Et maintenant un téléphone !

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2021, 07:44:53

« précédent - suivant »

Nikojorj

Oui mais si je croppe dans le 19mm pour avoir un équivalent 85 ou 100mm...
C'est pour ça que ce qui manque aux téléphones c'est un zoom optique. Ou dans le cas des multiples focales, souvent un télé.

Komm

Citation de: Nikojorj le Juin 20, 2021, 09:56:05
Oui mais si je croppe dans le 19mm pour avoir un équivalent 85 ou 100mm...
C'est pour ça que ce qui manque aux téléphones c'est un zoom optique. Ou dans le cas des multiples focales, souvent un télé.
Tout à fait d'accord ! C'est ce qu'il y a de bien avec les « vrais » appareils : on peut choisir la focale qui nous convient.
Mais je trouve étrange qu'il y ait une course aux grands angulaires : il me semble qu'un 135 est plus utile qu'un 14 tout de même.

Mistral75

Les smartphones les plus orientés photos incluent trois objectifs (et autant de capteurs) : ultra grand angle, grand angle et télézoom. Interpolation et zoom numérique font le reste.

Komm

Citation de: Mistral75 le Juin 20, 2021, 18:32:05
Les smartphones les plus orientés photos incluent trois objectifs (et autant de capteurs) : ultra grand angle, grand angle et télézoom. Interpolation et zoom numérique font le reste.
Oui enfin télé sur un smart phone ça commence à 50mm !
Chez Apple : GA = 13mm, standard = 26, tele = 65!

Mistral75

Il n'y a pas qu'Apple dans la vie ! ;) Par exemple (l'ordre est alphabétique) :


  • Huawei P40 Pro+ : ultra grand angle 18 mm f/1,8, grand angle 23 mm f/1,9, téléobjectif 80 mm f/2,4, téléobjectif périscopique 240 mm f/4,9.
  • Samsung Galaxy S21 Ultra : ultra grand angle 13 mm f/2,2, grand angle 26 mm f/1,8, téléobjectif 70 mm f/2,4, téléobjectif périscopique 240 mm f/4,4.
  • Sony Xperia 1 III et Xperia 5 III : ultra grand angle 16 mm f/2,2, grand angle 24 mm f/1,7, télézoom périscopique 70-105 mm f/2,3-2,8.


nicci57

Citation de: Komm le Juin 20, 2021, 18:08:25
Tout à fait d'accord ! C'est ce qu'il y a de bien avec les « vrais » appareils : on peut choisir la focale qui nous convient.
Mais je trouve étrange qu'il y ait une course aux grands angulaires : il me semble qu'un 135 est plus utile qu'un 14 tout de même.

En fait pour la video l'ultra grand angle est bien plus important que le télé.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Dominique

Réservé au marché japonais, car il est vendu avec un abonnement à un fournisseur d'accès nippon....

Ou alors, réservé à Mistral qui aura une ligne directe secrète pour obtenir des scoops. ;D
Let's go !

thierryduc

ça sent la fin de règne, j'attends l'ouvre boite Leica, le porte mine Leica, etc.... ;D

Verso92

Citation de: thierryduc le Juillet 20, 2021, 19:33:48
ça sent la fin de règne, j'attends l'ouvre boite Leica, le porte mine Leica, etc.... ;D

Une trouilloteuse Leica ?

thierryduc

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 19:35:48
Une trouilloteuse Leica ?

OUI !!! pour faire des trous ''made in Leica'' à 400€ le trou  (le trou du Q bien évidement) ;D

Jefferson


Verso92

Citation de: thierryduc le Juillet 21, 2021, 11:32:43
OUI !!! pour faire des trous ''made in Leica'' à 400€ le trou  (le trou du Q bien évidement) ;D

On en a plusieurs, au boulot (enfin, Leitz, pas Leica)...

thierryduc


Col Hanzaplast

Je ne sors jamais en boite sans mon sac Leica...

thierryduc

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 22, 2021, 14:50:06
Je ne sors jamais en boite sans mon sac Leica...

Super tendance !!! ;D
je veux le même pour descendre mes bouteilles de pif au collecteur !

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 19:35:48
Une trouilloteuse Leica ?

J'ai bien une trouilloteuse Leitz mais ellle n'était pas plus chère que les autres!
A la recherche de la qualité