revendeur le moins chère pour acheter des boîtiers?

Démarré par zeus64, Juin 14, 2021, 23:28:09

« précédent - suivant »

zeus64

Hello,

Je cherche a acheter un sony A7R III (ou A7R IV) et je remarque que le prix est quasiment le même partout (je ne paye pas la tva donc pas besoin de me risquer du coté des revendeurs hors EU). Cela me surprend vraiment, a croire qu'ils ont tous la consigne de vendre le matos au même prix. Es que l'un d'entre vous à un bon plan pour acheter du matos pas chère ? En échange je peux faire profiter de mon astuce pour récupérer la TVA ;)

Verso92


zeus64


stupido

Citation de: zeus64 le Juin 14, 2021, 23:28:09
...... (je ne paye pas la tva donc pas besoin de me risquer du coté des revendeurs hors EU).......

Tu devrais acheter que en zone non EU du coup .. ça t'évite de sortir des 20% du montant de ton compte ...

agl33

Citation de: zeus64 le Juin 15, 2021, 00:15:48
rooh pour un "expert en bavardages" je m'attendais a un peu plus de détails :)

la il ne va pas aimer :D

zeus64

Citation de: stupido le Juin 15, 2021, 00:32:46
Tu devrais acheter que en zone non EU du coup .. ça t'évite de sortir des 20% du montant de ton compte ...

bah ca me dérange pas de sortir les 20% :)

zeus64


Palomito

Il est à combien actuellement en France l'A7R III ? En Suisse, il est à 2'883 CHF/environ 2'650 €.


zeus64

Citation de: Palomito le Juin 15, 2021, 09:35:39
Il est à combien actuellement en France l'A7R III ? En Suisse, il est à 2'883 CHF/environ 2'650 €.

bizarrement en suisse avec une TVA a 7% c'est plus chere qu'en france :( en france il est a 2399 EUR en ce moment (fnac, etc.) jusque fin juin (grâce à un offre de 400 eur de réduction de la part de sony). ce qui me surprend c'est que 2399 eur c'est grosso merdo le prix que je retrouve quasiment partout, a croire que tout le monde c'est donné le mot :(

Arnaud17

Un revendeur qui écrase les prix le fait sur ses propres marges et doit faire beaucoup de ventes pour s'y retrouver, difficile quand l'importateur ne livre plus qu'au compte gouttes.

veni, vidi, vomi

stupido

Il est vers 1700€ HT hors frais d'importation ,faut pas qu'il soit sur le territoire EU à la commande.

La Suisse c'est toujours plus cher pour le matos photo , ils ont des frais de douane plus importants, dont un montant fixe par unité

zeus64

Citation de: stupido le Juin 15, 2021, 10:28:37
Il est vers 1700€ HT hors frais d'importation ,faut pas qu'il soit sur le territoire EU à la commande.

La Suisse c'est toujours plus cher pour le matos photo , ils ont des frais de douane plus importants, dont un montant fixe par unité

sur ebay en a plein qui les vendent HT et qui disent qu'en general personne ne demande rien a la douane. mais bon j'ai pas confiance, suffit que tu as pas de bol et que le douanier ouvre le carton :(

stupido

Citation de: zeus64 le Juin 15, 2021, 11:26:24
sur ebay en a plein qui les vendent HT et qui disent qu'en general personne ne demande rien a la douane. mais bon j'ai pas confiance, suffit que tu as pas de bol et que le douanier ouvre le carton :(

Heuu ... Je ne vois pas le rapport , si tu achètes HT , tu dois toi ( ou un mandataire) en faire la déclaration d'importation ,si la douane ouvre le carton ,c'est juste pour voir si y a ou non conformité à la fiche associée .

