revendeur le moins chère pour acheter des boîtiers?

Démarré par zeus64, Juin 14, 2021, 23:28:09

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2021, 20:00:38
Est il possible que ce montant de remise si élevé annonce la déconfiture prochaine de la division images chez Sony ?

Je me marre... 

C'est tout simplement que :
- d'une part 500 € ne représente finalement pas une remise si importante que ça sur le prix actuel de l'appareil (de l'ordre de 2800 € ), environ 18 %
- et que surtout, ça permet de faire de la place sur les étagères pour les modèles A7RIII a et A7RIV a qui vont les remplacer.
Quelle drôle d'idée de lancer des mises à jour matérielles de ces boîtiers en pleine déconfiture !

Bon, je ne n'ai pas trop d'inquiétude pour l'avenir de Sony... 

guybrushthreepwood

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2021, 20:00:38
Est il possible que ce montant de remise si élevé annonce la déconfiture prochaine de la division images chez Sony ?

je ne sais pas
en revanche, Panasonic a bradé récemment sont S1R en kit avec le 24-150mm pour 2500€, soit tout de même 2500€ ou 50% de remise
là, je crois que c'est clair

gemphoto

A stupido:Ebay est un mauvais exemple de ce qui se fait en mal .. ( bref un bon exemple de ce qui se fait de bien ) du fait que les frais "estimés" d'importation et taxes sont clairement mentionnés et tu les payes directement à l'achat.

Doit-on en déduire que lorsque que l'on achète sur ebay  et que cette mention figure on ne doit aucune "taxe" au transporteur?

stupido

A priori oui .
Pour l'instant,les 2 dernières fois que j'ai acheté du matos sur Ebay ( aux US ) .

zeus64

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2021, 20:00:38
Est il possible que ce montant de remise si élevé annonce la déconfiture prochaine de la division images chez Sony ?

vaut il mieux pour le même chiffre d'affaire vendre 1 sony ou 2 sony ? stratégiquement je dirais 2 pour prendre le marché

hypnoflip420

Citation de: guybrushthreepwood le Juin 20, 2021, 13:58:55
je ne sais pas
en revanche, Panasonic a bradé récemment sont S1R en kit avec le 24-150mm pour 2500€, soit tout de même 2500€ ou 50% de remise
là, je crois que c'est clair

Nikon est aussi un peu dans la même situation. On a vu le Z6 I tombé a 1300e dernièrement, ça fait une jolie réduction 40%, pareil pour le Z7 I, et les versions II ont déjà baissé de quelques centaines d'euros quelques mois après leurs sorties.

Mais je ne pense pas que ça soit forcément annonciateur d'abandon de ces marques pour l'hybride pleins format. Ils ont sorti des boîtiers un peu trop cher et pas au niveau de ce que faisait Sony même s'ils ont eu certaines supers idées. Et surtout avec un parc objectif forcément très réduit.
Sony a mis quasi 3 générations de boîtier et 5 ans avant de réussir à vraiment s'imposer et peser dans la balance du marché hybride+reflex, on ne peut pas demander aux autres de faire le même chemin du premier coup et n'ayant pas la force de frappe de canon, ils se retrouvent un peu en difficulté. Canon a peut-être eu l'intelligence de commencer doucement, avec des boîtiers sens stabilisation par exemple et d'étaler leurs temps de recherche et développement et budget d'investissement.

Mais ça commence à se réveiller, les versions II de nikon ont corrigé tous les défauts des premières versions et sont clairement les meilleurs rapports qualité/prix/polyvalence de leurs catégories. Ils leur manquent "juste" un parc objectif digne de ce nom, avec malheureusement les constructeurs tiers qui semblent bouder nikon.
Panasonic a aussi bien rectifié le tire avec un S5 plus "consensuel" et super doué en vidéo, avec un parc d'objectif qui commence vraiment à être complet et assez abordable grâce à Sigma. Mais je pense que l'af contraste rebute encore, sûrement un peu a raison.

Enfin bref, ça reste à voir ! Pour la question des revendeurs, je pense qu'il n'y en a pas vraiment un en particulier, ça dépend de l'aléa des promotions ... Pour l'A7R III les derniers prix intéressants que j'ai trouvés, c'est chez lyon-images-photo et digit-photo par exemple. Mais malheureusement, en général, c'est tout le monde a la même enseigne les promotions ne cours pas les rues pour le matos photo surtout les boîtiers assez haut de gamme et cher.

