Giverny ou Monet ?

Démarré par brunotroussier, Juin 14, 2021, 23:22:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis, comme d'habitude !
Merci
Bruno
Bruno38

Pichoun

Les deux? 😉

J'aime bien, mais j'ai comme la sensation qu'il manque du bas à l'image...

lavialle15

Jolie, une belle idée, mais comme Pichoun j'ai ce même ressenti ...
Cdlt

DenisV

Hello Bruno

Effectivement on peut imaginer Monet regardant son poisson rouge nageant entre les feuilles d'un nénuphar dont les rouges de la fleur sont bien saturés.
Je trouve que l'ensemble de tes verts sont un peu trop jaunes.
Il manque un peu de matière en bas, mais peut-être que plus de zones bleues auraient perturbé l'image.
Bien cdlmt.

zuiko

J'aime bien la composition générale et l'ambiance mais deux éléments me gênent :
- les couleurs trop saturées de la fleur de nénuphar
- le poisson rouge (orange) qui dénote et brise l'harmonie.

Au niveau du format, je le trouve un peu trop allongé, surtout qu'à gauche il n'y a plus grand chose (bien que la matière soit intéressante), un 16:9 n'aurait-il pas été possible ?

SPOTMATIK

j'adore cette invasion "d'extra terrestes "....... ça m'aurait plu de la faire ...... ;)

labat


brunotroussier

Merci a tous pour vos nombreuses reponses.
Pour ce qui est du bas , il y a trop de reflet bleue et donc pas top ! Par contre je n ai pas augmente  la saturation mais pris adobe rvb comme chois colorimetrique en augmentant un peu la vibrance.
J aurais aime faire plus de flou comme une peinture de Monet ! Une autre fois !
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Un certain déséquilibre à mes yeux
Je couperais bien un peu sur la gauche
Denis ;)

macarel12

vu le travail sur la pdc on imagine les nénuphars planant dans l espace.J' aime beaucoup.

Jean-Luc Vertut

pour moi, il y a clairement un déséquilibre dans la composition de cette photo :
les feuilles de nénuphars forment un ensemble cohérent et à mon sens très esthétique :)
mais la fleur, isolée et placée où elle est dans l'image, rompt complétement cette ambiance, et parait comme rapportée, intruse...

B_M

J'aime bien cette photo telle quelle. lLe déséquilibre me convient. C'est comme une invitation à vagabonder du regard. Cadrer trop "carré" la photo serait plus banale pour moi.
B_M

egtegt²

Idem j'aime beaucoup, et cette scène se prête à plein d'autres interprétations en jouant sur la PDC et le cadrage.

brunotroussier

Merci pour tous ces avis.
Difficile d en tirer une conclusion unanime !
Bruno
Bruno38

salamander

J'aime bien le sujet et le choix de pdc, mais j'ai du mal avec le cadrage et le format...
Je poste donc je suis... 👹

brunotroussier

Le format choisit s explique pour rappeller le tableau des Nympheas
Merci du retour
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: brunotroussier le Juin 15, 2021, 13:25:56
Par contre je n ai pas augmente  la saturation mais pris adobe rvb comme chois colorimetrique en augmentant un peu la vibrance.
Sans doute que ça n'a affecté que la fleur car je lui trouve un côté artificiel. Pour le reste je rejoins assez zuiko et les autres. Le bout de ciel en bas fait trop recadrage forcé alors que même si le reflet de la verdure est commun sans lucarnes bleus il aurait fait l'affaire.

Ça reste agréable à regarder et pour ceux aimant les nénuphars je recommande le noir et blanc. Même ce pauvre poisson se fait pêcher par la désat' héhé !!

brunotroussier

Merci du commentaire a JM Artemis
Bruno
Bruno38