-Nik collection 4-

Démarré par Pichoun, Juin 13, 2021, 09:24:52

« précédent - suivant »

Pichoun

Salut!

Certains d'entre vous ont-ils testé la nouvelle mise à jour 4 de la Nik collection?

😉

John Lloyd

Oui, pas de grands changements par rapport à la V3. Si j'avais su, j'aurais passé mon chemin sur ce coup là  ;)

polohc

Qu'apporte de plus la version DxO par rapport à celle de Google ?
Il est plus tard que tu penses

Pichoun

Citation de: John Lloyd le Juin 13, 2021, 22:36:33
Oui, pas de grands changements par rapport à la V3. Si j'avais su, j'aurais passé mon chemin sur ce coup là  ;)

Ok merci!
Même pas une petite amélioration significative au niveau des Upoints dans Silver Efex notamment? J'ai cru comprendre que l'on pouvait désormais appliquer le filtrage par zone?

Citation de: polohc le Juin 13, 2021, 22:54:24
Qu'apporte de plus la version DxO par rapport à celle de Google ?

Je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais eu la version Google...😉

Buzzz

Citation de: polohc le Juin 13, 2021, 22:54:24
Qu'apporte de plus la version DxO par rapport à celle de Google ?
Vaste question... Dxo a sortit plusieurs maj majeures de la Nik Collection suite au rachat à Google...

https://www.nikonpassion.com/nik-collection-3-by-dxo-tarif-nouveautes/
https://www.nikonpassion.com/nik-software-color-efex-pro-4-est-disponible/

Buzzz


Giorgio PAPARELLE

Rien de bien méchant à se mettre sous la dent. Une mise à jour de Viveza et de Silver Efex, les deux éléments les moins utilisés de la suite. Les autres mises à jour à suivre sans doute prochainement...

parkmar

Je me suis inscrit au premier webinaire de la nik collection 4! (les deux autres webinaires qui devaient suivre courant juin ont été annulés ?)
De très modestes améliorations et que sur 2 logiciels (Viveza et Silver Efex).
Cette maj me paraît loin d'être indispensable.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Personnellement, ce sont les deux logiciels de la suite que j'utilise le plus (Viveza et Silver)😉

Frank29

Bonjour,

Mise à jour de Nik Collection en v4.0.8

•Résolutions de bugs:
- Le problème empêchant l'installation lorsque la langue du système est définie sur certaines langues est corrigé.
- Le problème empêchant le lancement de Nik Viveza et Nik Silver Efex lorsque le nom d'utilisateur contient des caractères non latins est corrigé.
- Le problème empêchant le lancement de Nik Viveza et Nik Silver Efex à partir d'Adobe Photoshop et affichant le message "Impossible de terminer la commande [Nom de l'application] car le disque est plein" est corrigé.
- Le problème empêchant le lancement de Nik Perspective Efex à partir d'Adobe Photoshop lorsque le fichier original est RAW ou DNG est corrigé.
- Le problème provoquant un blocage d'Adobe Photoshop lorsque le profil de couleurs appliqué contient des caractères spéciaux est corrigé.
- Le problème du Nik Selective Tool n'étant pas adapté à la résolution du moniteur est partiellement résolu.
Sony 2x A7III - A77II - A77

John Lloyd

Remise à jour cet après-midi... Nik passe en 4.1

Ils auraient pu attendre un peu avant de sortir la V4, puis 4.x, puis 2 semaines après 4.1  ::)

Pieloe

Citation de: John Lloyd le Juillet 06, 2021, 15:41:36
Ils auraient pu attendre un peu avant de sortir la V4, puis 4.x, puis 2 semaines après 4.1  ::)

DxO tient à sortir les produits à date anniversaire.
Le principe avoue ses limites.

steph76

Bonjour

À quel tarif promotionnel peut on espérer acheter DxO Nik Collection...?
Est-ce qu'il y a des périodes où le prix descend en dessous de 70 euros ?

Je parle de votre expérience passée...

J'ai la suite Google (on l'oublie mais au début elle était payante) et j'hésite à mettre 100 euros pour des améliorations de détails de DxO par rapport à la suite Google...

