Pixma MG7150 et tirage photo occasionnel

Démarré par Clemenxv, Juin 17, 2021, 08:08:01

« précédent - suivant »

Clemenxv

Bonjour,

Je possède une imprimante multifonctions Canon Pixma MG7150.
J'aurais besoin de vos avis et conseils sur deux points.
Est ce que cette imprimante est utilisable pour faire des tirages photos occasionnnels sachant que je ne souhaite pas aller au delà du format A4 ?
Sachant que l'imprimante accepté en théorie des papiers jusqu'à 300g, Pensez vous que je peux aller un peu au delà car je souhaiterais utiliser du papier Canon Infinity de 310 voire 315g ?

Sinon, quelle imprimante me conseilleriez-vous pour cet usage ?

En vous remerciant par avance

Nikojorj

Citation de: Clemenxv le Juin 17, 2021, 08:08:01
Est ce que cette imprimante est utilisable pour faire des tirages photos occasionnnels sachant que je ne souhaite pas aller au delà du format A4 ?
Sachant que l'imprimante accepté en théorie des papiers jusqu'à 300g, Pensez vous que je peux aller un peu au delà car je souhaiterais utiliser du papier Canon Infinity de 310 voire 315g ?
Oui pour les deux!
La qualité, moyennant un minimum de soin (le plus simple : strict respect de la chaîne de gestion des couleurs), aurait fait rêver bon nombre de tireurs couleurs du temps de l'argentique il y a 20 ou 30 ans.
C'est encore mieux avec une "vraie" imprimante photo avec plein de cartouches, évidemment, mais déjà très bon dans l'absolu.

L'encre grise permettrait même de se lancer dans un peu de N&B.
Le seul inconvénient est qu'avec les encres à colorants, les tirages ne seront pas inaltérables, surtout s'ils sont exposés à la lumière... mais ils devraient durer au moins quelques années.

Pour le papier, c'est un ordre de grandeur, l'imprimante ne s'étouffera pas à partir de 305g, par contre de la carte 500 ou 600g ou de la toile ne passeront probablement plus.

egtegt²

J'ai une pixma8150 qui accepte jusqu'à 300g, j'imprime de temps à autre sur du papier 315g, j'ai quand même eu une ou deux fois des problèmes où l'imprimante s'est mise en erreur mais dans l'ensemble ça passe. Par contre si ça coince, c'est une feuille perdue.

Nikojorj

Pas eu de soucis pour moi avec du 310g (mat Hahnemuhle et satiné Ilford) dans ma Pixma (ix6850).

egtegt²

En fait quand on arrive aux limites de l'imprimante, ça peut dépendre de beaucoup de paramètres. Dans mon cas c'était du papier baryté donc plus lisse que ceux que tu utilises, ça peut avoir provoqué le problème. De toute façon vu les différences entre les papiers, il me semble clair qu'on ne peut pas généraliser juste à partir du poids, il faut juste tester et voir ce qui passe. Et puis en dehors d'une fois (ou deux, j'ai un doute), ce papier passe sans problème.

Clemenxv

Merci pour vos 1ers retours et content de voir que mon imprimante n'est pas encore à mettre à la poubelle  ;)

Je viens de commander deux types de papier différents pour faire mes 1ers tests.