scanner +/- 1000 diapos

Démarré par SPOTMATIK, Juin 13, 2021, 15:57:03

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

bonjour

ayant tout le reste de ma vie devant moi et un bon millier de diapos dans un placard pas loin du projo (éteint) , je viens de découvrir des mini scanners semblables au "Reflecta X10 Scan" d'une résolution de 14 mpx au tarifs compris entre 80 et 200€ , nettement plus adaptés que mon scanner à plat HP .
pouvez-vous m'en dire davantage sur vos éventuelles utilisations , sachant que j'ai conscience du temps à y consacrer par la suite

pour rappel , ces stations sont autonomes avec écran de contrôle et mémorisent directement sur carte SD de 32 gigas avec alimentation USB

en vous remerciant par avance  ;)

vernhet

En fonction de l'utilisation des scans  que vous voulez faire, et par conséquent du niveau de qualité attendu, ce genre d'engin vous donnera satisfaction ...ou pas. La bonne idée serait d'acheter ça en ligne, chez Pearl Diffusion par exemple (ils en ont plusieurs modèles), de l'essayer une semaine, et ....de le renvoyer si la qualité ne vous satisfait pas.

SPOTMATIK

merci vernhet pour la réponse pertinente

le but de cet achat à venir est de numériser une sélection de diapos ( d'au moins 40 ans d'âge pour certaines ) les plus regardables dont je pourrai faire d'éventuels recadrages et améliorer le rendu des couleurs avant de les stocker pour en profiter sans l'installation folklorique du projo ( bruyant 250w ) et de l'écran sur trépied ......
je continue à prospecter en me basant sur la marque Pearl Diffusion pour la suite

encore merci pour ces conseils  ;)

titisteph

Bien peu de chances qu'à ce tarif les résultats soient de qualité, hélas.

egtegt²

Citation de: titisteph le Juin 23, 2021, 09:36:43
Bien peu de chances qu'à ce tarif les résultats soient de qualité, hélas.
Je confirme, mon père avait acheté un scanner de ce genre, au final c'est moi qui lui ait scanné ses négatifs avec mon V800  :-\

kochka

Un V600 Espson coute moins de 500€ avec un résultat très satisfaisant pour am majorité des diapos.
Technophile Père Siffleur

vernhet

Citation de: kochka le Juin 23, 2021, 13:37:23
Un V600 Espson coute moins de 500€ avec un résultat très satisfaisant pour am majorité des diapos.
un Epson V600, tb machine, ça  coûte même pas 300 roros en neuf!