Les pieds sur le sable, la tête aux nues...

Démarré par salamander, Juin 15, 2021, 10:55:04

« précédent - suivant »

salamander

Je poste donc je suis... 👹

tkosak

Citation de: salamander le Juin 15, 2021, 10:55:04
A vos avis ;)
Pour moi la sombritude généralisée ne colle pas avec le sujet, qui nous parle/suggère le soleil. Pour le reste, rien à redire, c'est tout bon.

agl33


Bernard34

Citation de: tkosak le Juin 15, 2021, 11:33:31
Pour moi la sombritude généralisée ne colle pas avec le sujet, qui nous parle/suggère le soleil. Pour le reste, rien à redire, c'est tout bon.
Bonjour Salam, je suis un peu du meme avis je ne comprends pas le coté sombre et tres (tropp) contrasté ;)

phot68


Pichoun

Le côté sombre me va, en revanche, je remonterais les blancs. 😉

jeff40120

Ça "crache", mais avec un poil de lumière en plus, ça me convient.
D'aucuns pourraient même pour l'occasion y ajouter du grain !
À une certaine époque, on privilégiait les films fins pour combattre le grain, à ce jour, avec le numérique on choisit le logiciel qui vous en donne ...
Cela dit, belle image.
Cdlt

salamander

Merci à tous ;)

Oui, même si le rendu est voulu, c'est effectivement encore un poil sombre, j'ai traité cette image avec la luminosité d'affichage un peu haute, il faut que je rectifie ça...je suis pas encore habitué à ce fichu écran.
Pour le grain, il y en a déjà, on le voit sur la version full.
Je poste donc je suis... 👹

zuiko

Tout a été dit, on dirait que tu as pris la photo avec un filtre rouge sur l'objectif.
Et puis j'aurais préféré la dame de face...

salamander

Merci zuiko, oui, c'était l'idée ;)

Pour la prise de face, je l'ai faite aussi, mais pas conservée (habillement et postures pas très photogéniques).
Je poste donc je suis... 👹

labat

Citation de: zuiko le Juin 15, 2021, 12:18:48
Tout a été dit, on dirait que tu as pris la photo avec un filtre rouge sur l'objectif.
Et puis j'aurais préféré la dame de face...
Non mais...tu penses pouvoir tourner librement autour de la dame...lui murmurant "je vais vous en faire une de face pour voir". Faut pas rêver depuis ces "parités" et autres elles sont libérées !
Non le dos est pénalisant...en plus de cette étole de trop enveloppante ! 

labat

Le chapeau faut le garder...l'étole faut la tomber...et nue de dos elle peut cheminer.
Ensuite cadrage ... qualité du N et B ...tout cela importe bien moins que la vêture et la posture !

labat

De toute façon la photo est ...50/50 ! pas plus.

salamander

Merci pour ton retour Labat, mais je dois avouer que tu m'as un peu perdu là...

à l'occase tu me feras une synthèse de tout ça... ;D ;)
Je poste donc je suis... 👹

labat

Synthése : Je ne dispose d'aucune compétence, connaissance, expérience pour apprécier une prise ainsi...à sa juste valeur...Difficile comme exercice un N et B sur cette prise ! mes commentaires étaient un second degré de profane sans aucune importance. Je cale sur ce cliché et lirai les autres pour voir. Je retiens la sombritude qui me semblait excessive aussi...

JeanB

Elle me va très bien telle quelle... Sur mon téléphone (donc pas d'avis sur la sombre sombritude).

salamander

Citation de: labat le Juin 15, 2021, 13:00:00
Synthése : Je ne dispose d'aucune compétence, connaissance, expérience pour apprécier une prise ainsi...à sa juste valeur...Difficile comme exercice un N et B sur cette prise ! mes commentaires étaient un second degré de profane sans aucune importance. Je cale sur ce cliché et lirai les autres pour voir. Je retiens la sombritude qui me semblait excessive aussi...

Bah, tu sais Labat, il est plus question de "ressenti" que de connaissances,...ici, nous sommes dans un paysage que j'aime beaucoup, et au moment où je suis en train de me dire que ces nuages et cette lumière dure peuvent me servir à amener une certaine ambiance, cette dame décide de s'inviter dans le cadre avec son chapeau et son paréo au vent... finalement, tout s'est mis en place à l'insu de mon plein gré... :D

Après, reste à voir si ça suffit pour qu'on se raconte quelque-chose...

Comme dit plus haut, lors de son trajet retour, j'ai fait la même prise, mais ça ne marchait pas.

Citation de: JeanB le Juin 15, 2021, 13:08:15
Elle me va très bien telle quelle... Sur mon téléphone (donc pas d'avis sur la sombre sombritude).

Merci jean ;)

Ça me va aussi, mes goûts en n&b me portent depuis un moment vers des rendus plutôt appuyés, mais il manque quand même un chouïa...il faut que je tire un peu sur ma courbe...
Je poste donc je suis... 👹

egtegt²

Je la trouve réussie mais je pense également qu'il faut revoir un peu la luminosité et les contrastes  :)

Clic-Clac 51

Effectivement, un poil sombre pour moi également
Denis ;)

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juin 15, 2021, 12:44:54
Le chapeau faut le garder...l'étole faut la tomber...et nue de dos elle peut cheminer.
Ensuite cadrage ... qualité du N et B ...tout cela importe bien moins que la vêture et la posture !

Oui, mais non en fait. Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça et tu prends les choses comme elles viennent dans le viseur.  :)

Sinon bonne image pour moi aussi mais trop sombre effectivement.
Le ciel est particulièrement plaisant mais les nuages ont le "cul" trop noir pour être encore véritablement crédibles.
Ce n'est qu'une question de réglage donc sans grande importance cependant et l'essentiel est bien figé pour l'éternité.

JM Artémis

Citation de: salamander le Juin 15, 2021, 13:13:41
Après, reste à voir si ça suffit pour qu'on se raconte quelque-chose...
Oui ! Surtout de dos on ne perçoit pas son visage alors on peut s'imaginer pourquoi elle se balade, ses états d'âme...

Tout me plait c'est un classique très bien exécuté. Exif ?

salamander

Merci à vous ;)

Pour les infos :

Df & 85mm 1.8 afs

1/1600   f/4  100 isos
Je poste donc je suis... 👹

Cheese

Hello Salam, pour moi c'est un très bonne photo en la coupant en haut. Dans le format actuel les nuages attirent trop l'oeil. En coupant une bonne bande en haut tout reprend sa place je trouve. Et ca fait une très belle prise.
Le photographe reste un détail

Lucky49

Belle image pour moi, la "sombritude" ne me gêne pas.
Luc