer la taille de l!'APN !

Le plus gros des viseurs que j'ai eu devait faire 3/2" avec une touche "intense "

Fab35

La question des evf bien ou pas est un débat perdu d'avance ! On a tous un ressenti différent donc ce qui est acceptable poyr l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.
Perso je commence à peine à tolérer correctement les evf actuels de 3.5 et 5 7 Mpts. Je ne comprends pas bien que tant de gens aient pu tolérer les evf de ces 10 dernières années sur des apn pourtant chers, sans broncher...

Mais un evf n'est pas qu'une dalle oled ou lcd, il faut aussi que l'électronique derrière suive.
Ainsi selon les marques on se retrouvera avec des saccades ou bien des baisses de résolution, des crenelages, en fonction de la luminosité,  du taux de refresh, de l'activation de l'AF, etc, le résultat peut s'avérer très décevant.
Chez Oly sur le Em1X, l'evf est un lcd, certes vif, c'était le but a prori, mais délavé. .. pas agréable...

Ce sera de toute façon surtout en photo dynamique que l'evf sera un peu critique. En photo calme presque tout va.

Donc y a pas une vérité, faut essayer ce qu'on aimerait acheter, et trancher!

stupido

peut-être , mais avec la techno actuelle .. Oled , c'est quand même le top !

Fab35

L'avenir nous le dira... si on n'a pas tous une cataracte à cause de ça ! ! :P