En ce qui me concerne j'avais acheté un plugin Nik aux environs de 80 euros puis la totalité de la suite Google pour 80 euros environ.

C'était avant qu'elle devienne gratuite.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

John Lloyd

Nouvelle mise à jour, mineure, 4.1.1  ;)

oeufmollet

J'ai testé les workflows détaillés sur cette page: https://help-nikcollection4.dxo.com/workflow-lightroom-classic
Objectif : faire un traitement Nik sur une première photo, et réappliquer le même traitement sur une ou plusieurs autres photos en qq clics sans revenir dans l'outil dédié.

A chaque fois, ça reste bloqué sur la première image, tout bloqué, obligé de killer Lightroom via le gestionnaire des tâches (oui ça fait mal).
Pourtant j'ai mis à jour le dernier Nik.

Des idées ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

steph76

Je réponds à ma propre question : le prix de la Nik Collection de Dxo descend jusqu'à 75 euros lors du Black Friday...

Vincent_57

Bonjour,
La principale modification se fait au niveau de l'interface utilisateur (Viveza et Siver Effex Pro, pour le moment) qui devient plus moderne.
Quelques changement aussi au niveau des points de contrôle.
Cela n'est qu'un départ, le reste de la suite devrait également connaitre une cure de jouvence.
Sinon tu as la version d'essai gratuite pendant 1 mois sur le site DxO.
:)
Vincent

Xuolliac

Bonjour,

Dans les nouveautés Il y a aussi la possibilité d'appliquer un traitement à d'autres photos directement dans lightroom.  ;)

A moins que cette option soit présente depuis plus longtemps je ne me souviens plus. ???

oeufmollet

Citation de: Xuolliac le Août 13, 2021, 10:36:26
Bonjour,

Dans les nouveautés Il y a aussi la possibilité d'appliquer un traitement à d'autres photos directement dans lightroom.  ;)

A moins que cette option soit présente depuis plus longtemps je ne me souviens plus. ???
Comme je disais au dessus, je l'ai testée, sans succès.
Certains ont réussi ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

linstituteur

Bonjour à tous,

En voyant ce fil, je constate effectivement que j'ai aussi des difficultés comme oeufmollet ; je ne parviens pas à appliquer le même traitement à d'autres photos directement dans lightroom ; je dois à chaque fois repasser à la case " gestionnaire des tâches" et c'est fort ennuyant. Quelqu'un parmi vous a-t-il une solution ? Ou bien y-a-il une documentation écrite à ce sujet ? J'ai! probablement dû passer une étape dans le processus.

Je vous remercie.

Bien à vous.
Christian

oeufmollet

Pourtant je pense avoir bien suivi toutes les étapes détaillées sur le site de Dxo, par les 2 méthodes.
Idem, gestionnaire des taches obligatoire pour décoincer le pc, pas trouvé de méthode moins bourrin.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

linstituteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse ; je vais encore chercher sur le web ; si je trouve, je vous transmets.

Bien à vous.

Christian

oeufmollet

Merci :)
Pour info, il y avait un article dans un des derniers chasseurs d'images, il me semble, qui parlait de cette possibilité, mais pas vraiment détaillé.
Connaissant de plus en plus de personnes passées à cet outil, je vais aussi me renseigner de ce côté et reviendrai si j'ai des news intéressantes.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Xuolliac

Bonjour,

Je ne l'ai utilisé que pour test mais c'était ok. Sous windows 10  ;)

oeufmollet

Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai retrouvé la page du manuel NIK qui explique la manip, c'est ce qu'ils appellent "smart copy/paste" :
https://help-nikcollection4.dxo.com/workflow-lightroom-classic$Smart%20Copy%20Paste%20Lr
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

linstituteur

Bonjour,

Suis désolé mais suite à ma question concernant copy and paste, mes essais sont fort aléatoires : parfois ça marche ( aller savoir pourquoi.... ) mais souvent ça bug.
Donc, je ne peux rien confirmer.
Mais votre lien peut certainement m'aider ; je vais lire tout cela à mon aise.

Je vous remercie.
Bien à vous.
Christian