Les vacances en série

Démarré par blibli, Juin 14, 2021, 11:17:24

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,

Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Je  n'ai pas besoin de te dire le plaisir à lire ce travail...une évidence ! Très bon.

agl33


zuiko

Bon rythme, éclairage harmonieux des boites, composition adaptée.
On se prend à voir surgir quelqu'un ou quelque chose entre les boites.
Le ciel est un peu vide mais va bien avec la notion de standardisation de la série.

Jean-Luc Vertut

j'aime bien la résonance de l'éclairage des cabines :)

mais on pourrait faire une section spéciale dans ce forum sur les photos de cabines de plage
tant ce genre de photo est devenu un style en soi ;)

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 14, 2021, 13:46:39
j'aime bien la résonance de l'éclairage des cabines :)

mais on pourrait faire une section spéciale dans ce forum sur les photos de cabines de plage
tant ce genre de photo est devenu un style en soi ;)


Harry G a tué le genre...

JeanB

J'adore, et puis avec cet éclairage des cabines qui rajoute de l'artificiel à l'artificiel, dans l'impression que j'en ai car il est naturel, bref je me comprends et j'aime beaucoup...

Pichoun

#7
Il y a un côté surréaliste dans cette image.

JeanB

Voilà, c'est ce que j'essayais de dire.

blibli

merci pour votre passage.

Pour répondre à tout le monde en même temps, je sais bien que je n'ai rien inventé en photographiant ce sujet.
J'ai simplement trouvé que la lumière réfléchie par les fenêtres des immeubles situés à ma droite combinée à l'éclairage naturel apportait quelque chose d'intéressant, de surréaliste comme le dit Pichoun.
Quant à Harry Gruyaert, photographe que j'apprécie beaucoup, il n'était pas non plus le premier à le faire.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Une très jolie lumière
Bien vu blibli
Denis

lavialle15

Jolie lumière et ... graphique à souhait,
belle compo épurée !
Cdlt

JM Artémis

Citation de: blibli le Juin 15, 2021, 08:14:38
J'ai simplement trouvé que la lumière réfléchie par les fenêtres des immeubles situés à ma droite combinée à l'éclairage naturel apportait quelque chose d'intéressant, de surréaliste comme le dit Pichoun.
Un mystère révélé ! Je me demandais pourquoi il n'y avait pas de lumière sur le sable derrière les cabanes à gauche. Je pensais qu'elle venait du soleil passant à travers et je me disais qu'à l'intérieur il devait y avoir des choses tendues, obstacles...

Bonne idée d'avoir rafraichi un classique et ça prouve que parfois ça peut être une bonne idée de cacher un élément permettant de comprendre ce qui se passe. Ça complète notre petite réflexion débutée avec le Lac de l'Ortolo de salamander...

Lucky49

Belle image avec une lumière très agréable !
Luc

Cheese

Je trouve les parties gauche un peu violemment exposées.
Aussi on s'en fou un peu non que le sujet ait déjà été photographié sinon on arrête le nu, le portrait, les paysage de montagnes, etc. Je me doute que c'est façon de parler mais bon pour l'auteur s'est un peu rabaissant pour pas grand chose je trouve. Juste un avis en passant.

Sinon pour en revenir à la photo j'aime  vraiment bien. 
Le photographe reste un détail

Pierre BOURGUIGNON

Ah, super !
Je vois bien cette image dans un film de Jacques Tati !
Photographie animalière

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Juin 15, 2021, 08:14:38
merci pour votre passage.

Pour répondre à tout le monde en même temps, je sais bien que je n'ai rien inventé en photographiant ce sujet.
J'ai simplement trouvé que la lumière réfléchie par les fenêtres des immeubles situés à ma droite combinée à l'éclairage naturel apportait quelque chose d'intéressant, de surréaliste comme le dit Pichoun.
Quant à Harry Gruyaert, photographe que j'apprécie beaucoup, il n'était pas non plus le premier à le faire.

L'image est plutôt plaisante et pour le moins intrigante mais même avec l'explication, j'ai encore du mal à me figurer véritablement l'éclairage (très particulier) qui baignait cette scène.
Je reste sur un sentiment d'incohérence et si je n'avais pas jeté un œil à l'exif, j'aurais juré cette photo prise le matin, très tôt.
Ce n'est pas le cas et c'est... troublant.

Maagma

Ces cabanes de plages sont toujours inspirantes, j'aime l'ambiance lumineuse.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

C'est assez "classique" et pourtant très efficace et surprenant. Une très belle ambiance.
J'entends aussi les sons sortis d'un film de Tati pour accompagner l'image.