JCCU

Citation de: hypnoflip420 le Juin 21, 2021, 16:53:01
......
Mais ça commence à se réveiller, les versions II de nikon ont corrigé tous les défauts des premières versions et sont clairement les meilleurs rapports qualité/prix/polyvalence de leurs catégories......

Bof ; Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Si on regarde les prix sur BH Photo (qui présente l'avantage d'avoir un catalogue très complet et des prix publics,ce qui facilite la comparaison):
   Sony A7III à 1700 versus Nikon Z6II à 2000
  Sony A7R3 à 2300 versus Nikon Z7II à 3000
(en prenant en compte les réductions pour les 2 marques)

Et comme techniquement les A73/7R3 valent largement les Z6II/Z7II, plutôt l'impression que c'est Sony qui offre le meilleur rapport qualité/prix

hypnoflip420

Citation de: JCCU le Juin 22, 2021, 12:19:17
Bof ; Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Si on regarde les prix sur BH Photo (qui présente l'avantage d'avoir un catalogue très complet et des prix publics,ce qui facilite la comparaison):
   Sony A7III à 1700 versus Nikon Z6II à 2000
  Sony A7R3 à 2300 versus Nikon Z7II à 3000
(en prenant en compte les réductions pour les 2 marques)

Et comme techniquement les A73/7R3 valent largement les Z6II/Z7II, plutôt l'impression que c'est Sony qui offre le meilleur rapport qualité/prix

Pour la comparaison entre l'A7R3 et le Z7 II ça se discute, j je pensais que l'a7r iii était un peu plus cher. Par contre entre l'A7 III et le Z6 II y a clairement pas débat, le Nikon est en tout point supérieur au Sony.
- La qualité du capteur est similaire
- le viseur du nikon est 50% plus défini
- rafale 1.5x plus rapide
- écran 2x plus defini
- buffer 2x plus grand
- double port SD ultra rapide (UHS II et CF express), le Sony a un seul UHS II, le deuxième est seulement en UHS I
- j'ai l'impression que tout le monde s'accorde a dire que globalement la construction du Nikon est plus sérieuse, avec une vrai tropicalisation.
- en vidéo le Sony a la 4k 8 bit, 4:2:0 en interne ou 4:2:2 en externe et seulement a 24i/s, 30i/s avec un recadrage de 1.2x. Le Nikon et aussi en 8 bit 4:2:0 en interne, mais peu pousser jusqu'à 60i/s (avec un recadrage de 1.5x), mais surtout sortir en externe du 10 bit en 4:2:2 voir même du pro res 12 bit en 4:4:4.
- reste l'af, seul avantage de A7 III.

Enfin bref, ça ne fait pas d l'A7 III un mauvais boitier, loin de moi cette idée. Mais d'un point de vue technique le Z6 II est quand même un cran au dessus. Et si on vois le sony en promo a quelques rare occasion malgré son age avancé, il est quand même le plus souvent dans les 2000e, comme le Nikon.

JCCU

Citation de: hypnoflip420 le Juin 22, 2021, 15:55:40
Pour la comparaison entre l'A7R3 et le Z7 II ça se discute, j je pensais que l'a7r iii était un peu plus cher. Par contre entre l'A7 III et le Z6 II y a clairement pas débat, le Nikon est en tout point supérieur au Sony.
- La qualité du capteur est similaire
- le viseur du nikon est 50% plus défini
- rafale 1.5x plus rapide
- écran 2x plus defini
- buffer 2x plus grand
- double port SD ultra rapide (UHS II et CF express), le Sony a un seul UHS II, le deuxième est seulement en UHS I
- j'ai l'impression que tout le monde s'accorde a dire que globalement la construction du Nikon est plus sérieuse, avec une vrai tropicalisation.
- en vidéo le Sony a la 4k 8 bit, 4:2:0 en interne ou 4:2:2 en externe et seulement a 24i/s, 30i/s avec un recadrage de 1.2x. Le Nikon et aussi en 8 bit 4:2:0 en interne, mais peu pousser jusqu'à 60i/s (avec un recadrage de 1.5x), mais surtout sortir en externe du 10 bit en 4:2:2 voir même du pro res 12 bit en 4:4:4.
- reste l'af, seul avantage de A7 III.

