Splash dans le carré

Démarré par Cheese, Juin 14, 2021, 22:36:45

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

zuiko

Elle est vraiment pas mal avec ce cadre chaud et sudiste qui sert d'écrin à ce sujet frais et innocent.
Bonne photo.

tkosak

Jaime beaucoup cette image.
Juste dommage qu'elle soit présentée aussi grande.

zuiko

Citation de: tkosak le Juin 15, 2021, 09:45:21
Juste dommage qu'elle soit présentée aussi grande.

Clic direct sur la photo ou clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

SPOTMATIK

Citation de: zuiko le Juin 15, 2021, 09:06:29
Elle est vraiment pas mal avec ce cadre chaud et sudiste qui sert d'écrin à ce sujet frais et innocent.
Bonne photo.
ça m'aurait bien plu de faire la même ........ ;)

salamander

J'adore ce genre de passage, et ici les gamins qui s'amusent dans le fond apportent une présence bienvenue.
Bien joué.

C'est où ?
Je poste donc je suis... 👹

tkosak

Citation de: zuiko le Juin 15, 2021, 09:58:13
Clic direct sur la photo ou clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.
Certes, ça marche, mais des clics en plus, et des validations de spams cookies sur flic; disons que je trouve ça un peu lourdingue, c'est tout. Et ça n'enlève rien à ton image.

agl33

belle composition, on a envie des les rejoindre au bord de l'eau

Pichoun


zuiko

Citation de: tkosak le Juin 15, 2021, 11:36:18
Certes, ça marche, mais des clics en plus, et des validations de spams cookies sur flic; disons que je trouve ça un peu lourdingue, c'est tout. Et ça n'enlève rien à ton image.

uBlock Origin et tu est débarrassé sur tous les sites... (pour Firefox ou Chrome).

JeanB

Jolies lumière / couleur, beau cadrage : je prends sans hésiter.

DOMDOM49

J'ai juste un petit soucis de pdc ou de choix de map ...

vernhet


Cheese

Merci à vous tous !!

[at] Zuiko : merci pour le tuto et ton avis !
[at] spotmatik : il t'aurait fallu accepter d'avoir l'air d'un con accroupi dans cette petite rue ;-) (on m'a bien regardé de haut...c'était drôle)
[at] stepbystep : des plaques il y en a tout le long et ça resserre trop je trouve
[at] Salam: c'est à St Tropez lors d'une escapade en après-midi. Très sympa en fait pour une ballade rapide.
[at] Tkosak: les règles de taille et de poids du forum me saoulent un peu. Oui les questions sur les cookies, ça partait d'une bonne idée pour protéger les internaute des dérives du système et finalement c'est devenu super pénible.
[at] agl33 : un peu froide encore à l'époque mais oui ;-)
[at] Dom : c'est vrai mais j'ai trouvé ça acceptable...un peu laxiste peut-être :-)
[at] Pichoun,  [at] JeanB,  [at] vernhet : merci !
Le photographe reste un détail

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 15, 2021, 10:29:09
J'adore ce genre de passage, et ici les gamins qui s'amusent dans le fond apportent une présence bienvenue.
Bien joué.
Je m'associe bien volontiers a ce com
Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: Cheese le Juin 16, 2021, 00:35:21
Merci à vous tous !!
[at] spotmatik : il t'aurait fallu accepter d'avoir l'air d'un con accroupi dans cette petite rue ;-) (on m'a bien regardé de haut...c'était drôle)
pour des cadrages avec perspectives et alignements les plus optimisés ,autrefois adepte de la diapo , j'ai connu bien pire en spéléo , dans des épineux , sur des rochers "casse-gueule" ...etc ....... et on ne pense pas à emmener un "rond "de mousse bien dense pour poser son cul ou un genou ...... et je reconnais que dans les endroits "passants" , faut anticiper et déclencher au bon moment quand le champ est libre de toute "tache en sandales" ...... :D

Nikon Nissoumi

Ton image est belle même si je trouve que ta composition joue un peu sur deux tableaux ou hésite entre deux sujets.
La ruelle d'un côté qui justifie alors le cadrage vertical ou le jeu des enfants auquel cas je verrais plutôt un carré bas qui couperait dans la fenêtre supérieure.
Dans ton image d'origine mon regard est fortement attiré par deux éléments, la trouée claire du passage avec les enfants au fond mais aussi celle supérieure au travers des fenêtres et du bâtiment.
Du coup ma lecture se fait alternativement entre le haut et le bas de l'image.
Pour finir, il y a un élément parasite que j'effacerais volontiers juste à la droite du coude de l'enfant qui jette le caillou.
Je trouve enfin remarquable les constructions de cette ruelle, il n'y a rien qui soit vertical, horizontal ou d'équerre (même si tu as un petit effet d'évasement vers le haut peut être lié à l'utilisation d'une focale courte).
A croire que le fil à plomb n'était pas connu sur ces terres. 

JM Artémis

De même j'ai tout de suite recadré en carré tant il contient déjà d'éléments intéressants. Après le format a le mérite d'être moins évident mais vraiment la présence de la fenêtre me turlupine. Qu'apporte-t-elle ?

Enfin merci pour ce classique de Saint-Trop' car vraiment... Quelle palette ! Toutes ces couleurs nous guide vers cette mer bleue.

Cheese

Merci à vous quatre !
Pour le carré oui ça fonctionne mais je trouvait ça trop simple comme image, trop téléphoné...mais bon pourquoi pas en effet !
Le photographe reste un détail

tkosak

Citation de: Cheese le Juin 16, 2021, 23:30:45
Merci à vous quatre !
Pour le carré oui ça fonctionne mais je trouvait ça trop simple comme image, trop téléphoné...mais bon pourquoi pas en effet !
+1

Pierre BOURGUIGNON

C'est vrai que l'œil passe sans cesse du poche à la fenêtre mais cela ne me gêne pas.
L'image est plus riche comme ça, on en a presque deux en une !
Photographie animalière