Ebay est un mauvais exemple de ce qui se fait en mal .. ( bref un bon exemple de ce qui se fait de bien ) du fait que les frais "estimés" d'importation et taxes sont clairement mentionnés et tu les payes directement à l'achat

zeus64

Citation de: stupido le Juin 15, 2021, 12:08:36
tu dois toi ( ou un mandataire) en faire la déclaration d'importation ,si la douane ouvre le carton ,c'est juste pour voir si y a ou non conformité à la fiche associée

hehe et tu en connais beaucoup toi qui si personne ne leur demande rien vont de leur plein grès aller voir la douane pour dire, heey j'aimerais bien payer les taxes sur mon matos )))))

stupido

Citation de: zeus64 le Juin 15, 2021, 12:15:09
hehe et tu en connais beaucoup toi qui si personne ne leur demande rien vont de leur plein grès aller voir la douane pour dire, heey j'aimerais bien payer les taxes sur mon matos )))))

Je le fais , ça m'évite d'avoir des soucis aux frontières , de garantie ( j'ai entendu parler de zèle chez divers constructeurs ) , de revente  ...

Palomito

Citation de: stupido le Juin 15, 2021, 10:28:37
Il est vers 1700€ HT hors frais d'importation ,faut pas qu'il soit sur le territoire EU à la commande.

La Suisse c'est toujours plus cher pour le matos photo , ils ont des frais de douane plus importants, dont un montant fixe par unité

Tout dépend des marques... et des modèles. Nous sommes parfois 20% moins chers, et parfois plus chers. Je compare ici les prix d'enseignes (re)connues avec TVA suisse dans les règles avec des enseignes françaises (re)connues avec TVA française dans les règles. Sur de l'import sans TVA, c'est moins cher, oui.

stupido

De toutes façons,compte tenu des marges ou "surmarges" ( je connais pas le mot technique..
) obligatoires pour ensuite proposer du cashback ou promos d'enfer à 40% .. On ne peut même plus en faire une généralité.

zeus64

Citation de: stupido le Juin 15, 2021, 13:33:09
Je le fais , ça m'évite d'avoir des soucis aux frontières , de garantie ( j'ai entendu parler de zèle chez divers constructeurs ) , de revente  ...

soucis au frontière? c'est une blague ? jamais un douanier va demander une facture pour du matos utilisé, jamais vu cela et je passe la frontière tous les jours !
pour la garantie peut etre, c'est vrai que en generale la garantie c'est la ou tu achetes le matos, mais le fait de payer la TVA ou non ne changera STRICTEMENT rien a cela
pour le revente, franchement bof, c'est un faux argument, en generale c'est la provenance qui compte, si l'appareil a été acheté a l'etranger c claire qu'a la revente
c moyen pour le probleme de garantie cité précedement

stupido

plusieurs fois problème via avion pour le retour en zone EU ..
Je passe la frontière hors EU  environ 200 fois par an ... statistiquement , ça donne plus de chances .
APN , optique Olympus et PC portable

zeus64

Citation de: stupido le Juin 15, 2021, 21:38:25
plusieurs fois problème via avion pour le retour en zone EU ..
Je passe la frontière hors EU  environ 200 fois par an ... statistiquement , ça donne plus de chances .
APN , optique Olympus et PC portable

je passe la frontiere CH/fr aussi 200 fois par an (voiture) et les frontieres EU/reste du monde environs 20 fois par an (avion) et cela depuis 20 ans, jamais
entendu une histoire pareil! donc soit tu voyages avec 50 apn dans ta valise, tous dans leur boite d'orgine ultra neuf soit c'est juste pas possible

loujadac

bonjour ,essayer audiophil-foto.de magasin en allemagne et madame Hocini parle français.

Matbess

Cash back sur ces 2 boitiers de 500€ jusqu'au 18 juillet

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Arnaud17

Citation de: Matbess le Juin 18, 2021, 16:22:42
Cash back sur ces 2 boitiers de 500€ jusqu'au 18 juillet

Est il possible que ce montant de remise si élevé annonce la déconfiture prochaine de la division images chez Sony ?
veni, vidi, vomi

tkosak

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2021, 20:00:38
Est il possible que ce montant de remise si élevé annonce la déconfiture prochaine de la division images chez Sony ?
Oh, pas forcément : il suffit qu'ils aient un autre modèle (à venir) qui a besoin de place sur les présentoirs. Ou une gêne passagère au niveau comptable... (le covid a bousculé pas mal de boites, quand même...)
Bon, tu dirais ça d'une autre marque, comme Pentax ou Olympus ou autres, j'aurais pas répondu pareil...