Image devient floue

Démarré par Moha Houfi, Juin 13, 2021, 14:19:04

« précédent - suivant »

Moha Houfi

Bonjour à vous tous,
je suis nouveau utilisateur de capture one Pro 21. Et j'ai un grand problème : lorsque je bouge n'importe quel slider pour effectuer des réglages, la photo devient floue une fraction de seconde ce qui vraiment déroutant et désagréable. Je ne sais pas d'où ça vient ce problème. Je suis sur macOs Catalina version 10.15.7. iMac (Retina 5k, 27 pouces, 2020). Processeur 3,8 GHz intel Core i 7 8 coeurs, Mémoire24 Go. Normalement avec cette configuration Capture One doit tourner normalement comme Photoshop et Lightroom ?
Je vous remercie d'avance.

Verso92


Moha Houfi


Verso92

Citation de: Moha Houfi le Juin 13, 2021, 14:26:16
le bouton de réglage  :)

Bizarre... chez moi (v20 sur PC), ça répond instantanément aux réglages (enfin, aux réglages que j'utilise... après, si on est en 100% et qu'on se déplace dans l'image, il y a un petit lag, effectivement).

Moha Houfi

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2021, 14:29:34
Bizarre... chez moi (v20 sur PC), ça répond instantanément aux réglages (enfin, aux réglages que j'utilise... après, si on est en 100% et qu'on se déplace dans l'image, il y a un petit lag, effectivement).
Oui je trouve aussi ce problème bizarre car je n'ai pas ça en travaillant avec Ps et Lr. ca se produit dès que je touche les boutons de réglages et c'est vraiment désagréable et en plus je ne peux pas doser mes réglages en regardant la photo qui doit être stable et nette. Oui le lag à 100% en se déplaçant dans l'image ça le fait mais ce n'est pas gênant. Enfin j'espère trouver une solution à ce problème surtout que je me suis décidé de quitter Lr pour ne travailler qu'avec C1 que je trouve sympa comme logiciel.
Grand merci à toi Verso92

ambre099

Citation de: Moha Houfi le Juin 13, 2021, 14:19:04
Bonjour à vous tous,
je suis nouveau utilisateur de capture one Pro 21. Et j'ai un grand problème : lorsque je bouge n'importe quel slider pour effectuer des réglages, la photo devient floue une fraction de seconde ce qui vraiment déroutant et désagréable. Je ne sais pas d'où ça vient ce problème. Je suis sur macOs Catalina version 10.15.7. iMac (Retina 5k, 27 pouces, 2020). Processeur 3,8 GHz intel Core i 7 8 coeurs, Mémoire24 Go. Normalement avec cette configuration Capture One doit tourner normalement comme Photoshop et Lightroom ?
Je vous remercie d'avance.

Bonjour
Est-ce que dans les Préférences de C1, "Onglet Général" l'accélération matérielle (Utiliser l'Open CL) est deux fois sur Auto ?

cyril17

Capture one 21 sur mac chez moi, intel et M1... je n'ai aucun soucis de ce genre. comme déjà dit au dessus, peut etre un probleme de réglage dans l'accélération matériel  ;)
Menacé mais libre...

gibus

Même version C1 et OS, pas de soucis.

tenmangu81

Il faudrait aller chercher dans les forums si l'écran 5K n'y est pas pour quelque chose.

Moha Houfi

Citation de: ambre099 le Juin 13, 2021, 15:57:22
Bonjour
Est-ce que dans les Préférences de C1, "Onglet Général" l'accélération matérielle (Utiliser l'Open CL) est deux fois sur Auto ?
Bonjour ambre099,
Oui j'ai vérifié les deux (Afficher et Traitement) sont sur Auto.

egtegt²

Il faudra que je vérifie ce soir mais il me semble que j'ai le même comportement sur mon PC. Et il se trouve que j'ai un écran 4K, c'est possible que ça soit lié à cette grosse résolution.

Moha Houfi

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2021, 14:29:40
Il faudra que je vérifie ce soir mais il me semble que j'ai le même comportement sur mon PC. Et il se trouve que j'ai un écran 4K, c'est possible que ça soit lié à cette grosse résolution.
Merci egtegt²,
je viens d'essayer de faire mes réglages avant de recadrer l'image, et bizarrement je n'ai pas de problème; l'image est stable et ne devient pas floue. Mais dès que je recadre mon image, avant toute modification, le problème revient c-à-d l'image scintille et se floute. Vraiment je ne comprends plus rien..
En tout cas merci à vous tous pour votre aide, et vous souhaite une excellente semaine.

cyril17

Citation de: Moha Houfi le Juin 14, 2021, 14:43:56
Merci egtegt²,
je viens d'essayer de faire mes réglages avant de recadrer l'image, et bizarrement je n'ai pas de problème; l'image est stable et ne devient pas floue. Mais dès que je recadre mon image, avant toute modification, le problème revient c-à-d l'image scintille et se floute. Vraiment je ne comprends plus rien..
En tout cas merci à vous tous pour votre aide, et vous souhaite une excellente semaine.
Je vais essayer ça en rentrant... ca me le fait peut être mais je n'y aurais pas prêté attention
Menacé mais libre...