Cash back Canon Eté 2021 - Close abusive ?

Démarré par chass-raf, Juin 15, 2021, 13:40:55

« précédent - suivant »

chass-raf

Citation de: doppelganger le Juin 16, 2021, 11:58:14
Fallait acheter un X-T4. Pas besoin de découper la boite  ;D

Blague à part, voici un extrait des conditions de ce genre de promo chez Fuji :

9.   Le consommateur devra renseigner le numéro de série du produit éligible à l'offre dans le formulaire prévu à cet effet. Le numéro de série du produit se trouve sur l'emballage ou sur le produit. Le consommateur devra saisir le numéro de série dans la case correspondante et télécharger une photo de ce même numéro de série. Si une demande est faite pour un produit éligible dont le numéro de série a déjà été utilisé lors d'une précédente promotion ou a été délibérément falsifié, alors cette demande sera rejetée et considérée comme frauduleuse.

Ajouter à cela une batterie de contrôles :

10.   Le numéro de série sera validé par rapport aux enregistrements existants. Cela impliquera le contrôle :
a.   de l'enregistrement du numéro de série lors de l'expédition afin de s'assurer que le produit a bien été vendu au détaillant renseigné.
b.   des dossiers de demandes antérieures afin de s'assurer que le numéro de série renseigné n'a pas déjà été utilisé lors d'une promotion antérieure.
c.   du numéro de série auprès des détaillants éligibles afin de s'assurer que le produit n'a pas été remboursé ni échangé.
d.   du numéro de série afin de s'assurer qu'il suit une certaine logique dans les champs de saisie de données.


C'est un peu plus carré chez Fuji sur ce coup !

Bon sinon, Canon a validé ma demande. Dossier classé  8)

Fab35

Citation de: chass-raf le Juin 16, 2021, 12:01:15
C'est un peu plus carré chez Fuji sur ce coup !

Bon sinon, Canon a validé ma demande. Dossier classé  8)
oui bah c'est pas hors de portée non plus, ça demande un effort pour récupérer des sous quoi ! La vraie vie en somme, on gagne pas d'argent sans peine !  ;D
Mais je préfèrerais quand même des tarifs de base réduits, ça serait mieux pour nous autres ! Mais pas pour le fabricant, j'imagine ! Le poids marketing d'un cashbash bien mis en évidence en vitrine ou sur le site marchand, c'est plus accrocheur qu'un prix plus bas noyé dans la masse !

timouton

Il me semble que grâce à ces cash-back, la marque se fait une base de données pour la relance du client.
La TVA est payée sur le prix avant cash-back ?   C'est le fisc qui est content.

Fab35

Citation de: timouton le Juin 16, 2021, 15:13:54
Il me semble que grâce à ces cash-back, la marque se fait une base de données pour la relance du client.
La TVA est payée sur le prix avant cash-back ?   C'est le fisc qui est content.
Pour la TVA, il est bien précisé dans les conditions générales que l'offre peut nécessiter une régularisation fiscale !
Pour le pro, la TVA sera récupérée au départ sur le montant initial, mais devra être déduite ensuite la part liée au cashback... A chacun sa probité ensuite... mais le comptable devrait gérer !