AIS d'exception

Démarré par jeanmi044, Juin 16, 2021, 07:58:43

« précédent - suivant »

ELWOOD

Heureusement qu'il y a une amélioration,
Mais très légère néanmoins.

Avec le paramètre prix actuellement,
Les anciens peuvent encore intéresser des budgets serrés.
Le plaisir d'une map manuelle peut se comprendre.

L'évolution est dans
Le polissage ou dans une meilleure qualité du verre?
La formule est plus précise ?

mimi_droopy

L'allumage du point vert n'est pas synonyme de map correcte selon les boitiers il y a une tolérance plus ou moins grande.Sur mon D700 la map était correcte en allumant la diode en venant de l'infini sur certains objectifs et en venant du minimum sur d'autres.

55micro

C'est cela que je reproche au Df, principalement. Pas d'effort d'amélioration sur la MAP manuelle (précision, stigmomètre ajouté, etc.) alors que c'était une de ses cibles.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 19, 2021, 11:59:50
C'est cela que je reproche au Df, principalement. Pas d'effort d'amélioration sur la MAP manuelle (précision, stigmomètre ajouté, etc.) alors que c'était une de ses cibles.

Les incohérences Nikon...

seba

Citation de: ELWOOD le Juin 19, 2021, 09:21:51
L'évolution est dans
Le polissage ou dans une meilleure qualité du verre?
La formule est plus précise ?

L'évolution réside dans les formules optiques (calculs, verres disponibles, technologies accessibles - par exemple lentilles asphériques, mise au point par plusieurs groupes...).

luistappa

Citation de: 55micro le Juin 19, 2021, 11:59:50
C'est cela que je reproche au Df, principalement. Pas d'effort d'amélioration sur la MAP manuelle (précision, stigmomètre ajouté, etc.) alors que c'était une de ses cibles.
Ils ont fait des efforts, sur les Z, ils ont viré la d'iodé verte :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Ils l'ont virée ou ils l'ont étalée sur tout l'écran ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 19, 2021, 13:03:48
Ils ont fait des efforts, sur les Z, ils ont viré la d'iodé verte :(

C'est ballot...

luistappa

Citation de: Rami le Juin 19, 2021, 14:24:00
Ils l'ont virée ou ils l'ont étalée sur tout l'écran ?
Viré!
Tu n'as plus de télémètre électronique avec les Ai, alors qu'avec l'EVF le passage au vert sur le collimateur aurait été top, mieux positionné que la diode verte. Et non amha, cet absence n'est ni compensé par la loupe ni le focus peaking.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto


luistappa

Sauf que prix collection totalement décorrélé des performances et prix des remplaçants modernes.

Ok ils sont tous fait pour des ML mais pour le prix d'un Noct tu as un 50f/1.2 et un boîtier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mimi_droopy

Citation de: luistappa le Juin 19, 2021, 16:03:26
Viré!
Tu n'as plus de télémètre électronique avec les Ai, alors qu'avec l'EVF le passage au vert sur le collimateur aurait été top, mieux positionné que la diode verte. Et non amha, cet absence n'est ni compensé par la loupe ni le focus peaking.

Bague megadap  + bague F to leica M et ô miracle le collimateur passe au vert, bien sûr pour le 180 il faut être en map manuelle vu le poids de l'optique.

Rami

Citation de: luistappa le Juin 19, 2021, 16:03:26
Viré!
Tu n'as plus de télémètre électronique avec les Ai, alors qu'avec l'EVF le passage au vert sur le collimateur aurait été top, mieux positionné que la diode verte. Et non amha, cet absence n'est ni compensé par la loupe ni le focus peaking.
Je voulais parler du focus peaking, qui ne m'a pas enthousiasmé non plus, mais je n'ai pas approfondi le sujet.
Sinon, on pourrait revenir au sujet de départ, même si son initiateur intervient peu.
Nikonairien (ou presque)

luistappa

Bien qu'exceptionnel resterait à définir, quand tu retire les GA qui passèrent mal en numérique, il reste des inabordables ou des télés sur lesquels la MaP manuelle est limite.
Il va rester les petits télés 85f1.4 105f1.8 et 135f2 et le tour est fait.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Rami le Juin 19, 2021, 19:06:20
Sinon, on pourrait revenir au sujet de départ, même si son initiateur intervient peu.

Le sujet ne l'intéresse visiblement pas...

agl33

A bon, il vous la dit  :D :D