Enfin bref, ça ne fait pas d l'A7 III un mauvais boitier, loin de moi cette idée. Mais d'un point de vue technique le Z6 II est quand même un cran au dessus. Et si on vois le sony en promo a quelques rare occasion malgré son age avancé, il est quand même le plus souvent dans les 2000e, comme le Nikon.

Sauf que:
    les capteurs sont peut être similaires mais d'après DXO, le Z6II est un peu en dessous
   viseur plus défini mais plage correction dioptrique plus faible
   buffer: avec les tailles de buffer actuelles, ce qui compte en fait, ce n'est plus de savoir si on  80ou 100 photos mais la vitesse de transfert vers la carte et la capacité de photographier pendant le transfert
  .....
Et ne pas oublier les + comme la batterie/ autonomie

Quant à la construction: 0 à 40° comme tout le monde

Bref, le "cran au dessus" ......On va dire que les 2 sur le plan technique ont des plus et des moins   

egtegt²

Citation de: zeus64 le Juin 16, 2021, 12:11:14
je passe la frontiere CH/fr aussi 200 fois par an (voiture) et les frontieres EU/reste du monde environs 20 fois par an (avion) et cela depuis 20 ans, jamais
entendu une histoire pareil! donc soit tu voyages avec 50 apn dans ta valise, tous dans leur boite d'orgine ultra neuf soit c'est juste pas possible
Il y a quelques décennies, en revenant du Japon, j'ai dû batailler pendant 10 minutes avec un douanier allemand qui voulait absolument que le 80-200 f/2.8 acheté d'occasion en France soit un neuf acheté au Japon. Il a fini par me laisser passer mais j'ai cru un moment que j'allais devoir payer la TVA une seconde fois sur mon objectif.

Donc ça arrive quand même de temps à autre ;)

Gérard B.

Citation de: loujadac le Juin 16, 2021, 17:30:36
bonjour ,essayer audiophil-foto.de magasin en allemagne et madame Hocini parle français.
Oui, boutique très recommandable et Mme Hocini accueillante et professionnelle. J'y suis allé en physique. Il y avait une grosse promotion sur un boîtier qui m'intéressait (-400 €).
Mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut regarder plusieurs sites.

hypnoflip420

Citation de: JCCU le Juin 22, 2021, 20:45:54
Sauf que:
    les capteurs sont peut être similaires mais d'après DXO, le Z6II est un peu en dessous
   viseur plus défini mais plage correction dioptrique plus faible
   buffer: avec les tailles de buffer actuelles, ce qui compte en fait, ce n'est plus de savoir si on  80ou 100 photos mais la vitesse de transfert vers la carte et la capacité de photographier pendant le transfert
  .....
Et ne pas oublier les + comme la batterie/ autonomie

Quant à la construction: 0 à 40° comme tout le monde

Bref, le "cran au dessus" ......On va dire que les 2 sur le plan technique ont des plus et des moins

Pour le buffer c'est le bus SD qui vas rentrer en compte pour la vitesse de transfert, et justement le CF express est beaucoup plus rapide que l'uhs II, qui est lui aussi plus rapide que l'uhs I, donc le Z6 II a un buffer plus grand ET une vitesse de transfert plus grande.
Pour la construction ça c'est ce que dit le constructeur, moi le seul test sérieux sur le sujet que j'ai vue le sony a rendu l'âme en 20min, quant le Z6 I a passé avec brio le test de 45min sous la pluie.
Après oui, l'A7 III reste en avance sur l'AF et un poil question capteur (mais bon, est ce que 0.3ev de dynamique et 0.13ev de monté en iso en plus c'est vraiment significatif ?)
Enfin bref, franchement je suis pas du tout pro Nikon et encore moins un Sony hâter (vive Fuji). Mais pour le coup je pense que c'est normal que le petit Sony qui a soufflé c'est 3 bougies soit un peu en retard sur un boitier sortie y a même pas 1 ans. Mais je suis sur que le futur A7 IV serra la nouvelle référence dans cette gamme de prix comme l'a été le III en son temps.