Ma Collection de Canon F1

Démarré par Pixels.d.Argent, Juin 13, 2021, 17:08:50

« précédent - suivant »

luistappa

Un câble de battery pack pour Nikon F36?
Quasi aussi cher qu'un pack tout seul.

C'est plus facile là encore de trouver l'ensemble câble + pack. Les prix pour cet ensemble sont divers souvent vu entre 300 et 450€ mais si on sait attendre le bon moment j'ai payé le mien  moins de 200 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Citation de: luistappa le Juillet 16, 2021, 11:34:02
Un câble de battery pack pour Nikon F36?
Ça, j'ai (même si j'aimerai bien en avoir un 2eme)
là je parlais des cordons F1/moteur MF  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

Oui on est deux alors ;)

J'ai d'ailleurs pensé à un truc, dans les sections « ma collection Nikon et Canon » on est un certain nombre à chercher des accessoires pas courants.

On pourrait peut être mettre en ligne dans ces sections chacun une courte liste  (5 max) d'accessoires « rares » que l'on cherche. Comme on traîne tous sur le Web, on pourrait se prévenir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Juillet 17, 2021, 13:24:45
Oui on est deux alors ;)

J'ai d'ailleurs pensé à un truc, dans les sections « ma collection Nikon et Canon » on est un certain nombre à chercher des accessoires pas courants.

On pourrait peut être mettre en ligne dans ces sections chacun une courte liste  (5 max) d'accessoires « rares » que l'on cherche. Comme on traîne tous sur le Web, on pourrait se prévenir.

C'est une excellente idée!

vob

Quand peu de personnes échangent sur un fil elles ont tendance à se croire en comité privé mais le fil est publique et lu par d'autres.
Une fois vos listes publiées, vous feriez mieux d'échanger vos résultats de recherche en MP.
Perso je ne suis pas spécialement intéressé par ces appareils et pourtant je lis ces fils alors j'imagine des collectionneur de Nikon ou de Canon ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Opticien

je me demande parfois si les deux ou trois "ténors" de ce fil ne vont pas se voir faire des propositions de rachats par les musés Canon et Nikon!?

Pixels.d.Argent

Citation de: vob le Juillet 17, 2021, 21:34:54
Quand peu de personnes échangent sur un fil elles ont tendance à se croire en comité privé mais le fil est publique et lu par d'autres.
Une fois vos listes publiées, vous feriez mieux d'échanger vos résultats de recherche en MP.
Perso je ne suis pas spécialement intéressé par ces appareils et pourtant je lis ces fils alors j'imagine des collectionneur de Nikon ou de Canon ;D

C'est vrai, mais pour moi l'idée c'est de faire une liste sur le forum, mais bien évidemment se donner les infos en MP! Bien souvent, entre collectionneurs on peut aussi se revendre entre nous ce que l'on a en double ou en triple!

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Juillet 18, 2021, 11:26:01
je me demande parfois si les deux ou trois "ténors" de ce fil ne vont pas se voir faire des propositions de rachats par les musés Canon et Nikon!?

je ne sais pas, en tous cas moi je n'ai jamais eu de demande! je pense que les marques ont déjà largement de quoi alimenter leurs musées. Par contre je pense que Canon pourrait être intéressé par cet article (ce n'est pas le mien, malheureusement):



un prototype non fonctionnel du F1, pièce extrêmement rare, car bien souvent détruite lors de la production.

Opticien

je suis preneur, à prix raisonnable, car non-fonctionnel........

stratojs

Je débarrasse gratuitement...

bruno-v

Leave no trace, Take pictures.

Pixels.d.Argent


luistappa

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 18, 2021, 12:13:33
...
un prototype non fonctionnel du F1, pièce extrêmement rare, car bien souvent détruite lors de la production.

Et ceux qui ne le sont pas ne quittent pas la boite et partent justement au musée.

Je débarrasse aussi :)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Juillet 19, 2021, 11:44:28
Et ceux qui ne le sont pas ne quittent pas la boite et partent justement au musée.

Je débarrasse aussi :)

celui là, pour le chopper ça va être difficile! C'est le leica store en Allemagne qui avait ce produit, je ne sais pas si ils l'ont toujours.

luistappa

J'en ai trouvé un que Pixel d'argent n'a pas  ::)
Peinture refaite par Fisherprice...
https://www.ebay.fr/itm/224564388842?hash=item344914a3ea:g:-KcAAOSwEDFg9CWY
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,
Magnifique boîtier,
Repeint pour le pompier?
Bien fait en tout cas!
Inaperçu il ne passera pas!

luistappa

J'avoue hésiter sur l'idée qui a conduit quelqu'un à faire cette... Chose.

Goût douteux, capitaine de pompier, daltonisme ou tête en l'air (il craignait vraiment de le perdre)...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Août 15, 2021, 15:28:50
J'en ai trouvé un que Pixel d'argent n'a pas  ::)
Peinture refaite par Fisherprice...
https://www.ebay.fr/itm/224564388842?hash=item344914a3ea:g:-KcAAOSwEDFg9CWY

T'inquiète je surveille tout ce qui passe!  ;) J'ai vu ce boitier, mais en plus du manque d'intérêt, du gout plus que douteux, c'est mal fait en plus! Non celui qui m'intéresserait c'est celui là:



Bon ça dérogerait un peu à ma ligne de conduite de ne collectionner que les boitiers produits par Canon et pas les modifs non officielles, mais il est vraiment bien fait!

bruno-v

Salut,
Sympa, mais peinture ou chromage satiné ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

Le F-1 « old » chromé ça rend pas mal, je crois qu'il trainait aussi un New F-1 chrome.

Le rouge a les remplissages blanc qui bave un peu et des débords rouge au niveau du levier d'armement c'est pas une réalisation de Shueido...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: bruno-v le Août 16, 2021, 15:06:35
Salut,
Sympa, mais peinture ou chromage satiné ?
a+

C'est un chrome satiné, comme les FTb. Ça a du lui couter une fortune à celui qui a fait faire ça!

luistappa

Oui certain.

A propos, il semble le souvenir que des F-1 présérie ou protos auraient été fait en chromé?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Août 16, 2021, 20:59:21
Oui certain.

A propos, il semble le souvenir que des F-1 présérie ou protos auraient été fait en chromé?

Oui le proto que j'ai mis plus haut est chromé. En plus le prisme est "plein", il n'y a pas de verre dedans!

Opticien

tout ça, ça ne vaut pas les new-F1 or et diamants