Vue sur...

Démarré par Cheese, Juin 17, 2021, 00:11:58

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

blibli

L'instant est intéressant, mais je trouve dommage que tous les personnages se superposent.
Est-ce que avec un autre point de vue (en te plaçant par exemple juste derrière les popotins) ce la n'aurait pas été plus lisible et plus fun?
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Moi j'aurais surtout cadré plus bas, pour le fun.

Cheese

Bon alors je voulais plus jouer sur l'imagination de ce qu'il sont en train de regarder que sur leur postérieurs. C'est bien raté ;-)
PS : les deux jeunes femmes au premier plan avaient de très courtes jupes et je n'avais donc pas trop le choix sur la pdv au risque de tomber dans un type de photo de rue que je ne pratique pas.
Merci pour vos avis tkosak et blibli !   
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Citation de: Cheese le Juin 18, 2021, 00:11:46
Bon alors je voulais plus jouer sur l'imagination de ce qu'il sont en train de regarder que sur leur postérieurs. C'est bien raté ;-)
PS : les deux jeunes femmes au premier plan avaient de très courtes jupes et je n'avais donc pas trop le choix sur la pdv au risque de tomber dans un type de photo de rue que je ne pratique pas.
Merci pour vos avis tkosak et blibli !   

Bof, personnellement, si j'avais pu imaginer que ça puisse donner quelque chose d'intéressant sur un plan photographique ou amener une quelconque forme de témoignage je n'aurais pas hésité une seconde à cadrer plus bas et déclencher.
Surtout qu'ici le droit à l'image n'étant pas constitué, la morale est sauve.
Mais je respecte le point de vue, l'appréciation et la pratique de chacun à ce sujet.
Simplement je trouve dommage de se poser ce genre d'interdits ou de s'autocensurer "à priori" quand il s'agit de saisir la vie et les comportements humains. Il me semble que c'est prendre le risque de passer à côté d'images intéressantes de temps en temps.
Et sans nécessairement sombrer pour autant dans le graveleux ou jouer de la provocation inutile, tout étant affaire de feeling.

Pour en (re)venir à la photo présentée, je dois reconnaître que la scène saisie ne m'inspire pas grand chose et que je n'arrive pas à me construire d'histoire en la regardant.
Le problème d'un cadrage plus "rock'n roll" ne se pose donc pas vraiment.

Jean-Luc Vertut

je suis du même avis que Nikon Nissoumi

Cheese

Merci NN et JLV pour vos avis mais je ne fais pas ça.
Le photographe reste un détail